Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification Pierre - Biface ?

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#620862  par lapicardiere

Bonjour,
Je me tourne vers ce forum pour avoir votre avis sur une pierre que mon fils a trouvé hier.
Je n'y connais rien mais je me demande s'il ne s'agirait pas d'un biface.
Il a 14 cms de long, 8 de large, 3 d'épaisseur. C'est manifestement du Silex. On voit nettement toute une série d'éclats comme s'il avait été travaillé. La tranche est très coupante. L'une des face est beaucoup plus bombée que l'autre et cette pierre "tient" parfaitement dans la main (partie bombée dans la paume) et on a presque l'impression que l'emplacement des doigts est marqué!!!!!
Trouvé dans les environs de Mantes La Jolie (Ouest Parisien).
Merci beaucoup pour vos lumières. Biface ou non? époque? etc...
Jacques
Image
Image
Image
 #620891  par Tatinos

Bonjour Jacques et bienvenue sur le forum..Félicitations pour ta précocité..Tu as déja un fils a 15 ans..!Tu aurais du malgré tout ,privilegier tes études ..Bon une petite présentation ne nuira pas a l'interet que les membres du forum te porteront..Enfin tu as bien présenté cette pierre et je pense que nous avons quelques pointures dans ce domaine qui éclaireront ta lanterne..jp
 #620895  par lapicardiere

Oui j'ai 15 ans et mon fils dans la poussette a pointé son doigt pour montrer la pierre :mdr2:
Mais non.... j'ai mis l'âge de mon fils car je pensais à lui en remplissant le champs...! (Il manque le smiley avec le bonnet d'âne!)
J'espère bien en effet que quelques passionnés / experts pourront me dire si cette pierre est à mettre directement à la poubelle ou si elle a un quelconque intérêt.
Jacques
 #620898  par Tatinos