Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit souci casque . resolut.

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#731844  par Cérès

Bonjour à tous.
Nouvel acquéreur du détecteur Xp deux v3 neuf et très heureux de l'avoir en main.
J'ai fait ma première sortie ce matin et il m'est arrivé un petit souci, mais ça vient peut-être d'une mauvaise manipulation de ma part.
Sortie en forêt ce matin en mode GM Power et au bout de 20 minutes plus de son dans le casque, je retire le casque et il est bien allumé, j'augmente le son et hop ça remarche coll, c'est reparti mais 5 minutes après il se recoupe, plus de son mais toujours allumé, donc je décide de couper le casque et de me servir que de la télécommande.

J'aurais plusieurs questions à vous poser.

1-Auriez-vous déjà rencontré le même problème sur ce genre de casque ? et que dois-je faire ?

2-Je suis rentré avec le haut du pouce en sang, y a-t-il une certaine position de la main pour éviter ce genre de désagrément ?

3- j'ai acheté la version xp deus v3, mais le manuel d'utilisation c'est pour la v2, auriez-vous une idée ou je pourrais avoir ce livret pour la version v3.
Merci pour votre aide .

Sinon première impression, elle me plaît bien cette bécane dans tous les sens du terme
Dernière modification par Cérès le 03 juil. 2013, 18:42, modifié 2 fois.
 #731849  par Tatinos

Salut..Tu as le mode d'emploi de la V3 en telechargement sur le site de XP..Demandes egalement le mode d'emploi a ton revendeur..Je ne comprends pas pourquoi tu as le pouce en sang?..Il suffit de serrer la poignée de la canne du Deus fermement pendant les balayages..Pour le probléme de son il faudrait que tu appelles le SAV de XP..Tu seras renseigné a la meilleur source..N'hésites pas..jp
 #731850  par guernesey

Es-tu sur que ton casque est bien chargé :nonon: pour ton pouce en sang , il faut appuyer tout doucement ( a cause du bouton !) il se peut que tu as appuyé trop fort , peut étre le petit curseur est resté coincé :frime: tu téléphone a ton revendeur c est le plus simple et le plus rapide :super:
 #731852  par Cérès

Tatinos a écrit :Salut..Tu as le mode d'emploi de la V3 en telechargement sur le site de XP..Demandes egalement le mode d'emploi a ton revendeur..Je ne comprends pas pourquoi tu as le pouce en sang?..Il suffit de serrer la poignée de la canne du Deus fermement pendant les balayages..Pour le probléme de son il faudrait que tu appelles le SAV de XP..Tu seras renseigné a la meilleur source..N'hésites pas..jp
Bonjour Tatinos.
Merci pour ta réponse ultra rapide :super:
Je vais contacter le vendeur de la boutique à Nono pour le mode d'emploi et contacter le SAV de chez Xp pour le souci de son.
Merci pour tes conseils

Cordialement Cérès.
Dernière modification par Cérès le 03 juil. 2013, 10:20, modifié 1 fois.
 #731853  par detect

Ouillaie jamais entendu parler d'un désagrément des doigts avec la poignée du déus, peut-être votre pouce a-t-il frotté contre le clip de serrage du haut de canne ? Dans ce cas la main était trop avancée, plaquez votre avant-bras au fond du repose bras et la main bien au fond également (loin de la télécommande pour faire plus clair)
Pour ce qui est du son qui disparait dans le casque jamais entendu non plus mais peut-être est-il mal emboité comme ceci http://hm-detection.com/111-thickbox/ar ... l-deus.jpg

( le sav est top http://www.xpmetaldetectors.com/contact.php )
 #731861  par Cérès

Bonjour detect.

Je viens de faire un essai, mon casque et bien charger à fond, l'icône de la pile et à fond et clignote ( sur chargeur), je pense que ça veut dire qu'il est chargé ?
Le boitier est bien clipsé, il n'y a pas de coupure en essayant de la bouger, d'ailleurs il ne bouge pas d'un poêle, par contre je viens de me rendre compte en le repliant allumé ( pour essai) il se coupe ?

Je vais contacter le SAV , merci pour votre aide .
 #732129  par jeannot_82

salut, contacte le SAV XP, ou ton revendeur.
il doit te fournir le Manuel en V3, d'autres par, si cela provient de l'arceau (chose probable), ton revendeur t'en enverra un autre probablement.....

pour la version PDF, tu la trouvera ici : http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... US-3.0.pdf
:) :) :) :) :)
 #733388  par PaSqual

Salut Céres,

Tu as mis "résolu" (tu pourras enlever le "t" à la fin...) mais tu n'as pas dit ce qu'il y avait comme problème une fois identifié et comment il a été résolu.

