Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Constatin 1er le grand

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #751696  par david55
 
Re-bonjour,
Une autre pour identif SVP
Merci
roro21.jpg
roro22.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #751727  par Vendredi13
 
J'ai cru à constantin 1er au départ mais c'est bien constantin 2

Avers = Tête laurée à droite
Revers = Voeux pour les 10 ans de règre

http://www.numishop.eu/fiche-brm_097387 ... 1_324.html
Dernière modification par Vendredi13 le 22 août 2013, 14:21, modifié 2 fois.
 #751731  par Arual
 
Salut,

AE3 (moyen-Follis) pour Constantin II, frappé en 321-324

Av : CONSTANTINVS IVN NOB C, tête laurée de Constantin II à droite.

Rev : CAESARVM NOSTRORVM, lettres d’atelier à l’exergue, VOT X dans une couronne.

Arual

Avec la légende "CONSTANTINVS IVN NOB C" ( Constantin le Jeune, noble césar), il s'agit toujours de Constantin II
 #751797  par ledzep2b
 
Ah quelles sont belles ces romaines :coeur:
Bravo
 #751820  par tom25
 
:hello: belle petite monnaie :super:
 #751828  par esus
 
Bonjour,

Superbe cette monnaie de Constantin II :super: , bravo pour l'identification :super: et merci Arual pour les informations :super:
 #753430  par pertinaxe
 
titan51 a écrit :ça y va les Romaine David :super:

les gauloises aussi :mrgreen: c est les aléa du fortuitage :hehe:
 #753482  par bernard_du_31
 
Un très bel exemplaire de la seconde officine de Trèves. D'autres ici :
http://www.nummus-bible-database.com/re ... Rechercher