Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'une petite aide

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#744229  par Sergio du 05

Salut à tous ,

J'ai trouvé un denier fourré d'Antonia minor , je n'arrive pas à trouver trace d'autres deniers de cette illustre romaine . Avez vous des adresses de sites ou il y en a que je puisse mieux l'identifier car je pense qu'il est assez rare ?
J'ai trouvé , également , à proximité une pointe de flêche en bronze quasi neuve
Merci pour votre aide
 #744231  par jaz29

hello

bienvenue :) peux tu faire un autre post et nous montrer cette monnaie photo recto verso et dimensions
@+jaz
 #744235  par Sergio du 05

Salut ,

Hélas non , pas pour le moment , car je détecte avec mon frêrot et c'est lui qui se charge du nettoyage des monnaies .Ce que je peux te certifier c'est que c'est un denier d'Antonia minor (mère de Claude I)
Je suis allé sur CGB , y a pas de trace de ce denier , ni sur aucun autre site
Sur une face , tu as le portrait de cette femme avec l'inscription "antonia augusta" et sur l'autre , il y a un homme drappé (surement l'empereur Claude)
Elle doit peser dans les deux grammes pour 1.5 cm de diamètre
 #744241  par bru39

bienvenue :hello:
 #744254  par marc81

Bonjour sergio
bienvenue a toi
passe par la casse présentation c'est plus sympa et mets nous une belle photo :super:
Marc
 #744255  par bru39

marc81 a écrit :Bonjour sergio
bienvenue a toi
passe par la casse présentation c'est plus sympa et mets nous une belle photo :super:
Marc

:hehe: :hehe: il est bien dans la case présentation , mais il a fait un pack ( presentation+demande ID) :hehe: :hehe:
 #744296  par marc81

bru39 a écrit :
marc81 a écrit :Bonjour sergio
bienvenue a toi
Marc

:hehe: :hehe: il est bien dans la case présentation , mais il a fait un pack ( presentation+demande ID) :hehe: :hehe:
il faut se roder ..c'est normal :super: :hello:
 #744298  par jaz29

Sergio du 05 a écrit :Salut ,

Hélas non , pas pour le moment , car je détecte avec mon frêrot et c'est lui qui se charge du nettoyage des monnaies .Ce que je peux te certifier c'est que c'est un denier d'Antonia minor (mère de Claude I)
Je suis allé sur CGB , y a pas de trace de ce denier , ni sur aucun autre site
Sur une face , tu as le portrait de cette femme avec l'inscription "antonia augusta" et sur l'autre , il y a un homme drappé (surement l'empereur Claude)
Elle doit peser dans les deux grammes pour 1.5 cm de diamètre
hello

tu ne vas pas tout trouver sur CGB , et beaux objets comme les plus moches nous plaisent
nous demandons que de voir
@+jaz
 #744397  par FRANCKY 44

salut sergio bienvenue :alcool1:
 #744519  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #744520  par masada

:hello:
:alcool1: