Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze EKPITO - Double Tournois 687

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#738231  par MaX_du70

Bonjour,

hier sortie détection en haute marne la journée. Juste un petit bronze pas trop moche de trouvé.

14 mm au plus grand

par contre comment finir de la nettoyer sans l'abimer ?

Image

Image

voilla merci et bonne semaine
 #738273  par youts

:hello: pour le nettoyage patience et précision, cure dent à sec pour moi :super: ou avec un os sa marche bien aussi , mais si tu vois que la patine est fragile garde la ainsi!
 #738275  par triballol

:super:
 #738283  par bipbip83

je la trempe et j'y vais avec une aiguille d'infirmière ..
 #738358  par sabaudia

Karim75 a écrit :Salut, c'est un bronze EKPITO (prononcer EKRITO), Double Tournois 687.
@+
prononcer EKRITO ou¨PANKARTE ou APHICHE ou PANO !! ok :jesors: :mdr3:
 #738364  par xrider

:| Sympa la trouvaille ! Bravo! :super:

Et bravo pour l'identification! :ange:
 #738430  par barule84

sabaudia a écrit :
Karim75 a écrit :Salut, c'est un bronze EKPITO (prononcer EKRITO), Double Tournois 687.
@+
sabaudia, tu as été plus rapide que moi ... je voulais répondre pareil que toi ! :mdr1:

sinon, jolie trouvaille Max :super:
 #738443  par MaX_du70

merci à tous pour vos com's et merci Karim pour ton ID
 #738444  par sabaudia

barule84 a écrit :
sabaudia a écrit :
@+
sabaudia, tu as été plus rapide que moi ... je voulais répondre pareil que toi ! :mdr1:

sinon, jolie trouvaille Max :super:
Yes et de ce faite je réclame le titre de PINE D'OURS DU FORUM !!! sa serai rigolo !!! :mdr1: :mdr3:
 #738476  par Ezekiel82

vas y molo si tu utilise de la laine d'acier parce que ca serai dommage d'abimer une monnaie comme celle ci
 #738483  par MaX_du70

oui laine d'acier je fais pas avec sa, cure dent je pense que c'est le mieux, je ferai le maximum puis voila.

C'est vrai que un bronze c'est pas facile d'en trouver en bon état alors faut pas les abîmer
 #738586  par Ezekiel82

moi la laine d'acier je m'en sert que pour les Double Tournois ou les loulou et quand je suis sur que la patine tien le coup ou quand il n'y en a pas
 #738593  par francopolak

youts a écrit ::hello: pour le nettoyage patience et précision, cure dent à sec pour moi :super: ou avec un os sa marche bien aussi , mais si tu vois que la patine est fragile garde la ainsi!
+1 pour le cure dent :super:
 #738626  par Karim75

sabaudia a écrit :
@+
Je ne te jette pas la pierre, j'ai fait la même blague :super: ... mais il y a de ça très longtemps :hehe:
 #738638  par bipbip83

Karim75 a écrit :. mais il y a de ça très longtemps :hehe:
:amen: :hehe: salut Karim :hello:
 #739125  par Karim75

apastrouvé83 a écrit :
Karim75 a écrit :. mais il y a de ça très longtemps :hehe:
:amen: :hehe: salut Karim :hello:
Salut Renaud :amen: :alcool1: