Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mode relic ace 250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#321162  par belgarath

bonjour,
pouvez-vous m'en dire plus sur le mode relic,car je ne comprend pas trop ses spécificités.
D'après-vous quel mode permet la plus grande profondeur de recherche,entre les quatre mode
existant sur l'ACE 250.
Je vous remercis d'avance pour vos réponses.
Belgarath
 #321278  par belgarath

bonjour,
Ok, je m'en doutait un peu.
Et le mode relic vous avez des info pour m'aider?
merci
Belgarath
 #321293  par antoine37

moi je me met en mode jewerly, sensibilité 6/8, je retire les 3 premiers carrés.
voila, le reste, c'est juste pour faire joli
 #321494  par belgarath

bonjour,donc personne n'utilise ce mode ?
Belgarath
 #321549  par Pascal57

belgarath a écrit :bonjour,donc personne n'utilise ce mode ?
Belgarath
:hello:
Le mode ''RELIC'' est ni plus ni moins qu'une discrimination des ferreux encore plus basse que le mode ''JEWELRY''.
En clair,avec ce mode,les tout petits ferreux sont éliminés....
En ''JEWELRY'' la discri est poussée un tantinet plus haut et permet d'éliminer des ferreux de taille supérieure.

Mais d'une manière comme une autre et en terrain propre,il n'y a aucune raison d'enclencher une discri et il est préférable de se faire l'oreille avec les 3 tonalités.
 #321550  par migueligator

Bonjour,
personnellement, lorsque je me trouve dans un endroit peu pollué, je configure mon ACE en all metal. J'ai l'impression que cela évite les faux signaux. Mais c'est peut être qu'une impression. Sinon, dans le cas inverse, je suis en JEWERLY.
 #321552  par Pascal57

migueligator a écrit :Bonjour,
personnellement, lorsque je me trouve dans un endroit peu pollué, je configure mon ACE en all metal. J'ai l'impression que cela évite les faux signaux. Mais c'est peut être qu'une impression. Sinon, dans le cas inverse, je suis en JEWERLY.

:super: :alcool1:
 #397304  par dubz03

intéressant merci, moi g toujours utiliser le mode "coins", temps s'en temps le mode "bijou" mais dés que ca faisait le bruit du bip, je suis toujours tomber sur des cochonneries, now c'est rare que je creuse sur du "bip" mais c'est a réfléchir, je n'ai peut être pas assez persévérai . Le son de cloche est plus ma prédilection lol
 #397352  par Gilou25

La puissance restera la même, même tu discrimine tout.La différence c'est juste que tu entendra plus les sons des métaux discriminés.Faut pas mélanger disci et sensibilité.
Quand c'est trop pollué je descend la sensibilité, quand j'en ai marre d'entendre beup-beup-beup toute les secondes, je discrimine les métaux (ou plutôt les merdouilles) que je n'ai plus envie d'entendre.

Si ça peut aider ;-)

Pour info mes plus belle monnaies ne m'ont pas fait de son de cloche...
 #397357  par sebardennes

quand j'avais mon ace250, j'ai toujours détecté avec le mode relic. son grave + son aigu je creusais toujours. j'ai eu des surprises.... beaucoup de fois ce sont des merdouilles, mais des fois, c'est intéressant.
De plus, parfois quand on a un son, on fait un trou, ensuite plus de son??? souvent avec le mode relic on a le son grave qui permet de déterminer qu'il s'agit d'un ferreux...
Bref presque 2ans avec le garrett, j'ai du utiliser le mode jewellery un ou deux mois, le temps de comprendre que la discri avec ce mode est trop élevé....
 #397372  par dubz03

d accord
donc même en jwelery peu discriminée de belle trouvaille (je me demande quel genre de trouvaile en ferreux, ca existe les monnaie en fer?)
je pense je vais fair l'effort de creuser sus des sons bip en mode jwellery , pis je verrai bien, peut etre qu'avec un peu de chance ca peu etre convaincant :)
 #397481  par tinaemi

belgarath a écrit :bonjour,
pouvez-vous m'en dire plus sur le mode relic,car je ne comprend pas trop ses spécificités.
D'après-vous quel mode permet la plus grande profondeur de recherche,entre les quatre mode
existant sur l'ACE 250.
Je vous remercis d'avance pour vos réponses.
Belgarath
salut belga, je rejoins antoine, "jewelry" reste le plus efficace, passe à peu pres partout, et nous qu'onts est plus que moyen nous permet de trouver des gros ferreux qui nous fonts beaucoup rire, le mode "relic" t'elimineras les gros ferreux et des fois c'est sympa, apres si c'est super propre "all métal" donne bien, mais onts sais pas ce que ça veut dire super propre, donc onts creuses( enfin je creuse :hehe: )
 #747566  par Garrett21

Le sujet date, mais je précise que le mode coins est inutile chez nous car il est basé sur les monnaies US