Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier au temple - Louis le Pieux encore !!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#741170  par Maxdusud

Bonsoir à tous , :)

Vu le nombre de deniers au temple postées en ce moment j'ai décidé aussi de poster le mien :hehe:
Comme ça vous pourrez peut être éclairer ma lanterne sur un curiosité de ce denier :ghee:

En effet comme vous pouvez le voir il a un I a la place du L dans HLVDOVVICVS ou alors ils on oublié de faire le trait horizontal au fond c'est très bizarre , avez vous connaissance de cette variété ?

Merci pour votre aide bonne soirée à tous ;-)
Image
Image
 #741172  par johan68

Magnifique :coeur: :ghee: , a ce que j'ai vu sur google il y en a quelques une avec ta legende
 #741177  par kappa18

:ghee: superbement beau !!!! bonne pioche ! :super:
 #741182  par jo50

Maxdusud a écrit :Bonsoir à tous , :)

Vu le nombre de deniers au temple postées en ce moment j'ai décidé aussi de poster le mien :hehe:
Comme ça vous pourrez peut être éclairer ma lanterne sur un curiosité de ce denier :ghee:

En effet comme vous pouvez le voir il a un I a la place du L dans HLVDOVVICVS ou alors ils on oublié de faire le trait horizontal au fond c'est très bizarre , avez vous connaissance de cette variété ?

Image
Image

on dirait pas du tout une monnaie de prospection, mais plutôt sortie presque d'un musée....pourrais tu nous parler si tu le veux bien du contexte de la découverte, histoire de mieux connaitre la sienne...
jo
 #741403  par FRANCKY 44

oh la vache elle et a tomber sur le cul!!! :super: :super:
 #746905  par esus

Elle est comme neuve :super: :super:
 #766571  par dewe

:super:
Maxdusud a écrit :Bonsoir à tous , :)

Image
Image