Ce serait sympa de nous tenir au courant car cela pourra servir si quelqu'un rencontre le même problème...
 #735054  par Cérès

Bonjour Pasqual,désolé pour les fautes, j'ai encore un peu de mal avec certains mots français .
Par contre je ne peux pas éditer mon titre ???

Pour mon casque.
J'ai appelé mon revendeur comme vous me l'aviez recommandé, je lui ai expliqué mon souci et il m'a dit que ce n'était rien de grave et qu'il doit y avoir une coupure au niveau d'un fils dans l'arceau, mais que c'était rare .
Il m'a demandé de lui envoyer un mail avec les explicatives de mon souci, qu'il allait commander un arceau et me l'envoyer au plus vite.
Je vous tien au courant dès que je reçois le nouvel arceau .
Je remercie en passant le personnel de la boutique que j'ai eu au téléphone .
Merci à tous pour votre aide et vos conseils .
 #735073  par NANARD

Cérès a écrit :Bonjour Pasqual,désolé pour les fautes, j'ai encore un peu de mal avec certains mots français .
Par contre je ne peux pas éditer mon titre ???

Pour mon casque.
J'ai appelé mon revendeur comme vous me l'aviez recommandé, je lui ai expliqué mon souci et il m'a dit que ce n'était rien de grave et qu'il doit y avoir une coupure au niveau d'un fils dans l'arceau, mais que c'était rare .
Il m'a demandé de lui envoyer un mail avec les explicatives de mon souci, qu'il allait commander un arceau et me l'envoyer au plus vite.
Je vous tien au courant dès que je reçois le nouvel arceau .
Je remercie en passant le personnel de la boutique que j'ai eu au téléphone .
Merci à tous pour votre aide et vos conseils .
:hello:
je viens d'acheter un DEUS V3, et le vendeur m'a demandé d'éviter de trop déplier et de replier sans arrêt le casque, car le fil qui fait la jonction entre les deux écouteurs risque de ce couper, et il m'a préconisé de le mettre dans une boite en plastique rigide en évitant de trop le plier; (je trouve que c'est honnête de sa part et plutôt professionnel même si c'est nous qui en subissons les conséquences) donc j'en conclus qu'il y a un petit soucis de ce côté là et qu'il est connu d'XP
A part ça, très bonne bécane, :super: j'ai chargé la V3.1 et je trouve que c'est encore mieux, :ghee: car j'avais testé la V3 juste avant de charger la V3.1, c'est l'impression que cela m'a fait à présent c'est mon opinion et elle n'engage que moi :-/
 #735092  par Cérès

Bonjour nanard.

Merci du conseil, moi aussi il est tous neuf avec la v3, mais ça met arrivé le premier jour de sortie, donc très peu d'ouverture et fermeture, seulement 2 ou 3 fois le jour ou j'ai reçu le colis puis le matin de ma sortie c'est tout.
Sinon comme j'ai dit, c'est une très bonne bécane j'en suis satisfait, j'ai fait une sortie sur une plage en réglage wet beatch et effet de sol ( plage) et il prend très bien, petit et profond , on reconnaît même le 1c d'euro qui sonne grave et médium à 92 d'indice.
 #739631  par Cérès

Bonjour a tous.

bien voila un mois que j'attends des nouvelles de mon arceau, mon revendeur ( la boutique à Nono) assume aucune responsabilité du SAV et remet tout sur le dos de la maison EXPLORER qui soi-disant doit lui envoyer un arceau et me l'envoyer par la suite.

Du coup j'ai pris contact avec le SAV de XP comme vous me l'aviez recommandé, je suis tombé sur une dame super-gentille et qui veut bien prendre en charge mon souci de casque, qui normalement c'est mon revendeur qui doit s'occuper du SAV.

Un grand merci à XPLORER pour leurs services, leurs communications et le sérieux du SAV :amen: :amen: .

Reste plus qu'à attendre le retour de mon casque, pour faire de nouvelles sorties.

A bientôt .
 #739884  par guernesey

éh bien c est une trés bonne nouvelle :super: C est vrai des personnes Hyper Sympas et a L écoute :coeur: cela s appele tout simplement De La Grande Classe humaine et Professionnalisme exemplaire :super: :super:
 #741844  par Cérès

guernesey a écrit :éh bien c est une trés bonne nouvelle :super: C est vrai des personnes Hyper Sympas et a L écoute :coeur: cela s appele tout simplement De La Grande Classe humaine et Professionnalisme exemplaire :super: :super:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Guernesey .
J'ai déposé mon casque mon casque jeudi à la post et XP mon en a renvoyé un aussitôt, je l'ai reçue hier matin ( lundi) donc je reprend ce que tu dit " cela s appelle tout simplement De La Grande Classe humaine et Professionnalisme exemplaire " .

Grand merci à XP :super: