Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Article Prospection de la voix du Nord du lundi 12 Aout

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#748138  par robert58000

Article Prospection de la voix du Nord du lundi 12 Aout

Image
Je vous ai mis l'article sur mon compte "1fichier" ou vous pourrez le télécharger sans problème.

Lien pour télécharger l'image ci dessus
http://8ujboz.1fichier.com/

""Chasse aux trésors - les plages passées au peigne fin.pdf""
Voilà le lien des pages 2 & 3:
http://xb6c6r.1fichier.com/

bonne lecture
 #748184  par robert58000

Pas vu, désolé du doublon.

Malgré tout mon post est plus complet car j'ai mis en téléchargement la totalité de l'article qui se trouve en page 2 et 3 :hehe: :hehe: :hehe:
 #788618  par l'auvergnat

On rigole pas dans l' nord
encart "Zoom" à droite dans l'article:

Un prospecteur est un découvreur potentiel d’objets pouvant intéresser l’histoire, l’art ou l’archéologie.La loi considère donc potentiellement tout prospecteur ne possédant pas d’autorisation préfectorale comme étant en infraction. Cette autorisation sera délivrée en fonction de la qualification
du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.Sur les plages, les recherches ne
peuvent s’effectuer qu’en dehors des heures de baignade. C’est-à dire le soir après 19 heures et
avant 10 heures le matin. En cas de découverte d’un objet pouvant intéresser la préhistoire,
l’histoire, l’art, l’archéologie, le prospecteur est tenu d’en faire la déclaration immédiate au maire
de la commune qui doit la transmettre au préfet.
Les personnes utilisant du matériel de détection sans autorisation seront punies de la peine
d’amende applicable aux contraventions de 5e classe. Le matériel pourra être quant à lui confisqué.

Bienvenus chez les chtis .
 #789016  par Scatman

l'auvergnat a écrit :On rigole pas dans l' nord
encart "Zoom" à droite dans l'article:

Un prospecteur est un découvreur potentiel d’objets pouvant intéresser l’histoire, l’art ou l’archéologie.La loi considère donc potentiellement tout prospecteur ne possédant pas d’autorisation préfectorale comme étant en infraction. Cette autorisation sera délivrée en fonction de la qualification
du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.Sur les plages, les recherches ne
peuvent s’effectuer qu’en dehors des heures de baignade. C’est-à dire le soir après 19 heures et
avant 10 heures le matin. En cas de découverte d’un objet pouvant intéresser la préhistoire,
l’histoire, l’art, l’archéologie, le prospecteur est tenu d’en faire la déclaration immédiate au maire
de la commune qui doit la transmettre au préfet.
Les personnes utilisant du matériel de détection sans autorisation seront punies de la peine
d’amende applicable aux contraventions de 5e classe. Le matériel pourra être quant à lui confisqué.

Bienvenus chez les chtis .
Oui mais ils ne savent pas qu'il y a différents types de prospecteurs X| :siffle: