Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 cent d euro a voir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#739597  par pruprune

bonjour a tous j ai trouver set monnaies sur une plage du sud de la France
vu son état on ne va pas laisser grand chose a nos futur successeurs j ai bien l impression quel est fourrée avec une âme métallique 8| 8| 8/ :0 ou constituée de plusieurs pièce
DSC_8782.JPG
DSC_8783.JPG
DSC_8784.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #739610  par guernesey

C est normal mauvaise qualitée d acier avec une couche ou plutot une fine péllicule de cuivre C est pour cela qu il ne faut surtout pas faire de tests avec ces monnaies récentes , revient moins cher a la production mais pollue un peu plus la planéte , et un pauvre petit gosse risque en plus de se blesser et surtout se couper les pieds ou les mains a la plage 8| :frime:
 #739613  par REGIS

guernesey a écrit :C est normal mauvaise qualitée d acier avec une couche ou plutot une fine péllicule de cuivre C est pour cela qu il ne faut surtout pas faire de tests avec ces monnaies récentes , revient moins cher a la production mais pollue un peu plus la planéte , et un pauvre petit gosse risque en plus de se blesser et surtout se couper les pieds ou les mains a la plage 8| :frime:

Les anglaises 1p et 2p sont pareil j en ai des dizaines de naze,ce matin en netttoyant j ai eu le meme resultat que toi

REGIS(UK)
 #739633  par jeano12

:hello:
merci du partage 8/ 8| 8| 8/ je pensais pas que les centimes se deteriorer comme ca......
 #739634  par roland lu

merci pour le partage 8| 8|
 #739639  par sabaudia

il n'y a que les 50 20 et 10 centimes qui ne contienne pas de fer ! même les 1 et 2 euros en sont fourré ! ça craint ! monnaie de singe ? :mdr1:
 #739641  par dipfinder3x

salut !

y serait temps de s"apercevoir que les z"euros n"est pas une monnaie reflettant sa valeur ..... :ange:
 #739643  par mavrel

Salut,

Oui, les € cents ont une âme en fer et il est facile de les discriminer, on laissera aussi les épingles à cheveux. Par contre je ramasse les capsules Kro...faut pas trop pousser la discri sinon on peut louper de belles choses. :)
 #739649  par BioDetecteur

il faut comprendre que la monnaie aujourd'hui ne vaut plus sa valeur... Elle n'est qu'une représentation d'une valeur.
 #739652  par bipbip83

pruprune a écrit :bonjour a tous j ai trouver set monnaies sur une plage du sud de la France
vu son état on ne va pas laisser grand chose a nos futur successeurs j ai bien l impression quel est fourrée avec une âme métallique 8| 8| 8/ :0 ou constituée de plusieurs pièce
DSC_8782.JPG
DSC_8783.JPG
DSC_8784.JPG
t as vu comme ça cogne chez nous !! les monnaies fondent :hehe: et chez toi elles cassent quand tu les touches ... :hehe: