Et voilà, un premier article de présentation de l'engin !
http://www.detecteur-deus-detection.com ... sentation/

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
BioDetecteur a écrit :Et voilà, un premier article de présentation de l'engin !ça s'annonce prometteur !!
apastrouvé83 a écrit :T'es fou toi, on en a qu'un !BioDetecteur a écrit :Et voilà, un premier article de présentation de l'engin !ça s'annonce prometteur !!
bon tu me le prêtes ou pas ??
bronko34 a écrit :ce quoi ce message ...tatinosPfff..jp!! toi tu es modérateur es tu répond comme ça aux gens..super!! si ça te dérange que des gens demandent des infos ou autre je me demande bien kes tu fait sur un forum... y a les feux de l' amour a 14h si tu t ennui
et comme tu dit on dirait vraiment un vieux crouton pour la peine
![]()
Je comprends pas les gens qui répondent de cette manière c' est vraiment gonflant la méchanceté gratuite... si vous êtes pas intéressé par le sujet alors ne répondait pas.
ET SURTOUT TATINOS pense a dormir le soir comme ça tu sera en forme la journée et peut être plus agréable et pense aussi a mettre la casquette parce que tu risquerais de roumégué après si tu prend un coup de soleil. Alé tchouss
BioDetecteur a écrit :bon tant pis , j'insiste pas si je veux avoir ma réduc ....des 50% habituelsapastrouvé83 a écrit :T'es fou toi, on en a qu'un !BioDetecteur a écrit :Et voilà, un premier article de présentation de l'engin !ça s'annonce prometteur !!
bon tu me le prêtes ou pas ??
![]()
Pis c'est pas le miens, faut voir avec le capo !
laubea a écrit :Pour ma part je n'ai pas attendu, je viens de le commander ou du moins le pré-commander au vendeur de Toulouse.je ne suis pas inquiet , il n'y aura pas de rupture ..
BioDetecteur a écrit :Et voilà, un premier article de présentation de l'engin !Merci ! cet article répond à toute mes questions
BioDetecteur a écrit :Un bas de canne tout simplement pour ne pas avoir à démonter son bas de canne sans arrêt. Tu prends ton disque, tu le choisi dans la télécommande, tu l'enfiles dans la canne et en moins de 30 secondes tu as changé de disque.
Tu es sûr d'être bien réveillé Nanard ?
BioDetecteur a écrit :Et voilà, un premier article de présentation de l'engin !bonjour y a t il une personne qui a tester ce disque de 28 ?? Y A T IL UNE VIDEO??
guernesey a écrit :ta bien raison guernesey le 27/31christ28 a écrit :beaucoup attendent le 28 pour acheter le déusL interdiction est un bien grand-mot tu peux méme par le futur louer un bois privé et méme un champ et cela personne n a le droit de te le refuser
sera t'il mis en vente avant (l'interdiction peu étre futur)
pour ma part je me suis procuré un téjon avec 27/31 pour presque rien que du bonheur![]()
la personne me l'a vendu car il ne voulait pas qu'il lui reste sur les bras car il a peur de la loie.
il a r'acheté un ace 250 comme cela il n'a rien a perdre
maintenant terrain polué déus![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
labour téjon![]()
![]()
![]()
![]()
BioDetecteur a écrit :J'ai commencé, je vais sur le terrain aujourd'hui pour préciser quelques trucs. Une vidéo arrivera bientôt également.alors cette journée essai, la puissance est elle au rendez vous??
Encore un poil de patience mon ami, je suis au boulot !
palourde34 a écrit : alors cette journée essai, la puissance est elle au rendez vous??Voilà ce que j'ai écris sur Facebook:
Les performances sont celles du disque de 28x34 soit entre 10 et 15% de performances en terrain clair en plus par rapport au disque de 22. Sitôt le terrain pollué ou minéralisé on est sur les même performances que le 22. C'est surtout en surface de prospection que l'on gagne.J'ai testé hier sur un terrain très minéralisé et très pollué (un véritable enfer pour détecteur) et je note que forcément, du fait de sa taille, il y a un bon masquage. Mais rien d'étonnant c'est normal. Même avec la 22 ce terrain est très difficile.
xrider a écrit :Oui donc la sortie du disque va être retardée car XP voudra certainement corriger le problème de la tête qui tombe...... Je pense/espère qu'ils l'ont deja remarqué....Yes, je vous ai donné quelques impressions sur une tête d'essai donc elle peut encore évoluer.
Rococo a écrit :plus la tete est grande et plus il faut monter la reactivité en milieu polluéYes, tu fais bien de le préciser.
