Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• v3.1 à la plage sable sec

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#744070  par lucky

Je suis de retour d'une semaine sur la côte charentaise,j'ai essayé la v3.1 sur sable sec,programme
dry beach(8) discri mise à 0,après quelques trouvailles(euros,capsules et autres déchets)j'ai
remarqué que je pouvais faire la différence au son des euros et capsules de bouteilles malgré la discri à 0,plus compliqué pour les boites alu et les capsule de celles-ci,les épingles à cheveux
que je ne trouvais pas avec la v2 sans modif discri sont facilement reconnaissables avec un petit
indice à 1 ou 2.
Conclusion: la v3.1 et très efficace sur sable sec discri à 0,va très profond même pour de toutes
petites cibles,vraiment une impression de puissance.

Bonne journée à tous.

j'oubliais,pour le sable inutile d'investir une grosse somme pour un outil de creusage, il n'y a pas
mieux que la petite pelle vendu à intersport de couleur kaki manche en bois à utilisée plié comme un piochon
prix moins de 5 euros
Dernière modification par lucky le 06 août 2013, 08:07, modifié 2 fois.
 #744097  par lucky

j'ai testé avec le même mode sur plage humide(égoutté) j'avais un peu d'instabilité pas vraiment gênante car à la moindre cible le son est franc donne moi un conseil pour évité l'instabilité.
 #744122  par Rococo

le sable humide réagissant comme de la minéralisation,la meilleure fréquence sera sans conteste la 18.La reactivité devra etre de 3,au delà on perdre trop en profondeur;mais je conseille le mode gold foeld avec 3 de react ,sensibillité a 90;3 de discri et pompage sur sol sol plage et là ça va descendre plus que vous ne l imaginez(sur le mouillé evidemment)
 #744195  par Rococo

le mode gold fiel passe tres bien sur le mouillé en mediterranée,je suis surpris quil ne passe pas en vendée.A 2 de react il ne passe pas mais a 3 il passe nickel.Si les gens ne font pas les bons reglages!!!!!
maintenant il se peut qu'il passe mal;mais ça je ne peux le savoir et comme je ne vais pas en vendée.Mais je me mefie des ont dit parceque quand je vois la video sur le detecteur turc!!!!!!!!qui prend une bague dans un trou aplus de 30 cm mais le probleme c est que meme une fois sortie du trou la bague continue a sonner dans le trou :hehe: UN VRAI GAG DES GUIGNOLS.ils ne se sont meme pas rendu compte que c'était le trou qui sonnait :hehe: