Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plage : choix cornélien

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#738089  par astre

oui, patience et persévérance te cela avec tout les détecteurs
écoute ceux qui le possede et leurs réglages te tu vas te régaler, ce n 'est pas pour rien que l 'on le surnomme le roi de la plage
 #738093  par mavrel

Salut,
Oui tu as fait le bon choix.
Maintenant, même pourvu du meilleur appareil pour la plage, et pour gagner en efficacité il te reste l'épisode le plus important, à savoir:
Comment lire une plage: repérer les zones d'accumulation, comprendre les phénomènes d'ensablement ou d'érosion, les marées, les courants, les gros temps...
Bonne observation. :super:
 #738374  par Nico64

Merci pour les conseils !
C'est marrant maintenant je regarde la plage avec autre oeil (forme de la plage, la force des marées, je cherche les traces de courants dans le sable, ...). C'est encore abstrait pour moi mais plutôt sympa :)

@mikesurfer : Je vais tester le potard à 11hr à ma prochaine sortie. En terre le réglage manuel doit faire une différence aussi je pense (vue que le seul est plus stable).