Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ça n'a pas toujours été la crise !! (insolite)

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #746295  par bipbip83
 
très original ! :super: :)
 #746360  par Caracalla
 
Salut
Tiens une petite question, comment ça sonne une monnaie avec un ferreux dedans, et ton indice de combien est il ?

:alcool1:
 #746423  par fusin
 
Caracalla a écrit :Salut
Tiens une petite question, comment ça sonne une monnaie avec un ferreux dedans, et ton indice de combien est il ?

:alcool1:
Ayant un deus lite , je n'ai pas fait attention a l'indice et pour le son , ça a sonné médium avec des crachotements autour dut au clou ou a des scories , j’étais en 18 kh sur un sol pollué.
 #746503  par capeuche59
 
beaucoup de ( berke) hangars en tôles dans les Flandres .
après guerre 1950 beaucoup de paysans se servait de ( sous ) pour en des rondelles a fin de maintenir les tôles entre elles plus résistant que un simple clou qu'il repliés .
 #746579  par Ludo55
 
Bonjour,

Lorsque j'étais gamin, j'aimais fouiller dans les boîtes de vis de mon grand-père paternel, puis après, de mon père, et il n'était pas rare que je trouve ces monnaies non encore "recyclées", mais déjà dans la boîte à outil. (cela ne date que de 1978-1980.

Et il doit y en avoir encore beaucoup qui dorment dans de vieux ateliers.

Cordialement