Bonjour à tous,
Une idée un peu tordue
qui m'est venue cet après-midi : peut-être que le soleil tapait un peu fort...
Je m'empresse de vous la soumettre en espérant que ça intéresse d'autres que moi
Voilà :
Sur les quelques centaines de monnaies que j'ai trouvé depuis quelques années, j'ai essayé d'en faire des stats pour voir ce que je trouvais le +, le moins etc...
Ca m'intéresserait de comparer à vous
Je ne donne pas mon nombre de monnaies, c'est pas un concours que je propose, mais je pense qu'il en faut au minimum 100 pour éviter les trop gros écarts statistiques
Ça peut donner une idée du département, peut-être aussi du détecteur et des lieux prospectés ?
Et puis peut-être cela peut-il avoir aussi un intérêt "historique " et "scientifique" ?
+ Intéressants pour les petits nouveaux ?
Je commence donc sachant que n'étant pas numismate, ni historien, certains risquent de faire des bons en découvrant mes catégories monétaires.... N'hésitez pas à proposer autre chose si vous avez mieux ! (mais il faut rester accessible à des gens simples comme moi !)
Département 58 / ADX 250 / presque 100% forêt
Savos : 19,1 % (complètement savos même si je sais qu'elles sont pour la plupart royales)
Gauloises : 0%
romaines : 1,3 %
Méros et caros : 0 %
Royales : 15,7 % (jusqu’à la révolution)
Révos : 5,9 % (y compris Louis XVI après 1789)
napoléon III : 12,7 % (Dont 1 italienne et 2 belges de l'époque)
Après napoléon III et avant 1914 : 2,1%
Années 20-30 : 9,7 % (dont Lindo et chambre de commerces)
Alus : 8,9 %(Pétain et libération)
Francs Coq : 4,2 %
Francs 1960/2000 : 16,5 %
Euros : 2,5%
Jetons et étrangères : 1,2 %
ET
Billon : 6% du tout (une belle boursée m'a aidé...)
Argent : 3 %
Or :............... 0 % !
Voilou, à qui le tour ???![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Une idée un peu tordue

Je m'empresse de vous la soumettre en espérant que ça intéresse d'autres que moi
Voilà :
Sur les quelques centaines de monnaies que j'ai trouvé depuis quelques années, j'ai essayé d'en faire des stats pour voir ce que je trouvais le +, le moins etc...
Ca m'intéresserait de comparer à vous
Je ne donne pas mon nombre de monnaies, c'est pas un concours que je propose, mais je pense qu'il en faut au minimum 100 pour éviter les trop gros écarts statistiques
Ça peut donner une idée du département, peut-être aussi du détecteur et des lieux prospectés ?
Et puis peut-être cela peut-il avoir aussi un intérêt "historique " et "scientifique" ?
+ Intéressants pour les petits nouveaux ?
Je commence donc sachant que n'étant pas numismate, ni historien, certains risquent de faire des bons en découvrant mes catégories monétaires.... N'hésitez pas à proposer autre chose si vous avez mieux ! (mais il faut rester accessible à des gens simples comme moi !)
Département 58 / ADX 250 / presque 100% forêt
Savos : 19,1 % (complètement savos même si je sais qu'elles sont pour la plupart royales)
Gauloises : 0%
romaines : 1,3 %
Méros et caros : 0 %
Royales : 15,7 % (jusqu’à la révolution)
Révos : 5,9 % (y compris Louis XVI après 1789)
napoléon III : 12,7 % (Dont 1 italienne et 2 belges de l'époque)
Après napoléon III et avant 1914 : 2,1%
Années 20-30 : 9,7 % (dont Lindo et chambre de commerces)
Alus : 8,9 %(Pétain et libération)
Francs Coq : 4,2 %
Francs 1960/2000 : 16,5 %
Euros : 2,5%
Jetons et étrangères : 1,2 %
ET
Billon : 6% du tout (une belle boursée m'a aidé...)
Argent : 3 %
Or :............... 0 % !
Voilou, à qui le tour ???
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Aussi haut que l'on soit assis, on l'est toujours sur son cul