Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gros plomb avec armoiries

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#751370  par pruprune

bonjour plombs de 140 g 82 mm et épaisseur 8 mm a id merci de pour votre aide
une piste http://monnaiesliegeoises.over-blog.com ... 43245.html
trouver a Liège en Belgique
DSC_8924.JPG
DSC_8925.JPG
DSC_8926.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #751371  par AXEL13

jolie :super: :super: :coeur: :coeur:
 #751409  par benelix

Salut ! Aucune idee ! Trés curieux comme objet ! Pour moi c'est pas une merdouille ! A plus pour savoir l' ID de cette belle trouvaille ........... :hello:
 #751414  par Martial51

Oui très intéressant comme objet mais je ne saurai t'en dire plus.
Peut-être un plomb de sac un peu différent ??
En tout cas jolie trouvaille :super:
 #751429  par pruprune

Martial51 a écrit :Oui très intéressant comme objet mais je ne saurai t'en dire plus.
Peut-être un plomb de sac un peu différent ??
En tout cas jolie trouvaille :super:
un peu beaucoup :hehe: 140g il est énorme :hehe:
 #751432  par AXEL13

poids monetaire ??
facon belge :mdr1:
 #751682  par Histoiredefrance

Empreinte de chevalière en or ou argent... Surement un sceau Familiale
 #751698  par marc81

J'en ai un bien moins beau
je pense a des plombs de filature (pour tendre le fils pour pouvoir le mettre en cannette (bobine )les trous et les "encoches" et servent au passage du fils et le poids sert de "tendeur " et contre poids (fusaillole )
ces plombs peuvent aussi éventuellement tourner sur eux même pour donner la torsion au fils qui passe a l'intérieur avant de s'enrouler sur la cannette (pas une Kro)
Sur le lien Minute 2,50 et a partir de 6,20mm http://www.youtube.com/watch?v=VGTiotvahqc
Dernière modification par marc81 le 22 août 2013, 12:17, modifié 2 fois.
 #751705  par bru39

benelix a écrit :Salut ! Aucune idee ! Trés curieux comme objet ! Pour moi c'est pas une merdouille ! A plus pour savoir l' ID de cette belle trouvaille ........... :hello:
bonjour :)

une merdouille avec des armoiries je pense pas :) mais bon j'suis une brelle en ID :happy1:

en tous-cas :super: pruprune
 #751773  par guernesey

marc81 a écrit :J'en ai un bien moins beau
je pense a des plombs de filature (pour tendre le fils pour pouvoir le mettre en cannette (bobine )les trous et les "encoches" et servent au passage du fils et le poids sert de "tendeur " et contre poids (fusaillole )
ces plombs peuvent aussi éventuellement tourner sur eux même pour donner la torsion au fils qui passe a l'intérieur avant de s'enrouler sur la cannette (pas une Kro)
Sur le lien Minute 2,50 et a partir de 6,20mm http://www.youtube.com/watch?v=VGTiotvahqc
ouf j ai eu peur j ai cru un moment que c était un sceau pour mettre sur les canettes a bibine :mdr1: :mdr1: :happy1: :inlove: :pleur3: