Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c scope 770 xd

• Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#343781  par geminico

Je viens de recevoir mon c scope 770 xd, je l'ai commandé en Angleterre directement la différence de prix n'est pas négligeable par rapport à la France 170 e. frais de port inclus et quelques cadeaux en prime (casquette, mini pelle, et ecouteurs) Délai très rapide commande recue 4 jours après.

Je l'ai acheté pour compléter mon adx 150 qui a une frequence assez basse 4.6 khz. (le scope 17 khz)
J'espère avoir de bonnes surprises en repassant sur des terrains qui ont bien donné !

Sinon c'est un appareil très leger, il arbore le nouveau coloris noir et fonctionne avec 1 pile 9 volts (à noter aussi que le cable est solidaire du boitier il ne se devisse pas).
Le fonctionnement est un peu déroutant au départ. Il faut allumer l'appareil, et ensuite maintenir le bouton cible (retune) enfoncé tout en tournant le potentiomètre de sensibilité simultanement, jusqu' à ce qu'un seuil sonore se fasse entendre légèrement. Relaché le bouton retune, ajuster la sensibilité et commencer a detecter.
Il faut appuyer sur le bouton retune de temps en temps quand le seuil sonore devient trop fort pour revenir au réglage correcte du départ.
Il y a deux modes de detection inland et beach, le mode beach discrimine complètement les ferreux mais je trouve qu'il y a une légère perte de profondeur par rapport au mode inland.

Ce detecteur possède une "petite" identification sonore des métaux (les sons de type fausses notes de violon sont d'ailleur assez agacants, mais cela n'engage que moi :hurt1: ) Par contre passé 15 cms l'identification sonore devient assez aléatoire on repere encore le fer et c'est le principal. Mais je pense que je n'y suis pas encore assez habitué. A niveau perf la profondeur tourne autour de 20 cms pour des petites cibles (un peu plus avec le casque) et la discrimination des métaux est vraimment très bonne.

Le statique c'est super pratique pour passer dans les labours ou il reste des obstacles type tiges d'epis de mais et qui empêchent le balayage avec un dynamique. En foret ca doit être bien pratique aussi pour eviter la vegetation basse.

J'avais lu dans un poste de candelscope qu il n'y a pas de masquage de cible par les ferreux, et en effet j'ai testé, ca prend bien une pièce a coté d'un morceau de fer et je pense que c'est la tout l'intérêt de cette machine : trouver ce qu'un detecteur dynamique de base va ignorer à cause du fer.

Pour résumer mes premières impressions : bon matos pas cher pour un budget serré, des qualités de detections qui ne sont pas présentes chez beaucoup d'autres detecteurs dans cette gamme de prix voir plus cher, mais par contre il ne faut pas être migraineux ou allergique au violon :hehe:
 #343789  par REGIS

J ai achte recement un lot et dans le lot un 1220 xd et bien Candel m as conseille premiere sortie sur un coin infaisable avec mon autre matos :6 monnaies(gros diametre) et une en argent ..........j aurais ou me faire un bon benef en le revendant mais j ai decide de le garde comme en plus il a ete maltraite il me fait pitie donc raison de plus.Tu n en donneria pas 20 euros

REGIS(UK) menbre de la S.P.D.M Societe protectrice des detecteurs de metaux
 #635308  par krisprols55

sALUT LES POELLEUX JE VIENS DE ME PRENDRE UN CS 770 xd
DONC A BIENTOT POUR UN PETIT COMPTE RENDU

Krisprols
 #636656  par krisprols55

reçu mon cs 770 xd :)

juste fait des tests en l'air:il est bien plus puissant que le :pan1: 1220 xd que j'avais; je dirai une puissance très acceptable,le détecteur est super léger ; vraiment très bonne impression, détecteur pas cher super rapport qualité prix;je le recommande .....pour le moment :super:
Me reste plus qu'à aller sur le terrain tester ça; je pense que je vais me régaler :frime:
a+
 #636705  par mario2.

salut
je croix que le scope 440 est moins soulant
d apres des essais que l on avaient fait avec des copains
 #636747  par mikesurfer

salut, un excellent detecteur redoutable en milieu pollué, il trouve petit. La sonorité est un peu "criarde" mais on s'y habitue vite. Je le préfère au 440xd.
A noter qu'aprés essai, il s'est montré plus stable que mon ancien 770, et le 990xd de mon père, il faut moins souvent le réacorder (retune)
 #636845  par mario2.

bonsoir
comme tu dis c est un peu criard :pleur4:
 #637351  par krisprols55

Salut les statiques

aujourd hui première sortie avec mon cs770xd
Comme je le sentais, je me suis bien fait plaisir,l'appareil est très léger, niveau puissance c correct, mieux que le 1220 xd et plus simple.Le ciblage est très bon ; vraiment pour 250 euros on en a pour son argent je pense
a+ pour une seconde sortie
 #637361  par Teletub

Malheureusement un appareil qui ne m'avait pas convaincu sur les terrains que je fréquente...Seuil sonore trop instable et obligation permanente d'effectuer un "retune"! :-|

Il faut dire que mes terrains de jeu sont particulièrement pollués, minéralisés et soumis à beaucoup d'interférence extérieures...

Sinon, belle qualité de fabrication et légèreté indiscutable! ;-)
 #642486  par krisprols55

RE

nOUVELLE SORTIE avec mon 770, il est assez instable en milieu pollué, obligé de retuner souvent, dans les secteurs propres ça va bien, pas facile à maîtriser par un débutant,je pense que c un bon détecteur et pour le moment je m'éclate avec, je reconnais déjà bien les gros ferreux,je distingue bien les cailloux noirs qui sonnent( je sais plus comment ça s appelle lol); machine super légère qui trouve petit; vraiment pour l instant je regrette pas mon achat à ce prix là c excellent; plus fun qu un petit tésoro à mon goût
; vraiment le statique c ludique, le pinpoint est au top on gagne un temps fou sur une après-midi,
essayez ce petit détecteur vous aurez le sourire votre porte monnaie aussi!!!

a+
 #642525  par mario2.

salut
je me suis pris un petit statique le viking 5
pas chère ,pas trop puissant, mais super dans les endroits pollués de ferreux
je vais l essayer sur le sable sec demain
c est basique mais c est un retour au source
( j en avait fait prendre un, a un petit voisin qui fait les plages l été et il en est très satisfait )
sur les conseils de candel que je remercie au passage )
je voulais un statique,a ce prix la c est bien ( un peu plus de 100 euros neuf ) :alcool1:
 #642861  par krisprols55

RE
ça fonctionne un détecteur à 100 euros?lol
 #642957  par mario2.

salut
le viking 5 vaut 126 euros avec le protege disque et les frais de port
il fonctionne bien 20 a 22 cn pour une monnaie normale
bien dans les endroits polués de ferreux
 #647520  par krisprols55

Salut

détecteur pas cher, mais ça vaut koi par rapport au cs770?
c vrai que le tune est :pan1: instable à froid, mais j'ai remarqué qu en cours de séance l'appareil se stabilise,
me suis encore fait une sortie aujour d hui avec mon 770 et j'ai encore pris beaucoupc de plaisir :fesse:
vraiment fun ce 770

a+

ps:g trouvé une pointe de casque cette aprem avec :frime1:
 #647744  par mario2.

salut
il est quand même moi bien que le 770 :nrazz:
le viking n a pas id sonore ni le mode plage
mais tres bien en detecteur d'appoint
detecteur simple mais efficace, bien pour les labours
 #655385  par krisprols55

Salut les poeleux

Après plusieurs sorties avec mon CS 770 XD je remarque certaines choses qui me déplaisent.En effet je constate qu'il y a un problème avec le masque des ferreux.J'avais avant un cs 1220 xd et le m^me phénomène apparaissait..Au début je me disais que c t moi qui me faisait des idées , mais non .Alors soit j ai pas eu de chance sur mes deux appareils soit c scope :snif:
Je m'explique:
j'ai trop lu que le phénomène de masquage était presque inexistant sur cscope et c aussi pour cette raison que j avais voulu me mettre à cette marque.
Je constate à mon grand désespoir que quand je mets un petit ferreux sous le disque, le détecteur est incapable de prendre une autre cible non ferreuse même si elle est plus grosse situé à proximité, en terrain pollué je ne peux rien prendre donc,
pouvez vous me dire si sur vos scope vous constatez la même chose, sur mes appareils le masquage des ferreux est total :pan1:
Je précise que ce phénomène de masquage a été constaté sur des tests en l'air
j'ai les glandes là X(

a+
 #655414  par mario2.

