Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel appareil numérique avez -vous ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#745524  par bru39

bonjour :)

pour ma par un petit nikon, a 50/60 euro qui me permet de faire des photo un peu près correcte.

DSCN3255.JPG
images.jpg
bonjour :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #745529  par le moustik

Un Lumiz TZ7, un peu ancien et qui marche du feu de dieu!
Une excellente serie les TZ.
Un Canon Powershot SX 10, avec l'ecran orientable.
C'était, il y a trois quatre ans, je sais plus, le bridge avec le plus grand zoom!
Et son ecran orientable, le premier aussi!
Comme l'Eos 700!
Loin d'être un gadget, rend d'innombrables services!
La technique évolue hyper vite, aujourd'hui ils sont largement surclassés.
Mon preféré, le Lumix, pour sa petitesse et qualité de photos!
Les TZ sont longtemps restés les premiers!
Aujourd'hui, je sais plus!
canon-powershot-sx10-is-18301.jpg
60_4849_2.jpg
 #746390  par piragol

Un microscope USB célestron. :hello:
 #746404  par Divico

Encore plus simple :

Image

OK OK :jesors:
 #746405  par Divico

Sans blague, J'ai un coolpix AW100

Etanche, solide, ne craint pas la boue, GPS, parfait pour la détect :super: :super:

Image

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #746407  par bru39

Divico a écrit :Encore plus simple :

Image

OK OK :jesors:

:hehe: :hehe: ...................................... :super:
 #746409  par Denis67

Salut
Moi c'est avec mon tel portable et ça va hyper bien, c'est juste que je n'ai pas souvent de trouvailles méritant une photo. :mrgreen:
 #746703  par detecteur25

Pour moi se seras un canon a720

1_2298_2[1].jpg
 #746746  par troutrou29

Divico a écrit :Sans blague, J'ai un coolpix AW100

Etanche, solide, ne craint pas la boue, GPS, parfait pour la détect :super: :super:

Image

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
+1 un excellentissime matos
 #748524  par bru39

:boulet:
 #748528  par mavrel

Un petit sony cyber-shot ou le mobile, ça dépend.

Image

Le coolpix me plaît bien par contre! :super:
 #748532  par Pascal57

Samsung WB 500.
Largement suffisant pour l'utilisation que j'en fait. :)
Son mode recadrage est excellent pour les vues très très rapprochée.
 #748533  par bru39

:super:
 #748655  par bru39

re

merci a vous ca donne une ideé du matériel qui se fait ;-)
 #748658  par Denis67

En parlant de ça...c'est quoi les dimensions maxi pour une photo sur le forum? :)
 #748661  par bipbip83

bru39 a écrit :re

merci a vous ca donne une ideé du matériel qui se fait ;-)
salut Bru !
oui mais ça dépend comment , tu l'utilises , perso je suis un amateur , le fiston un pro ..
pour info , il n’utilise jamais l'écran lcd , juste l’œilleton ! il parait que c est mieux .. :)
 #748663  par bru39

Denis67 a écrit :En parlant de ça...c'est quoi les dimensions maxi pour une photo sur le forum? :)
100ko il me semble :)
 #748674  par Denis67

bru39 a écrit :
Denis67 a écrit :En parlant de ça...c'est quoi les dimensions maxi pour une photo sur le forum? :)
100ko il me semble :)
Merci pour ta réponse :)
 #748808  par bru39

veedol1959 a écrit :BHEUUuuuuuuu :pleur4: le mien vient juste de rendre l'Ame en pleine représentation :pleur4: Image... :mrgreen:

waouu a peine plus a droite et peine plus bas c'était bon :taré1:
 #748830  par Rococo

j'ai le nikon coolpix S8200 qui me convient parfaitement.J ai aussi lreflex pro:fuji S3 et S5.mais ceux me servent essentiellement sur des mariages ou vraiment quand j'ai envie
 #748876  par MaX_du70

pour moi samsung galaxy S3 .... bon je fais avec sa parce que c'est plus simple et rapide que avec mon Nikon D700 et ces fichiers NEF.
 #748882  par Denis67

MaX_du70 a écrit :pour moi samsung galaxy S3 .... bon je fais avec sa parce que c'est plus simple et rapide que avec mon Nikon D700 et ces fichiers NEF.
J'ai le même. Et franchement pour faire des photos de monnaies ou autres objets de détection ya pas besoin d'une technologie plus poussée que ça. De plus il donne d'excellents résultats. :)
 #748901  par MaX_du70

Denis67 a écrit :
MaX_du70 a écrit :pour moi samsung galaxy S3 .... bon je fais avec sa parce que c'est plus simple et rapide que avec mon Nikon D700 et ces fichiers NEF.
J'ai le même. Et franchement pour faire des photos de monnaies ou autres objets de détection ya pas besoin d'une technologie plus poussée que ça. De plus il donne d'excellents résultats. :)
tu parle du samsung galaxy S3 ? si oui j'aurai préféré avoir un vrai appareil car c'est juste niveau macro et qualité pas top.

J'avais un lumix bridge avant et franchement il était super.

Petite correction, c'est pas un D700 que j'ai (enfin mon père :mdr1: mais c'est pareil ) mais un D800E ... le D700 c'eétait celui avant le D800E ...

enfin bref toute facon on a pas d'objectif macro ...
 #748930  par Denis67

Oui, je parle du S3. Pour ce qu'on en fait ici c'est à mon avis amplement suffisant.
Je prends la monnaie en photo, la rogne à 500x500 ou plus ou moins suivant le forum et basta. :)
 #749014  par MaX_du70

Denis67 a écrit :Oui, je parle du S3. Pour ce qu'on en fait ici c'est à mon avis amplement suffisant.
Je prends la monnaie en photo, la rogne à 500x500 ou plus ou moins suivant le forum et basta. :)
perso c'est pas toujours évident de faire des photos assez rapproché... mais je réduit en 800x600 avec paint.
 #749030  par Denis67

Moi je la fais pas trop rapprochée, car en la réduisant avec l'application ça la rogne en même temps. Donc comme pas prise de trop près du coup elle est bien nette. :)
C'est pas 500x500 maxi sur détecteur.net ?
 #749104  par MaX_du70

Non moi je reduis à 800x600 sur paint puis je l'héberge de tynipics et je mets en 15".
 #749107  par Denis67

A ok. Donc ya que si je met une photo directement sur le forum qu'on m'impose un format maxi de 500x500 si je comprends bien. :-/
 #839627  par bru39

:hello:

me suis fait un petit plaisir :langue3: