Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• air test explorer II

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#739484  par Supra03

Bonjour,
Je me suis amusé a faire un petit test dans l'air sur mon explo II et je suis un petit peu deçu, il ne dépasse pas les 20 cm quelque soit la cible(monaie,alliance,clou...)
J'ais fait un noise cancel avant de débuter le test, puis les principaux réglages sont :
sensi:30
recovery:deep
iron mask:of
sound:ferrous
Ceux qui connaisse bien cette bécane pourraient ils me dire si se sont des perfs standard?
Il y a sont disque d'origine dessus, peut être est 'il un peu fatigué?
Je débute avec cette machine et mes réglages sont peu être pas optimisés?

merci à vous.
 #739584  par lebois

c'est bizarre car avec mon explorer xs je prend les 10 cts napoleon a environ 35cm. à savoir que meme si tu met la sensibilité à 20 les perfs sont quasi identiques et je ne pense pas que les perfs different tellement entre l'explorer 2 et l'explorer xs.
 #739596  par Tatinos

Les tests a l'air libre n'ont qu'une valeur relative..Le mieux c'est de te servir de ton appareil sur le terrain et sans monter la sensibilité si haut..Rien ne vaut la réalité du terrain pour voir ce qu'un detecteur a dans le ventre..et puis de la pratique sans changer constamment les réglages..Pour ma part je preferais chercher en Conduct..Je reconnaissais mieux les non ferreux..jp
 #739655  par lefrancilien

sur un appareil ancien ou l'on a plus ou moins modifié les réglages d'origine il est parfois nécessaire de faire un reset complet pour retrouver les réglages d'usine afin d'être certain de ne pas oublier quelque part dans les menus une modification qui serait négative sur les performances de l'appareil.
Seulement après une remise en état d'origine on peut faire un test comparatif car dans ce cas toutes les machines ont les mêmes paramètres de réglage