salut
voila une question pour candel
moi avec mon petit viking je n est pas se problème :nwink:
 #655489  par REGIS

krisprols55 a écrit :je vous mets un lien

petite vidéo pas terrible sur le cs 770 xd ,y en manquait sur le net me suis lancé,c ma première

http://www.youtube.com/watch?v=tRg6U-0yWIs

a+

La tete est grosse j avais achete un 1220xd avec la tete de 8 defonce de chez defonce a 8 euros OUI VOUS AVEZ BIEN LU je me suis senti kamiza et je suis aller sur un coin pourri a test et bien j ai sorti 6 monnaies du plomd au taque et une belle blanche je pense que le prob viens du disque MAIS dans un parc ou sur la plge ca doit bien marcher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Video sympa

REGIS(UK)
 #655495  par mikesurfer

salut,

J'ai eu le 770xd et il prenait une monnaie sous une grosse pointe sans soucis, mais avec plus de ferreux dessus ça ne "chopper" plus (ce qui est déja pas mal). comme dit régis "dans un parc ou sur la plage ca doit bien marcher"
Par contre le 660 et le 440xd qui eux sont des monoton à discrimination classique peuvent t'attraper une monnaie sous un tapis de fer (mais en revanche sont moins puissant)
 #655540  par mikesurfer

bonsoir krisprols55, ton detecteur ne deconne pas c'est ton ferreux (tournevis) qui est trop gros par rapport à ta cible. Donc pas de soucis.
 #655568  par krisprols55

salut

Avec une cible plus grosse le masquage est toujours presque total
et avec un bout de ferraille plus petit le maquage est toujours très présent
dès lors qu il y a un ferreux entre la bonne cible et la tête de détec c mort :pleur4:

a+
 #656281  par mikesurfer

krisprols55
 #658026  par thierus

PERSO JE POSSEDE LE 770XD ET LE 1220 XD et ce que tu ressent avec le masquage est normale par contre si tu travail avec un casque normalement la sonorité est un peux differente et si tu connais bien ton appareil tu dois arriver à remarquer une sonorité évolutive et pas completement ferreuse, ça doit te faire un son grave qui tire vers un médium, (c'est tres subtil mais tu dois l'avoir)
sinon t'es de quel coin dans le 55 moi à coté de bar le duc ;-)
 #701054  par pasdebol26

bonjour utilisateur de scope;j'ai acheté mon cs770xd il y à 3 semaines,j'ai eu un peu de mal la 1 ere heure,mais sur un coin pollué de ferreux et d'alu j'ai sorti 2 petite royale à la barbe d'un deuz,le 770 est une bete de course dans les coins pollué , dans les bois et toujours devant le deuz j'ai fais un constantinien ;bon ça s'arrête là car en plein champ les dynamiques me plument en beauté.bon ceci dit sous un petit ferreux je reconnais une monnaie,grave mêlé a du médium profondeur en terre 20 cm ,en l'air 27 cm (sur une alliance en or)le mien se dèsacorde dès que je lève le disque sur les endroits minéralisés,moins en pleine terre;le plus dur c'est la sursaturation du son sur le gros ferreux et les gros bout d'alu(cannettes)mais une monnaie est inloupable;j'ai tenté de retoucher les réglages interne mais sans resultat et oui un dynamique et un statique sont vraiment différent .moi je sui scope depuis 6 ans et la discri scope est terrible.j'ai eu aussi un cs990xd qui prenais une monnaie en l'air à la distance incroyable de 8 cm une grosse m....E quoi.renvoyé chez scope (société soce) reponse tout est normal donc plus d'achat de scope récent,que des anciens .voilà donc sortie avec une bande de pote en ardèche dans un champ,et j'ai du mourron à me faire deuz,cs3mx,je vais souffrir,bah on verra prochain post avec mes impressions et le trouvailles bye à tous et schussssssss
 #701598  par correus

