Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à ID SVP

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#73537  par Valandra

Bonsoir,
pour changer un objet à identifier si c'est possible...

Je l'ai trouvé en foret d'Orléans à une profondeur moyenne.
ça a l'allure d'une ancre de marine, l'ensemble coulisse autour de la tige centrale.

Merci de votre aide

Valandra
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #73544  par scorpio 49

l'ancre d'une maquette peut ètre ? :-/ :hello:
 #73568  par Valandra

Bonsoir Dan,
je ne sais vraiment pas comment vous identifiez les métaux, j'en suis impressionnée !
ici , oui le poids est important par rapport à sa taille, j'espère que ça aidera.

Merci,

valandra
 #73594  par Valandra

oui c'est clair on dirait une ancre miniature, mais ça m'a l'air d'avoir pas mal servi, et donc si c'était une ancre de maquette, elle aurait eu je pense que vocation à décorer, enfin je ne sais pas.

Valandra
 #73601  par kanar

Si ça peut aider, je dirais que si ça ressemble bien à une ancre...ben, c'est peut être complètement autre chose... :mrgreen:
En tout cas : super objet-mystère ! :super:
 #73608  par Valandra

gino23 a écrit :Un truc pour recupérer une ligne à pêche perdue ?????
hey pouquoi pas !?
 #73642  par Romulus37

Bonjour,

Cela m'a tout l'air d'être un port-clef en laiton. Non ?

Très sympa, en tout cas. :super:
 #73659  par scorpio 49

je pense que romu n'a pas tort pour le porte clef,on vend en effet ce genre de gadget dans les magasins d'accastillage,déjà vu en bretagne ! :hello:
 #73663  par EXNONA

profondeur moyenne, foret d'orleans, pas de clé avec... je reste interrogatif !
 #73671  par scorpio 49

la taille ne me surprend pas plus que ça,j'ai déja vu des porte clefs maousse costaud sur des bateaux,,mais en général pas prévu pour les poches,ce genre de truc restait à bord,accroché en cabine effectivement ?? :hello:
 #73672  par caronus28

Une ancre comme porte clefs sur un bateau :-o Ceux que j'ai vu, flottaient le plus souvent... ;-)
 #73674  par scorpio 49

en général oui tu as raison,mais existe aussi en déco ! :hello:
 #73689  par milien56

Bonjour,

Il s'agit sans conteste d'un porte-clés ancre, probablement en laiton, et de belle facture.
Du type de celui-ci, en plus grand: Image

ou encore de celui-ci: Image
 #73690  par joel beaujol

bonjour à tous,
Je pense a un porte clé.

A+
Joël