Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quart Français.

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#748496  par Martial51

Bonjour a tous ! :hello:
Trouvé dans ma région d'origine, la Lorraine, je pense a un quart Français.
Après plusieurs recherches, je n'ai pas réussi a trouver si il était de la première guerre mondiale ou de la deuxième guerre mondiale. De plus, il y a le nom et un semblant de prénom sur la quart a l'arrière, ainsi que le numéro 156 ou 155 qui selon moi et après des recherches correspondent au 155 et 156 régiment d'infanterie toujours basé dans cette région.
Si des pros pouvaient m'éclaircir de leurs lumières quant a cette histoire ?!

Merci d'avance ! :super: ;-)

Ps : L'objet est en alu, pèse 18g , et mesure 5cm de hauteur pour 10 de longueur.

Photos :
IMG234.jpg
IMG235.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #748514  par xrider

Comment est fixée l'anse ? Pourrais tu faire une photo please ?
 #748521  par Martial51

L'anse est fixé par 2 attaches.
Je te joint la photo :
IMG238.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #748523  par xrider

Cela semble être de la ww2 alors... d'après ce que j'ai pu voir ceux de la ww1 avaient une anse fixée sans attache... un pro du militariat va peut etre passer par là pour confirmer..
 #748556  par Martial51

Merci pour ton aide ! :super:
J'espère aussi qu'un pro pourra m'aider ...
 #748706  par Martial51

Up please help me :super:
 #748747  par roland lu

:super:
 #749596  par claudedittutu

Bonjour
Le quart Français WW1 était en général en tôle étamée et la ance était soit fixée par rivets ou soudée à l'étain ,ce mod date de 1865 dans l'armée Française .
Viens ensuite le quart en aluminium qui excitait aussi en 1888 et uniquement avec ance rivée
Pour les marquages on y trouve après la marque du fabricant ,le nom de son propriétaire ,le n°de régiment et une multitude de décorations de toute sorte (surtout pour l'aluminium)
Et viens ensuite le quart réglementaire à 2 ances adopté en 1936 uniquement en aluminium
On retrouve les 2 modèles alu pendant la WW2

Cordialement

Claude