bonjour a tous

je vient d'acquerir un 770 xd pour une somme raisonnable
mes premieres sensations avec ce materiel son agreable c est un
appareil trés leger et facile d'utlisation mais celui ci se deregle assez regulierement le bouton return sert souvent
au niveau des identifications sonores c'est tres correct on arrive facilement a identifier le bon du fer et meme des alus mais au niveau des perfomances il est court sa me change du Gmax mais il n'est pas la pour concurencer celui ci
c'est un appareil tres complementaire pour quelq'un comme moi qui veut aller dans des zones ou le balayage est quasiement impossible je n'avait pas d'experience de cscope et pour l'instant sa me plait je l'ai essayer en foret et dans mon jardin ou le Gmax avait du mal et j'ai trouver ce que le Gmax avait zapper
le statique c'est assez sympa j'avait deja eu l'experience avec un white 6000 DI pro (largement plus puissance ) mais largement plus lourd aussi

a suivre !!!
 #703777  par krisprols55

Salut les statiques :hehe:

Effectivement je le trouve bien sympa ce petit cs770xd, c sur niveau puissance ça vaut pas un gmax, et le seuil sonore difficile à stabiliser est parfois gavant surtout avec un casque audio quand ça t hurle dans les oreilles dur dur.Sinon c un détec très léger qui trouve petit en milieu assez pollué il passe pas mal mais si c vraiment trop pollué il passe plus.J'utilise cet appareil dans les endroits où il y a beaucoup de cibles car le pinpoint est extraordinaire, on trouve tout de suite la cible pas besoin de prendre des poignées de terre à repasser devant la tête.J'utilise cet appareilo en complément du gmax aussi
pour 250 euros sérieux on s'éclate m^me s'il est un peu prise de tête des fois.
Cet appareil est plus puissant que le 1220xd que j'avais mais ce dernier est plus fin.
Avec mon cs 770 je retrouve derrière L ACE 250, le GMAX et le DELEON si si et dans des coins biens rincés!!!
la discri du csope est plus précise que celle du Déléon Tésoro je pense,elle est réglée de façon à trouver des ferreux interessants que le tesoro discriminait
Sans dec le cs est à avoir dans sa panoplie :super:

a+
 #743861  par capeuche59

je viens d'acquérir le 770 sd ( 6 mois),léger, bonne descrim, il arrive même de mettre la pige a certain de ses grands frères .. c'est vrai qu'il faut souvent appuyer sur le bouton de mise au point , mais j'ai trouvé une solution je le relève d'environ 60a80 cm du sol et j'appuie en revenant au sol tranquille pour un moment. autre chose rester a la limite entre la couleur blanche et la verte un poil avant ou un poil après la limite . je travail beaucoup sur sable humide impec...
pas de regret pour mon ex : 1220
autre conseil pour la plage je travail au casque ( lié le file sur le manche avec un petit colson) car la fiche femelle est fragile... ensuite je colle un morceau de gaz ( pansement) sur la grille écouteur sur le boitier pour le sable en cas de vent ...
bonjour chasse a tous .
 #746538  par capeuche59

capeuche59 a écrit :je viens d'acquérir le 770 sd ( 6 mois),léger, bonne descrim, il arrive même de mettre la pige a certain de ses grands frères .. c'est vrai qu'il faut souvent appuyer sur le bouton de mise au point , mais j'ai trouvé une solution je le relève d'environ 60a80 cm du sol et j'appuie en revenant au sol tranquille pour un moment. autre chose rester a la limite entre la couleur blanche et la verte un poil avant ou un poil après la limite . je travail beaucoup sur sable humide impec...
pas de regret pour mon ex : 1220
autre conseil pour la plage je travail au casque ( lié le file sur le manche avec un petit colson) car la fiche femelle est fragile... ensuite je colle un morceau de gaz ( pansement) sur la grille écouteur sur le boitier pour le sable en cas de vent ...
bonjour chasse a tous .
hop.....6 a 8 cm du sol excuse !!!!