Rococo a écrit :l'avantage aussi du decentrage de la tete c est qu'elle se trouve ainsi plus loin du pied et te permet donc de detecter avec la canne plus courte et donc moins lourdeas tu rencontré le meme souci que bio. avec le disque ki se serre mal??
astre a écrit :tout ça pour une 28 DD , ben vérole ,cé ki ce mongolien ... il fait parti du magasin le f.....!!!, doivent se frotter les mains les constructeurs avec vous
chaque tete est meilleur que l 'autre suivant le terrain rencontré , aucune n 'est mauvaise
plus une tete DD est grande plus elle augmente le phénomène de masquage par un ferreux , c 'est pour cela que mister R vous dit d 'augmenter la réactivité , je sens qu 'il doit bien se marrer a vous lire ou pleurer parfois![]()
ps : pour les brels , sur terrain super pollué , une 22 sera toujours meilleure qu 'une 28 , bien réglé bien sur![]()
ps : comme d 'hab , no suite et bon détect , j 'oubliais, bonjour
bronko34 a écrit :Bein, je pense que le mongolien a peut-être pas tort, pour ne pas dire raison!astre a écrit :tout ça pour une 28 DD , ben vérole ,cé ki ce mongolien ... il fait parti du magasin le f.....!!!, doivent se frotter les mains les constructeurs avec vous
chaque tete est meilleur que l 'autre suivant le terrain rencontré , aucune n 'est mauvaise
plus une tete DD est grande plus elle augmente le phénomène de masquage par un ferreux , c 'est pour cela que mister R vous dit d 'augmenter la réactivité , je sens qu 'il doit bien se marrer a vous lire ou pleurer parfois![]()
ps : pour les brels , sur terrain super pollué , une 22 sera toujours meilleure qu 'une 28 , bien réglé bien sur![]()
ps : comme d 'hab , no suite et bon détect , j 'oubliais, bonjour
palourde34 a écrit :le message de bio a disparuYes je l'ai effacé, à quoi bon. J'ai autre chose à faire, les étoiles m'attendent !
Rococo a écrit :on ne peut pas dire tout et son contraire à propos des tetes,deus ou pas deus,plus la tete est grande et moins elle est selective,ce n'est pas de l objectivité de le dire mais simplement du bon sens.On ne prend pas une tete plus grande pour passer mieux dans les ferreux c est le contraire et le besoin de pertinaxe est pertinant;il sait lui que dans les ferreux plus la tete et petite et mieux s'est.Bien sur la rapidité du deus fait qu'une tete de 28 passera mieux en milieu ferreux que la meme tete sur desdetecteurs plus lents mais elle ne sera pas plus performante que la 22 dans ce milieu.La tete de 28 est plus puissante et le sera d'autant plus que la cible sera grosse.La grosseur de la tete permet de couvrir 60% de terrain supplementaire tout en n étant pas énorme et c est ce qui fait trouver plus de cibles.L avantage de celle du deus est qu elle n'est pas plus lourde que la 22 ce qui est quand meme une gageure.Si elle a la qualité de l'ancienne 27 ce dont je ne doute pas on parlera beaucoup d'elle mais en attendant il faut des utilisateurs qui donnent des avis.Comme je l ai déja dit les tetes XP sont plus cheres parceque le moteur est dans la tete et tout le traitement du signal se fait justement dans la tete,ce que ne font pas les autres marquespourtant biodetecteur après essai dit qu'il passe aussi bien en milieu ferreux que le disque de 22...!
bronko34 a écrit :mais vu la rapidité du deus il est possible qu'il soit tres performant en milieu ferreux(tout comme la 27 du gmp,mais en aucun cas il ne peut l'etre plus qu'une tete plus petite et c est facile a comprendre,la surface d'une 28 est bien plus consequente qu une 22 et tu as donc plus de chance de retrouver sous la tete la bonne cible et le clou en meme tempsRococo a écrit :on ne peut pas dire tout et son contraire à propos des tetes,deus ou pas deus,plus la tete est grande et moins elle est selective,ce n'est pas de l objectivité de le dire mais simplement du bon sens.On ne prend pas une tete plus grande pour passer mieux dans les ferreux c est le contraire et le besoin de pertinaxe est pertinant;il sait lui que dans les ferreux plus la tete et petite et mieux s'est.Bien sur la rapidité du deus fait qu'une tete de 28 passera mieux en milieu ferreux que la meme tete sur desdetecteurs plus lents mais elle ne sera pas plus performante que la 22 dans ce milieu.La tete de 28 est plus puissante et le sera d'autant plus que la cible sera grosse.La grosseur de la tete permet de couvrir 60% de terrain supplementaire tout en n étant pas énorme et c est ce qui fait trouver plus de cibles.L avantage de celle du deus est qu elle n'est pas plus lourde que la 22 ce qui est quand meme une gageure.Si elle a la qualité de l'ancienne 27 ce dont je ne doute pas on parlera beaucoup d'elle mais en attendant il faut des utilisateurs qui donnent des avis.Comme je l ai déja dit les tetes XP sont plus cheres parceque le moteur est dans la tete et tout le traitement du signal se fait justement dans la tete,ce que ne font pas les autres marquespourtant biodetecteur après essai dit qu'il passe aussi bien en milieu ferreux que le disque de 22...!
le moustik a écrit :Trouvé sur le site Minelab;j ai aussi oublié l essentiel car outre que les 2 technologies n ont rien a voir;le deus est vendu tel qu il est avec 4 frequences alors que le minelab n est vendu qu avec une frequence,si tu veux donc avoir 3 frequences et non 4 il te faudra acheter donc 3 disques et là bonjour les prix et de plus sur le deus tu changes de frequence en 2 secondes alors que l xterra il te faut changer de disque.sincerement ton exemple n'est pas bon
VFLEX utilise l’état de l’art de l’électronique numérique et du traitement du signal pour améliorer les détecteurs de métaux conventionnels mono-fréquence (VLF). VFLEX offre des performances de détection améliorées avec la transmission d’une onde sinusoïdale parfaite, un amplificateur de signal intégré au disque de détection et la sélection de la fréquence du disque.
VFLEX transforme la technologie de détection conventionnelle mono-fréquence en ajoutant deux microcontrôleurs, un dans le boitier de contrôle et un dans le disque. À chaque fois que le détecteur est mis en route, ces deux microcontrôleurs établissent une communication grâce à un bus de données numérique. Le microcontrôleur du disque transmet sa configuration, sa taille et sa fréquence exacte au boitier, ainsi celui-ci est capable de générer un signal toujours parfaitement adapté au disque connecté au détecteur. Cela réduit considérablement les distorsions et accroit la précision de l’identification de la cible.
Les signaux de faible intensité provenant des cibles sont amplifiés à l’intérieur du disque avant de parvenir au boitier de contrôle par l’intermédiaire du câble de transmission où ils risquent de subir des interférences ou une perte d’intensité. Cette technique améliore l’immunité aux bruits électroniques en réduisant l’intensité des signaux non désirés et en augmentant la force du signal cible ce qui accroit la profondeur de détection et la sensibilité.
Rococo a écrit :Et pourquoi pas essayer un disque Multifréquences : les fréquences simultanées du système fbs ou bbs sont un plus incontestable pour la détection chez minélab (enfin à mon avis, qui est un point de vue théorique);Ces appareils envoient les fréquences dans le sol qui vont de 2 à 100 par multiple de 2.5. Parmi toutes ces fréquences une seule ou un petit groupe sera celle qui pénètrera le mieux dans le sol. Alors que le deus en n'a qu'une seule en même temps. Alors pourquoi ? Certain disent que c'est un brevet minélab non copiable (qui n'est pas tomber dans le domaine public), d'autre que ça ralenti le détecteur car trop de données avec toutes ces fréquences (enfin pourtant les Multifréquences fonctionne assez vite)...le moustik a écrit :Trouvé sur le site Minelab;j ai aussi oublié l essentiel car outre que les 2 technologies n ont rien a voir;le deus est vendu tel qu il est avec 4 frequences alors que le minelab n est vendu qu avec une frequence,si tu veux donc avoir 3 frequences et non 4 il te faudra acheter donc 3 disques et là bonjour les prix et de plus sur le deus tu changes de frequence en 2 secondes alors que l xterra il te faut changer de disque.sincerement ton exemple n'est pas bon
VFLEX utilise l’état de l’art de l’électronique numérique et du traitement du signal pour améliorer les détecteurs de métaux conventionnels mono-fréquence (VLF). VFLEX offre des performances de détection améliorées avec la transmission d’une onde sinusoïdale parfaite, un amplificateur de signal intégré au disque de détection et la sélection de la fréquence du disque.
VFLEX transforme la technologie de détection conventionnelle mono-fréquence en ajoutant deux microcontrôleurs, un dans le boitier de contrôle et un dans le disque. À chaque fois que le détecteur est mis en route, ces deux microcontrôleurs établissent une communication grâce à un bus de données numérique. Le microcontrôleur du disque transmet sa configuration, sa taille et sa fréquence exacte au boitier, ainsi celui-ci est capable de générer un signal toujours parfaitement adapté au disque connecté au détecteur. Cela réduit considérablement les distorsions et accroit la précision de l’identification de la cible.
Les signaux de faible intensité provenant des cibles sont amplifiés à l’intérieur du disque avant de parvenir au boitier de contrôle par l’intermédiaire du câble de transmission où ils risquent de subir des interférences ou une perte d’intensité. Cette technique améliore l’immunité aux bruits électroniques en réduisant l’intensité des signaux non désirés et en augmentant la force du signal cible ce qui accroit la profondeur de détection et la sensibilité.