Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bravo à l'orpailleur !!! Il a trouvé LA météorite

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#469781  par l'orpailleur

Aller je fais remonter ce post :mdr3:
Pour vous informer :rouge: que vous trouverez toutes les informations et circonstance de la découverte de cette météorite ::d qui est publié dans la revue de mon amis et collègue Gilles de " Monnaies et Détections "
Bonne lecture à Tous :malin1: puisse t'il favoriser vos âmes de chercheurs ;-)
 #469792  par Fred74

vraiement magnifique.

Mon père a vue une fois une petit boule de feu tomber à 500 mètre de lui sur une route de montagne mais dans l'eau.

je lui est dit qu'il â du rêver mais il est formelle. mais bon.. pour savoir ou s'est bonjour.. cette histoie date de 3 ans environ. :-/
 #469981  par l'orpailleur

Salut Fred
Redemande à ton père de te raconter avec tout les détails ce qu'il à vue
Met le par écrit et envois moi le par mp
Je te dirais ce que j'en pense
Il n'est pas trop tard pour la chercher
A+ JL
 #470108  par Fred74

l'orpailleur a écrit :Salut Fred
Redemande à ton père de te raconter avec tout les détails ce qu'il à vue
Met le par écrit et envois moi le par mp
Je te dirais ce que j'en pense
Il n'est pas trop tard pour la chercher
A+ JL

ok je lui demande demain car bon mon père est assez serieux quand même et sa l'avais marquer cette boule de feu. d'apres lui .
 #744871  par saintlo50

felicitation pour votre méteorite extraodinaire merci pour le partage :super:

me concernant j'ai vu la même chose une masse importante tombant du ciel de couleur vive et verte

mais aux antilles en guadeloupe!

l'endroit exacte je le connait !

si vous voulez plus de précision contacté moi en mp

bien cordialement

saintlo50
 #745034  par saintlo50

Yannick a écrit :Félicitations également à SaintLo50 pour ce déterrage de post. ;)

2 ans quand même, c'est pas rien !!!

Encore bravo à toi ! :mdr1:
merci yannick !!!

le sujet etant intéressant...! :amen:
 #877485  par Hannibal L.

Après moult péripéties, des nouvelles de la météorite de Mont-Dieu dans le n° 76 de Monnaies et Détections :
http://www.loisirs-detections.com/fr/fi ... -1169.html

La justice a donné raison à L'Orpailleur. Un bon point pour lui et peut-être pour nous...
Pour l'instant.
La lecture de la procédure est éloquente sur l'attitude des représentants de l'Etat.
 #884499  par Rococo

le prefet ne fait donc pas appel et accepte donc la condamnation.Encore un exemple qui montre que quand on est determiné on renverse les montagnes :super: