Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze au taureau de Marseille

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#742590  par MaX_du70

bonsoir,

petite gauloise trouvé dans l'hérault, le long de l'étang de thau.

désolé je peux pas vous vous donner le poids, et le diamètre à vu d'oeil je pense 10 mm.

d'un coté un buste ?

de l'autre un cheval ou taureau ?

merci d'avance,
Max

Image

Image
Dernière modification par MaX_du70 le 31 juil. 2013, 22:37, modifié 1 fois.
 #742592  par bipbip83

salut !
un petit coup de nettoyage s'impose!! :)
 #742611  par popom70

une fois nettoyer elle va etre superbe :super:
 #742618  par MaX_du70

oui faut que je la nettoie mais pas évident la terre du languedoc est très accrocheuse !
 #742652  par MaX_du70

oui elagabale, c'est exactement cette monnaie !

merci à toi pour ton ID
 #742681  par bipbip83

.. désolé alors là ?? ... :mrgreen:
 #742736  par esus

Bravo pour la trouvaille et l'identification :super:
 #742754  par bipbip83

franchement mis à part la déduction suite à la géolocalisation , il n'y a rien qui nous dit que c est un petit bronze au taureau, il pourrait être aussi au dauphin, au lion etc .. :nonon:
nettoyé je serais convaincu !! :)
 #742755  par marc81

apastrouvé83 a écrit :franchement mis à part la déduction suite à la géolocalisation , il n'y a rien qui nous dit que c est un petit bronze au taureau, il pourrait être aussi au dauphin, au lion etc .. :nonon:
tu déconne apastrouvé :hehe: :hehe: :hehe: on vois bien le taurau tête a droite 8| :P
 #742762  par bipbip83

marc81 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :franchement mis à part la déduction suite à la géolocalisation , il n'y a rien qui nous dit que c est un petit bronze au taureau, il pourrait être aussi au dauphin, au lion etc .. :nonon:
tu déconne apastrouvé :hehe: :hehe: :hehe: on vois bien le taurau tête a droite 8| :P
salut Marc , pourquoi je dirais ça .... des petits bronze au taureau j'en fait de temps en temps , on peut les reconnaître tout de suite ou avoir de bonne surprise, désolé mais là je ne suis pas convaincu !!
je me trompe peut être mais difficile d’être affirmatif à 100% non ???
 #742765  par lecache

:) oui un bon nettoyage et là superbe monnaie :coeur: :super:
 #742767  par bipbip83

apastrouvé83 a écrit :
marc81 a écrit :
salut Marc , pourquoi je dirais ça .... des petits bronze au taureau j'en fait de temps en temps , on peut les reconnaître tout de suite ou avoir de bonne surprise, désolé mais là je ne suis pas convaincu !!
je me trompe peut être mais difficile d’être affirmatif à 100% non ???
de plus on ne sait pas si le buste regarde à gauche ou à droite ..
 #742783  par bipbip83

marc81 a écrit :Je t' allume c'est tout :mrgreen: :mrgreen: :hehe:
grrrrrrrr !! :) :hello:
 #742817  par MaX_du70

j'ai regardé et sa m'as quand même l'air d'être sa car c'est déjà de sur un animal à 4 pattes. après taureau ou cheval je sais pas mais ce n'est pas un dauphin.
 #743286  par marc81

MaX_du70 a écrit :j'ai regardé et sa m'as quand même l'air d'être sa car c'est déjà de sur un animal à 4 pattes. après taureau ou cheval je sais pas mais ce n'est pas un dauphin.
a 4 pattes .............peut etre une femme :mrgreen: :jesors: :jesors: :jesors: :hurt4:
 #743443  par MaX_du70

marc81 a écrit :
MaX_du70 a écrit :j'ai regardé et sa m'as quand même l'air d'être sa car c'est déjà de sur un animal à 4 pattes. après taureau ou cheval je sais pas mais ce n'est pas un dauphin.
a 4 pattes .............peut etre une femme :mrgreen: :jesors: :jesors: :jesors: :hurt4:
Alors c'est un bronze érotique de marseille !! Woooowwww
 #753805  par MaX_du70

bonsoir,

bon j'ai nettoyé ce petit bronze et on peut voir un peu mieux.

Image

Image

voilà ce coup ci peu être qu'il sera plus identifiable