Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • constance II

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #740892  par cosmoss
 
Bonjour a toutes et a tous ;-) ;-) ;-)
Voici encore une romaine découverte fortuitement dans la région lyonnaise c'est une de mes préférée mais elle est encore cassée!!!!
merci de m'aider a l'identifier :amen:
elle devait faire 18 mm de diamètre..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #740896  par tom25
 
:hello: petit bronze pour constance II
 #740899  par fernando21
 
:hello: jolie monnaie dommage qu'elle soit cassé
 #740962  par peter242
 
:hello: :hello: sympa!!et bonne id!!
 #740985  par cosmoss
 
merci a tous pour vos idées
 #741033  par Dardanvs
 
Ae3 Constance II A/ FL IVL CONSTANTIVS NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ GLOR – IA EXERC –ITVS, 2 enseignes entre 2 soldats tenant chacun une haste et appuyés à leurs boucliers, RFT à l’exergue – Rome – 330 – RIC.329 (C1) : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-23325.htm

:hello:
 #741043  par guernesey
 
Malgré le manque , je l a trouve trés belle :coeur: :super:
 #741107  par esus
 
:super: :super:
 #741124  par cosmoss
 
BRAVO ET MERCI A TOUS :amen: :amen: :amen:
 #741197  par triballol
 
:super:
 #741391  par FRANCKY 44
 
fernando21 a écrit ::hello: jolie monnaie dommage qu'elle soit cassé
+1 ;-)
 #741458  par roland lu
 
:super: