Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sceattas série D

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#748026  par nightdragoon

Hello,

Voici les photos d'une superbe monnaie en argent trouvée ce week end dans un champ des Yvelines, d'après mes recherches il s'agirait d'un scéat à la tête casquée, mais bon j'y connais pas grand chose :gene:

Image

Image
 #748027  par kappa18

:) bravo superbe ! possible d'avoir taille et poids ????? :super:
 #748029  par nightdragoon

La taille 10 / 11 mm mais je n'ai malheureusement pas de balance de précision...
 #748030  par kappa18

;-) dommage pour le poids ! sur le net un petite balance de 0grs à 100 grs coute environ 15 euros avec les frais de port !
 #748035  par roland lu

Belle monnaie :super:
 #748047  par triballol

bravo superbe monnaie :super: :coeur:
 #748050  par pruprune

:pleur4: :snif: :pleur4: :( :/ mai quel vous avez de la chance de trouver de pareille merveille :hurt5: mai moi aussi je veut trouver des monnaies comme sa on man na donner j ai acheter des monnaies comme sa mai je veut en trouver en une :contrac: juste une même toute petite rien ne veau la trouvaille faite par sois même .rien de tout sa ici je vient même en chercher jusque cher vous mai rien n y fait :pleur3: :pleur4: :snif:
félicitation belle tais belle trouvaille :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #748070  par nightdragoon

Merci pour vos commentaires et merci cracker's tu confirmes ma piste :)
 #748139  par fernando21

:hello: jolie monnaie bravo :super:
 #748179  par xrider

Bravo !
:super:
 #748189  par symon64

Superbe !!
 #748608  par esus

:super: :super:
 #785958  par FRANCKY 44

pour une merveille ya pas de doute :super:
 #787364  par julien-45

tres belle monnaie :super:
 #787902  par piragol

J'adore ! :super:
 #787951  par Calouuuu

J aime beaucoup
 #788605  par mike52

:hello: superbe..... :super:
pas encore trouvé de cette époque.... :pleur4:
 #788679  par julien-45

magnifique !!! :ghee: :super: :super: :super:
 #792294  par tomatix

très belle monnaie :super:
 #792297  par johan68

pruprune a écrit ::pleur4: :snif: :pleur4: :( :/ mai quel vous avez de la chance de trouver de pareille merveille :hurt5: mai moi aussi je veut trouver des monnaies comme sa on man na donner j ai acheter des monnaies comme sa mai je veut en trouver en une :contrac: juste une même toute petite rien ne veau la trouvaille faite par sois même .rien de tout sa ici je vient même en chercher jusque cher vous mai rien n y fait :pleur3: :pleur4: :snif:
félicitation belle tais belle trouvaille :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
:mdr1: :hehe: :mdr3: Il est pas sérieux ce Pruprune !! Il nous sort 20 monnaies par sortie et il rale

Bravo pour cette trouvaille Nightdragoon :super: :coeur: