Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• billion à ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#750599  par sousou

Bonsoir à tous,

Monnaie trouvé dans un champs aujourd'hui. je suis dégouté, elle était pliée, je l'ai redressé comme je pouvais sans la casser.

Si quelqu'un à une idée.

Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #750600  par sousou

ah oui diamétre : 25 mm
 #750706  par Paladin

Bien redressé :super: et je trouve qu'elle est encore bien conserve ( elle a de beau relief et l argenture ne se barre pas )
Jolie trouvaille :coeur: .
Ma première impression serai un douzain mais de qui ? je vais chercher !
 #750712  par Paladin

Bon celle qui y ressemble le plus c est une CHARLES VIII dit blanc a la couronne diamètre 26,5 mm :0 . Mais il y a des chose qui ne corresponde pas
attend de voir ce que vont te dire les exprès en identification.
 #750921  par Ezekiel82

C'est bien un blanc et bien d'un Charles mais a la couronne je ne pense pas car il n'y a que des lys, je cherche... je cherche...
 #750928  par Ezekiel82

Paladin a écrit :Bon celle qui y ressemble le plus c est une CHARLES VIII dit blanc a la couronne diamètre 26,5 mm :0 . Mais il y a des chose qui ne corresponde pas
attend de voir ce que vont te dire les exprès en identification.
je pense que tu avait raison :super:
 #751050  par mike52

superbe piece... :super:
 #751108  par sousou

merci à vous 2 pour l'ID.

J'ai regardé depuis ce matin, il y a des détails qui ne me semble pas identiques (j'ai l'impression que ce ne sont que des lys autour de la croix mais pas evident d'etre affirmatif) . Mais charles VIII, c'est clair...
 #751112  par Pietrus

:super:
 #751296  par Ezekiel82

sousou a écrit :merci à vous 2 pour l'ID.

J'ai regardé depuis ce matin, il y a des détails qui ne me semble pas identiques (j'ai l'impression que ce ne sont que des lys autour de la croix mais pas evident d'etre affirmatif) . Mais charles VIII, c'est clair...
oui moi aussi je pense qu'il n'y à que des lys au canton de la croix mais je vois pas bien, j'ai chercher un moment si il y avait une monnaie avec que des lys mais j'ai pas trouvé :/