Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Charles le grand

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#749721  par afrojack62

Bonjour a tous..

je vien de retrouver une piece de monnaie qui a l'air assez ancienne,
je me suis renseingner d'apres les inscription dessus et cette piece serait de 812 env. ce serait la derniere monnaie a l'efigie de charlemagne..

Voila apart wikipedia le net ne m'aura pas beaucoup aider,Si vous pourriez me renseingner..
Voici la piece de monnaie en question : http://en.wikipedia.org/wiki/Charlemagne

Je tien a preciser que la mienne n'est pas cassé ni plié, juste une couche de crasse..
J'attend vos reponse avec impactience.. Merci d'avance de votre aide
 #749727  par afrojack62

Desolé mais impossible de mettre une photo pourtant suivi vos instruction a la lettre
 #749731  par afrojack62

merci masada pour ce lien, j'y avez deja jeter un oeil mais aucune trace de sa valeur, seriez vous ou je peut avoir ce genre de renseingnement ou la faire estimer ?
 #749735  par Gilouvtt

afrojack62 a écrit :merci masada pour ce lien, j'y avez deja jeter un oeil mais aucune trace de sa valeur, seriez vous ou je peut avoir ce genre de renseingnement ou la faire estimer ?
salut...
tu es sur un forum de détection....on ne parle pas de valeur ici :nonon:
 #749742  par afrojack62

D'accord oublions la valeur, pourriez vous alor me renseingner sur la rareté de cette piece de monnaie, seul un exemplaire figure sur internet et celle ci est cassé or la mienne est intacte.. vos avis svp
 #749743  par Whatelse

afrojack62 a écrit :merci masada pour ce lien, j'y avez deja jeter un oeil mais aucune trace de sa valeur, seriez vous ou je peut avoir ce genre de renseingnement ou la faire estimer ?
Intéresse toi plutôt à l'histoire de cette monnaie plutôt que sa valeur :snif:si tu ne met pas de photo on pourra pas t'aider ta un topic sur le forum
 #749744  par afrojack62

Je me suis renseingner sur l'histoire de cette monnaie, je voulais juste savoir si c'est un exemplaire rare ou assez courant .. je vous poste des photos dans quelque instant
 #749748  par afrojack62

Image
Image

voici les photos, le dos de la piece presente des signe de gravure mais je n'ose pas la nettoyer de peur de l'abimer, si vous avez des tuyaux je suis preneur..
 #749758  par Whatelse

Tu me l'envoi par la poste j'vais te la nettoyer lol :)
Sans être casse bonbon poids et diamètre sont indispensables pour id correct... :frime:
 #749766  par masada

afrojack62 a écrit :D'accord oublions la valeur, pourriez vous alor me renseingner sur la rareté de cette piece de monnaie....
c'est un peu la même chose :hehe:

dans le doute, trouvaille à déclarer pour moi
 #749769  par bipbip83

afrojack62 a écrit :
si vous avez des tuyaux je suis preneur..
:mrgreen: en vlà , j'en ai d'autres ...
Image

ta monnaie vaut 1 denier !! :mrgreen:

tiens un lien un peu plu complet , tu trouveras aussi les références tant attendues ... :)
http://www.smb.museum/ikmk/object.php?i ... 48&lang=en
 #749793  par ADRIUSDARIUS

Pour sa valeur je dirais pas grand chose car elle est bizarre 8/ , peut etre une fausse, tu las trouvé?
 #749824  par Ludo55

Bonsoir,

Cela semble être un jeton BP.

Cordialement
 #750024  par afrojack62

Bonjour tout le monde.

tout d'abord merci pour vos recherche..
aparament je m'aurait fait une fausse joie,
le jeton a l'air plus ressemblant que l'authentique effectivement..
n'y connaissant pas grand chose je suis venu m'informer,J'en ai au moin le coeur net..
Merci a tous pour vos info
 #750032  par masada

afrojack62 a écrit :Bonjour tout le monde.

tout d'abord merci pour vos recherche..
aparament je m'aurait fait une fausse joie,
le jeton a l'air plus ressemblant que l'authentique effectivement..
n'y connaissant pas grand chose je suis venu m'informer,J'en ai au moin le coeur net..
Merci a tous pour vos info
:hello: afrojack62,

pas grave.
on a passé un bon moment en tous cas :)

a+
 #750186  par marc81

Hhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa les BOULLES