Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Histoire de Miror....

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #250096  par MaX_du70
 
salut,

perso le mirror je n'y touche pas !!
 #250109  par Anthony
 
Le miror t'enléve toute patine sur ta monnaie. Je l'utilise sur les jantes de ma voiture pour enlever la crasse noir... c'est pour dire de sa puissance !

A déconseiller sauf si tu ne veux plus de patine !
 #250111  par annibal 60
 
Anthony a écrit :Le miror t'enléve toute patine sur ta monnaie. Je l'utilise sur les jantes de ma voiture pour enlever la crasse noir... c'est pour dire de sa puissance !

A déconseiller sauf si tu ne veux plus de patine !
+I :nono:
 #250138  par LE.JAG
 
essais plutôt le cirage incolore
une fine couche, laisser sécher et faire briller avec une brosse à dent
sur les billons tu verra nettement la différence ;)
 #250149  par john du 35
 
+1 pour le cirage incolore, c'est extra :super:
 #251560  par GERALDNUMIS
 
bonsoir
le miror,ennemi numèro 1 des numismates ( poli et dènature les monnaies )
 #738041  par montanna
 
bonjour j'aurais su ça avant.....
 #738080  par troutrou29
 
Malheureux, tu veux polir tes monnaies en or ?

Trop chaud dans le 45, notre weider n'a plus toute sa tête ;-)
 #738083  par bru39
 
bonjour :)

pas de danger c'est pas non plus une ponceuse le miror :-/
 #738176  par francopolak
 
troutrou29 a écrit :Malheureux, tu veux polir tes monnaies en or ?

Trop chaud dans le 45, notre weider n'a plus toute sa tête ;-)
:hehe: :hehe: :hehe:
 #738197  par nicolus
 
le miror sur l'or ca fera pas grand chose mais sur une monnaie en argent, ca fout les ch'tons... :(
 #738222  par rastator
 
une belle monnaie n a besoin de rien!
 #738307  par lecache
 
:ghee: le miror :nonon: :nonon: pour l'or casserole sur le feu de l'eau savon de marseille 2 c/s
acide chlorhydrique 1 c/c pour 3/4 de litre d'eau laisser 20 Mn frémir sur le feu gros rinçage puis lustrer uniquement pour l'or :hello: :hello: :hello: technique employé par tous les pros
pour entretient de alcool à 70/90 donne de très bons résultats :super:
 #739971  par Détectix
 
:cote: Salut pour celle en or met les plutot a tremper dans de l'eau savonneuse pendant un certains nombres d'heures sa devrait les nettoyer sans endomagé les patines aprés t'ésui avec du coton par exemple.
Pour les billions sur tous pas d'electrolyse vu la nature du métal tu risque de te retrouvé avec des monnaies cuivrées et cassantes.
au miror je vois pas ce que sa peut donner sur du billion , faut voir si sa nettoie la patine mais gare a la brillance qui risque d'etre là au final car il va forcément y avoir polissage manuel pour nétoyé tous sa.
 #739976  par benelix
 
Salut ! :nonon: :nonon: :nonon: :nonon: Tu dois le savoir avec ton experience ! :jesors:
 #740842  par Détectix
 
:cote: pour l'or trempage dans de l'eau bouillante savoneuse puis essuyage au chiffon doux ou coton.
Pour le billion ou monnaie argent trempage dans du coca après séchage de la monnaie gomage léger bien a plat sans forcer sur la pièce.
 #740917  par lecache
 
Detectos a écrit ::cote: pour l'or trempage dans de l'eau bouillante savoneuse puis essuyage au chiffon doux ou coton.
Pour le billion ou monnaie argent trempage dans du coca après séchage de la monnaie gomage léger bien a plat sans forcer sur la pièce.
COCA :ghee: :pleur4:
 #740933  par annibal 60
 
salut weder perso ji frotterais pas une monnaie d or avec car elle on une patine qui augmente
la valeur d une monnaie d or surtout une médiéval ;)
 #741008  par Détectix
 
lecache a écrit :
Detectos a écrit ::cote: pour l'or trempage dans de l'eau bouillante savoneuse puis essuyage au chiffon doux ou coton.
Pour le billion ou monnaie argent trempage dans du coca après séchage de la monnaie gomage léger bien a plat sans forcer sur la pièce.
COCA :ghee: :pleur4:
coca pour billion ou eau chaude savonneuse pour l'argent
 #741042  par guernesey
 
EAU BIEN CHAUDE + ARGILE VERTE EN POUDRE , aprés eau chaude avec savon de marseille :super: :super: