Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La montre de ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#743596  par Gino

Une montre c'est utile cela donne l' heure, forcément celle-ci son heure a sonné et elle ne la donne plus.

Mais un jour dans les années 60 un type l'a portée et perdue, c'était une montre suisse, une " Lubin ", je n'ai pas de mérite c'est écrit dessus.

Comme je l'ai trouvée à côté de la demeure familiale je me dis qu'elle appartenait peut-être à mon grand-père ou à un de mes oncles ? :]

Enfin, elle était peut-être tout simplement à une personne étrangère au village ( genre parisien) qui s'était arrêtée dans ce petit verger pour faire son pipi ? :/

Dommage qu'elle ne puisse parler cette tocante ! :-/

Et puis nom d'un chien c'est encore gratuit de rêver!! ;)

Image

Image
 #743615  par didou.lu

Belle trouvaille
 #743616  par johan68

jolie trouvaille , j'aime bien ta petite histoire :super:
 #743618  par roland lu

:super:
 #743627  par kanar

:hello: Gino,
elle donnera l'heure, si en échange tu lui donnes du temps, et si tu lui en donnes assez, peut-être qu'elle parlera encore...
 #743640  par titou84

:hello:

le gros avantage des montres cassées est qu'elles sont d'une précision diabolique deux fois par jour !

à méditer :boulet:
 #743666  par fernando21

:hello: :super:
 #743679  par Gino

kanar a écrit ::hello: Gino,
elle donnera l'heure, si en échange tu lui donnes du temps, et si tu lui en donnes assez, peut-être qu'elle parlera encore...

Du temps ami Kanar, je ne demande qu'à en avoir du temps, puisse celui qui vit la haut et qui n'existe pas m'en accorder encore pas mal pour tout ce que je voudrais encore entreprendre sur ce vieux caillou…

:alcool1:
 #743680  par Gino

roland lu a écrit ::super:
didou.lu a écrit :Belle trouvaille

Merci de m'avoir lu les " lu ".

;)
 #743683  par dipfinder3x

salut !

apparrament elle a pas souffert que du temps ....... :mrgreen:
 #743700  par roland lu

Merci pour le partage de ton histoire :super: :super:
 #743703  par lecache

:) et oui le temps le meilleur ennemi de l'homme :pleur4:
 #743754  par Tatinos

Salut Gino..Oh temps,suspends ton vol..!jp
 #743767  par nicolus

:-/ le temps n'est qu'une illusion, uniquement fait que pour celui qui y prete importance... :ange:
 #743775  par Gino

johan68 a écrit :jolie trouvaille , j'aime bien ta petite histoire :super:

Merci Johan ;)

titou84 a écrit ::hello:

le gros avantage des montres cassées est qu'elles sont d'une précision diabolique deux fois par jour !

à méditer :boulet:
Salut Titou :hello:

C'est trop logique ce que tu dis ! :hehe:
 #743780  par Gino

veedol1959 a écrit :Sublime :super: ..petite Histoire ;-)

Merci Veedol

dipfinder3x a écrit :salut !

apparrament elle a pas souffert que du temps ....... :mrgreen:
:hello: Le temps est loin d'être le seul à faire souffrir...
 #743783  par Gino

Tatinos a écrit :Salut Gino..Oh temps,suspends ton vol..!jp
Salut Jp :hello:

triballol a écrit ::super:
Merci :)

lecache a écrit ::) et oui le temps le meilleur ennemi de l'homme :pleur4:
Peut-être ;)

nicolus a écrit ::-/ le temps n'est qu'une illusion, uniquement fait que pour celui qui y prete importance... :ange:
Crois-tu ? :-/
 #743788  par ColonelDax

nicolus a écrit ::-/ le temps n'est qu'une illusion, uniquement fait que pour celui qui y prete importance... :ange:
Non le concept du temps n'est pas une illusion sinon rien ne s'enchainerait dans le monde :diable:

Le temps est une question mathématique au moment même ou tu laisses tomber un objet il est déjà par terre dans un futur proche :mrgreen: Et dans un futur très lointain il est peut être déjà ramassé par un detectoriste... Mais nous ne connaissons pas les milliards de variables qui rendraient ce calcul possible par contre :gene:
 #743796  par nicolus

:amen: Et comment expliques tu alors qu'une seconde peut durer un siecle, comme un coup de foudre ou un accident de voiture...ou tu vois defiler toute ta vie en une fraction de seconde...ou ces heures interminables de cours ennuyeux à l'ecole...tout n'est que ressentis finalement,le temps est maleable, cela depend de ce que l'on en fait, en detection pour moi le temps passe tres vite...quoi ? deja 17h ? vite faut chercher les gamins à l'ecole.. :hehe:
 #743916  par bruno_02

personne étrangère au village ( genre parisien)
ah ça
c'est bien une remarque de pecquenot
 #744052  par Gino

bruno_02 a écrit :
ah ça

Mais c'est normal, je suis un péquenaud burno.
 #744056  par ledzep2b

Hello Gino
Belle joute verbale pour nous parler du temps,j'apprécie ces petits moments intemporels en te lisant
Bonne journée
 #744067  par dipfinder3x

salut

gino prend le temps de repondre intemporellement a nous tous ! perpetuellement a tout temps .................. :ange:
 #744167  par Tatinos

bruno_02 a écrit :
ah ça
Si tu savais ce qu'ils te disent les pecquenots..burno comme dit Gino..!jp :mrgreen:
 #744171  par Gino

Tatinos a écrit :
bruno_02 a écrit :
ah ça
Si tu savais ce qu'ils te disent les pecquenots..burno comme dit Gino..!jp :mrgreen:

:hehe: :hehe:

#744173  par guernesey

pecquenot ou pas pecquenot :mrgreen: une échalote :hehe: n est pas un oignon :taré1: Ne pas confondre le monde paysan actuel et ceux de maintenant Toute nos racines sont paysannes :super: creuse ton sillon et je te laisse ton balcon :faché5: :mdr3: :hurt5:
 #744177  par Gino

ledzep2b a écrit :Hello Gino
Belle joute verbale pour nous parler du temps,j'apprécie ces petits moments intemporels en te lisant
Bonne journée

Salut ami Ledzep :hello:

Merci pour ta réponse, et content de t'avoir lu

dipfinder3x a écrit :salut

gino prend le temps de repondre intemporellement a nous tous ! perpetuellement a tout temps .................. :ange:

Oui Dip j'essaie de répondre à tous, c'est un minimun.
;)
 #744257  par Lorann

C'est super beau !!! redonnes lui vie à ta montre c'est possible :mrgreen: