Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• regages minelab safari svp

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#735468  par eric601

je viens d'acheter un safari et je galère pour les réglages auriez vous quelques bons conseils svp. Cdlt Eric
 #736410  par viking

Salut :)
Quelle est ton problème exactement pour les réglages du Safari.
J'en possède un depuis plus de 3 ans, donc si je peux t'aider, ce sera avec plaisir .
 #736957  par eric601

Bonjour, merci de prendre le temps de me répondre. Je trouve qu'il sonne beaucoup et que les inscriptions sur l'écran changent tout le temps. J'ai donc du mal a interpréter les sons et les inscriptions. Là en ce moment c'est trop sec pour creuser mais en faisant des essais en prairie ca sonne de partout. Pourtant je mais en route en appuyant + de 5 secondes pour réinitialiser, je choisi le mode coin puis un noise cancel et je détecte. En baissant la sensibilité je pense qu'il sonne un peu moins. Mais j'attends tes conseils. Merci. Cdlt, eric
 #738024  par viking

Salut Eric
As tu essayer le mode " auto " pour la discri ?
Pour débuter je le trouve pas mal.
Fais tu de temps en temps un ' noise cancel " pour une sélection du canal le plus stable en cas de présence de champs électriques ou électromagnétiques.
C'est ton premier détecteur ?
Amitié
 #738151  par eric601

Bonsoir, je fais un noise cancel à chaque démarage, pour le mode auto en discri, je pense que tu parles du premier icone (sensibilité) je descend de 20 vers 14, 15 sinon beaucoup de sonnerie, je suis en mode LOW. Sinon je pars sur les plages de l'atlantique début août, je pense pouvoir faire des essais sur le sable car la en ce moment impossible de creuser, la terre est trop dure. Et toi en mode auto as tu également beaucoup de son, est ce normal, je suis obligé de regarder l'écran à chaque fois pour y lire l'indice de -1 à 40. J'ai déjà eu un détecteur mais il y a plus de 5 ans, il faut que je m'habitue. Merci pour tes conseils. Cdlt.Eric
 #738228  par viking

Étonnant tout ces sons tout de même car le safari est assez stable. Tu la pris neuf ?

Essaye avec une pièce de 1 €, 2 €, une cartouche etc.... écoute le son, regarde le chiffre et fais le test plusieurs fois et si le chiffre change de beaucoup c'est que peut être ton safari a un problème.

EX: pour une cartouche lebel par exemple j'ai le chiffre 33 sur l’écran, si tu fais le test et que tu as un coup 33 ensuite 38 puis 25 c'est qu'il y a un oops dans ta bécane
Je ne me souviens plus du réglage que j'ai sur le mien, laisse moi prendre mon p'tit dej, et je vais voir ça .
Je te tiens au jus, @ +
 #738249  par mavrel

Hello!
Le safari n'aime pas les endroits pollués, c'est sûr. :snif:

Vérifie tes connexions et assure toi que tu ne portes pas de chaussures de sécurité, que tu ne sois pas dans un environnement perturbé par des lignes HT, un endroit clôturé électriquement ou une chape de béton ferraillé... :pleur4:

Sur les plages de l'Atlantique, il est excellent :super: .
Evite de mettre le protège disque, à la plage il ne sert à rien car le sable et l'eau de mer qui s'incrustent peuvent générer de faux signaux.
Mets toi en mode relic, sensibilité 15 à 20 selon la minéralisation du sable, threshold autour de 8/9/10 pas plus.
Avec ça, tu peux y aller sans crainte, tu vas te régaler. :super:
 #738310  par eric601

Merci pour tous tes bons conseils, dès que c'est moins sec (la terre est trop dure en ce moment), j'essaye, pour la plage il me faut encore attendre 15 jours, encore merci. Eric
 #738314  par eric601

Je l'ai acheté d'occasion début juillet mais il est neuf (achat du 3 juin, par l'ancien proprio), je vais essayé avec une cartouche dès que possible et des pièces, je vous tiens informé dès que possible. Eric
 #741821  par eric601

Bonjour, j'ai effectué de nouveau test, après la pluie la terre est moins dure (lol). Je commence à comprendre les différentes tonalités grâce à vos conseils. En effet, sur un morceau de plaque d'alu à 15 cm de profondeur, plusieurs sons et un id qui passe de 19 à 33 puis à 22, sur une tirette de boite de boisson un id fixe de 22 et un seul son, puis sur un bouton un id de 33 et un seul son, je pense que le safari n'aime pas les zones polluées. Je pars bientôt sur les plages, je vous tiens informé. Encore merci à Vikings et Mavrel. Cdlt Eric
 #755206  par eric601

C'est avec un peu de retard que je reprends la conversation, désolé. Alors au bord de mer mon Safari m'a donné entière satisfaction, dommage que je n'habite pas sur les côtes atlantique. J'ai appris à reconnaitre les sons et les réactions du détecteur. J'ai encore à apprendre, mais je commence à m'y faire. Je suis retourné en prairie (une petite demi heure) avec comme résultat trois cartouches. La terre est encore très dure. Sur la plage j'ai détecté en tout métaux, j'ai ramassé de tout lol, mais j'ai quand même eu de bonnes trouvailles, des euros, des francs, et 10 ct napoléon en très bon état par rapport aux euros. Le napoléon trouvé sur sable mouillé. Voilà voilà, merci, Eric