Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• applique ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#739755  par MaX_du70

bonjour,

voilà aujourd'hui petite sortie en champs sous un cagnard terrible !! sans parler d'un troupeau de génisse qui me courait après et qui à faillit finir en steak ! X|

j'ai trouvé juste cet objet, on dirait bien une applique non ?

Image

Image

merci à vous

Max
 #739757  par tom25

:hello: une applique de belle taille :super:
 #739852  par Ezekiel82

alors moi j'ai trouvé quasiment la meme chose avec pas tout a fait la meme forme mais les meme attache derrière et on m'a dit que c'etait antique... mais bon je n'en suis pas trop sur quand meme :-/
 #739866  par MaX_du70

c'est ce je pense aussi car j'ai trouvé une romaine pourri avec
 #740016  par viking

Bonjour
Pour en avoir trouver une semblable mais un chouïa plus petite je dirais, que c'est une applique de Harnais ou de selle, je pense aussi que c'est antique. :super:
 #740017  par lecache

:ghee: :coeur: :super:
 #740023  par bipbip83

bien sure que c 'en est une ! :hello:
 #740026  par MaX_du70

merci les gars pour votre confirmation !

aller bon weekend !! oublier pas la flotte ou la binouse, y va faire très chaud !
 #740027  par dominique38

bonjour
c'est bien une applique romaine de harnais
couramment plus en forme de pelte ,mais même fixation
A+
 #740031  par MaX_du70

merci pour ton éclaircissement dom
 #740254  par Ezekiel82

dominique38 a écrit :bonjour
c'est bien une applique romaine de harnais
couramment plus en forme de pelte ,mais même fixation
A+
j'ai regarder ce que ca voulait dire "de forme pelte" et effectivement la mienne est de cette forme :)
ca confirme ce que l'on m'avait dit, merci :super:
 #740585  par Antumnos

sympa l'applique! et de belle taille!
j'en ai sorti une en forme de coquille st Jacques.
ça fait toujours plaisir! :)