Salut à tous !
Petit bilan de plusieurs sorties dans un champs avec autorisation situé à coté de mon lieu de vacances dans le Gers quelques trouvailles intéressantes et quelques trucs restant à identifier :

- un petit morceau de robinet
- un reste de gros grelot
- un élement en forme de roue, a identifier (morceau de machine agricole ?)
- deux pierres ferreuses
- un clou de fer à cheval
- un bouton hexagonal sans aucune inscription a dater
- trois balles de mousquet
- un truc de la taille d'une grosse monnaie, assez épais 8 grammes environ, sans inscription sur aucun des deux cotés mais avec un rebord (peut être un jeton de quelquechose ?)
- 5 francs 1933
- 10 francs 1948
- 2 francs alu 1958
- 2 francs alu à la hache 1944
- un sceau (!) - voir détail après - sceau galant 18/19 ème - accompagnait les courriers galants - noté dessus "JE SVIS BLECE" --> je suis blessé (amoureusement) avec un coeur planté de deux flêches.
- Un bouton au lion des flandres armée belge - date vers 1900
- 5 franc belges 1950
- 25 centimes 1903
- deux savos que j'ai électrolysées + paille de fer mais pas possible d'identifier
détail du jeton

détail de la roue

détail du sceau

détail bouton au lion

Dispo cette semaine pour des sorties aux environs de Caen !!!
a+ !!!
Petit bilan de plusieurs sorties dans un champs avec autorisation situé à coté de mon lieu de vacances dans le Gers quelques trouvailles intéressantes et quelques trucs restant à identifier :

- un petit morceau de robinet
- un reste de gros grelot
- un élement en forme de roue, a identifier (morceau de machine agricole ?)
- deux pierres ferreuses
- un clou de fer à cheval
- un bouton hexagonal sans aucune inscription a dater
- trois balles de mousquet
- un truc de la taille d'une grosse monnaie, assez épais 8 grammes environ, sans inscription sur aucun des deux cotés mais avec un rebord (peut être un jeton de quelquechose ?)
- 5 francs 1933
- 10 francs 1948
- 2 francs alu 1958
- 2 francs alu à la hache 1944
- un sceau (!) - voir détail après - sceau galant 18/19 ème - accompagnait les courriers galants - noté dessus "JE SVIS BLECE" --> je suis blessé (amoureusement) avec un coeur planté de deux flêches.
- Un bouton au lion des flandres armée belge - date vers 1900
- 5 franc belges 1950
- 25 centimes 1903
- deux savos que j'ai électrolysées + paille de fer mais pas possible d'identifier
détail du jeton

détail de la roue

détail du sceau

détail bouton au lion

Dispo cette semaine pour des sorties aux environs de Caen !!!
a+ !!!