Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel Détecteur ?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#750094  par Blitz

Bonjour à tous, je viens vers vous car je ne sais pas trop vers quel détecteur me tourner.
J'ai décidé de vendre mon Blisstool (pour ceux qui connaissent) qui est un excellent appareil tout du moins quand il n'y a pas de ferreux et quand on a des bras (pour creuser et pour le porter). Donc vu que j'aime bien changer de détecteur, et que je cherche celui qui me conviendra le mieux, je fais appel à vos conseils. Pour le budget je dirais aux alentours de 650 euros. Mes terrains de prédilections sont souvent les prés et champs, je fais aussi de la foret.

Dans ce que j'ai déjà eu : Garrett ace 150, Minelab Xterra 705 (18kHz), GMP V3, et le Blisstool LTC6X V2i)
Je penche plutot vers un détecteur haute fréquence avec bonne discri, sachant que le GMP j'ai pas trop adhéré (on ne se moque pas de moi :mdr1: ) Le Minelab Xterra je l'ai pas trouvé trop mal même si je trouve qu'il manque de pêche et de sensibilité.

Donc peut-être parmi ceux là si j'ai bien fait le tri :
-Tesoro Redoutable (d'occas, avec tete elliptique de 27*31)
-Tesoro Tejon
-XP GMP (mais je suis pas trop fan)
-Fisher Gold Bug, je connais pas trop l'appareil, je crois qu'il va pas très loin en profondeur
-Minelab Safari/Quattro (mais appareil lourd)
-Minelab Sovereign, pas fortiche en milieux ferreux

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas, et merci d'avance.
 #750101  par bronko34

80% de gens te diront rajoute 150e et prend toi un déus lite, et ils auront bien raison légèreté puissance 4 fréquences etc .... ;)
 #750110  par Blitz

Ah le fameux Déus, oui je me doute mais bon j'aurais préféré l'avoir complet à ce moment là !
 #750112  par masada

Blitz a écrit :Ah le fameux Déus, oui je me doute mais bon j'aurais préféré l'avoir complet à ce moment là !
:hello:

tu l'achètes en deux fois, d'abord version casque
et ensuite la télécommande pour noel.

crédit gratuit
 #750135  par Blitz

Oui faut vois, je suis plus amateur du réglage à potard. Ca me rebute un peu le prix et surtout la durée de vie du Deus au niveau des batteries
 #751223  par didier24

Bonjour ,

Encore un Anti-XP...ma foi...
Ca fait 3 ans que j'ai le mien...aucun souci avec les batteries...pas de piles à acheter à l'instar des autres appareils...
Et le jour ou je devrai acheter de nouvelles batteries, ca me coutera moins cher que tout ce que tu as mis dans tes piles...
Le message du dessus est parfait, attend un peu et prends un DEUS...y a pas mieux sur le marché... :super:
 #751752  par conquer or

prend un tesoro pas cher robuste et facile d utilisation le plus complet c le conquerant il est fraiment bien rapport qualiter prix au top