Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour à tous,
Je vous fais partager cette monnaie que je pense être un Drachme des Lémovices. Elle semble fourrée (donc je ne peux pas la nettoyer plus de peur de l'abîmer), ce qui est étrange car les drachme devrait être en argent...
Merci pour vos retours.
Poids environ 2 g
diamètre : 15mm
Sans titre 1.jpg
Sans titre 2.jpg
Cordialement,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
symon64 a écrit :Sympas la monnaie !
J'adore les drachmes
Qu'est ce qu'il te fait dire qu'elle est fourrée ?
Il me semble qu'il existe des monnaies fourrées depuis des lustres...
Y'avait des p'tits filous qui faisaient des faux enrobés à toute les époques
Salut,
En fait quand j'ai commencé à la nettoyer au cure dent, l'argent partait (on le voit à gauche du nez) donc j'ai tout de suite arrêté et sur les bords, on devine le fourrage et non de l'argent continu.
Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des drachmes fourrés ... apparemment si
Joli monnaie, sympa de voir cela à mon retour de vacance. Moi je penche plus pour une variante d'une drachme fourrée Pictons dans la série au cavalier ailé (qui existe en multiple variantes), de plus au revers il me semble voir le fleuron sous le cheval, très belle trouvaille
un exemple se rapprochant avec la tête à droite aux mèches aquitaniques et le cheval et cavalier ailé et le fleuron : http://www.cgb.fr/pictons-region-de-poi ... 235,a.html
«La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information» – Albert Einstein
Bonjour Esus et merci pour ton commentaire.
Maintenant que tu me dis que c'est un fleuron, je ne vois plus que ça!!!
Je pense donc que tu as raison, ce que j'avais pris pour le cercle typique des Lémovices sous le cheval doit être le fleuron des Pictons.
Merci encore.