Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gauloise en argent id

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #743056  par guernesey
 
Diamétre 8mm , épaisseur 1mm Merci Image Image
 #743062  par johan68
 
Ca va etre dur , les photos sont trop flou ...
Pour de bonne photo utilise la lumiere naturelle , ton appareil en mode macro et surtout pas de flash ;-)
 #743080  par guernesey
 
johan68 a écrit :Ca va etre dur , les photos sont trop flou ...
Pour de bonne photo utilise la lumiere naturelle , ton appareil en mode macro et surtout pas de flash ;-)
Tu as entiérement raison johan , mais j ai pris la photo , il commencait a faire nuit nuit :malin2: donc c est pas trop top :nonon: mais mon appareil n est pas de premiére jeunesse et je ne sais pas trop quoi acheter :] je veux un simple mais efficace :super: et pas compliqué :super: :super: cordialement merci :amen:
 #743083  par tom25
 
:hello: oui dommage , elle a l air superbe cette monnaie
 #743085  par johan68
 
guernesey a écrit :
johan68 a écrit :Ca va etre dur , les photos sont trop flou ...
Pour de bonne photo utilise la lumiere naturelle , ton appareil en mode macro et surtout pas de flash ;-)
Tu as entiérement raison johan , mais j ai pris la photo , il commencait a faire nuit nuit :malin2: donc c est pas trop top :nonon: mais mon appareil n est pas de premiére jeunesse et je ne sais pas trop quoi acheter :] je veux un simple mais efficace :super: et pas compliqué :super: :super: cordialement merci :amen:
Tu sais pas besoin d'avoir un appareil dernier cri pour réussir de belle macro ! Fait le test demain a la lumiere du jour en mode macro sans flash ! Essaye aussi avec des fond de differentes couleurs ( genre rouge ou autre )pour faire ressortir la monnaie au maximum
 #743104  par tom25
 
:hello: peut etre un denier des lingons
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #743233  par bipbip83
 
salut peut être un denier KALETEDOY ..... Lingons également
 #743256  par esus
 
Bravo, elle est magnifique cette monnaie, de belles photos et les spécialistes pourront l'identifier, le département de la trouvaille serait un plus, encore bravo :super: :super:
 #743280  par nicolus
 
hum...hum... :modo: ca sent la fausse monnaie ça...désolé :taistoi:
 #743281  par bru39
 
bonjour :)
nicolus a écrit :hum...hum... :modo: ca sent la fausse monnaie ça...désolé :taistoi:
pourquoi??
 #743283  par nicolus
 
bru39 a écrit :bonjour :)
nicolus a écrit :hum...hum... :modo: ca sent la fausse monnaie ça...désolé :taistoi:
pourquoi??
on va attendre de meilleures photos plus precises, mais il me semble bien... :-/
 #743302  par bipbip83
 
les vlà dans le bons sens ....

Image
Image
 #743304  par Sebus
 
tom25 a écrit ::hello: peut etre un denier des lingons
Belle! je crois que tom25 a raison... :super: :super: :super:
 #743307  par symon64
 
Elle est splendide cette monnaie, bravo :ghee:
 #743313  par bru39
 
salut :)

pas taper hein? nicolus a un doute peux pas faire mieux en photo :rouge:
 #743347  par guernesey
 
bru39 a écrit :salut :)

pas taper hein? nicolus a un doute peux pas faire mieux en photo :rouge:
Merci bru39 moi c est simplement un partage et rien d autres :super: et l identification permet de faire des heureux aussi Cordialement ;-)
 #743395  par youts
 
:coeur: :super:
 #743517  par nicolus
 
ah, meilleures photos la.. :super: dommage pour le flash.... elle semble bien authentique :super: desolé pour le doute... :amen: et le lieu de la trouvaille svp ? :amen:
 #743522  par guernesey
 
nicolus a écrit :ah, meilleures photos la.. :super: dommage pour le flash.... elle semble bien authentique :super: desolé pour le doute... :amen: et le lieu de la trouvaille svp ? :amen:
bonsoir NICOLUS , tu sais les photos sur ce genre de monnaies c est pas évident , le lieu est dans un bois en basse normandie qui appartient a ma famille depuis des générations , quand je vais dans ce bois je ne suis jamais décu , je vais méme inviter des personnes afin de combler leurs souhaits :super:
 #743540  par Almighty
 
Bonjour,

Je pense à un denier éduens (bibracte region du Mont Beauvray)Denier à la tête casquée, 80-50 AC.

@+++
 #743545  par guernesey
 
Almighty a écrit :Bonjour,

Je pense à un denier éduens (bibracte region du Mont Beauvray)Denier à la tête casquée, 80-50 AC.

@+++
Un grand merci a toi pour le lien c est bien gentil cordialement guernesey :super:
 #743577  par esus
 
Bonsoir,

Je suis de l'avis d'Almighty, le denier Eduens se rapproche beaucoup, mais la trouvaille a beaucoup perdu en diamètre, encore bravo pour l'ID et la monnaie est très belle :super:
 #743587  par bipbip83
 
guernesey a écrit :
nicolus a écrit : quand je vais dans ce bois je ne suis jamais décu , je vais méme inviter des personnes afin de combler leurs souhaits :super:
ça sera à coup sure des trouvailles fortuites .. :nonon: :contrac: ... :mrgreen:
 #743678  par Almighty
 
Trouvailles fortuites ou pas,
notre instinct nous conduit souvent à la limite de la légalité pour trouver plus.
A nous de faire la part des choses pour ne pas pietiner sur les sites archeologiques...

@+++
 #892663  par kappa18
 
:hehe: c'est temps ! un post d' un an !!! :mdr2: