Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• discri 25 plage sol mouillé sur le deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#751209  par dayner

Bonjour a tous

Je voulais savoir si en mettant la discri a 25, le deus prends toujours les chaînette en or sur le mouillé.
Je suis actuellement sur mimizan et j'ai detecter en discri 0 reac 3 sens 92 sol pompage.

Sa passe mais ya un peu de faux signaux, j'ai mis la discri a 10, et c'est un peu mieux.

Je vais essayer soir a 25, mais je veut pas louper les chaînettes ou petit bijoux :mrgreen:

Si rococo passe parle la j aimerait ton avis. :super:

Merci pour vos réponses en tout les cas. ;-)
 #751211  par dayner

J oublier je précise que j'ai mis le programme weat beach.

Sinon j'ai eut de bonnes perfs avec c'est reglages sa prends très petit et profonds.
 #751225  par mavrel

Salut,

Pour info: Les plages de Mimizan sont interdites à la détection en saison, sans doute pour la tranquillité des touristes:

Extrait d'arrêté:

MIMIZAN : (25 novembre 1999)
Art 1 L'utilisation de détecteurs de métaux sera interdite sur le territoire de la commune du 15 juin au 15 septembre.

Art 2 En dehors de la période citée en article 1, l'utilisation de détecteurs de métaux sera possible sous autorisation municipale.

Art 3 Toute infraction aux dispositions des articles 1 et 2 seront constatées par procés-verbaux et poursuivies conformément aux lois et réglements en vigueur.

Art 4 La gendarmerie, la Police municipale et les CRS sont chargés chacun en ce qui le concerne de l'application des présentes dispositions.

:pleur4:
 #751229  par dayner

mavrel a écrit :Salut,

Pour info: Les plages de Mimizan sont interdites à la détection en saison, sans doute pour la tranquillité des touristes:

Extrait d'arrêté:

MIMIZAN : (25 novembre 1999)
Art 1 L'utilisation de détecteurs de métaux sera interdite sur le territoire de la commune du 15 juin au 15 septembre.

Art 2 En dehors de la période citée en article 1, l'utilisation de détecteurs de métaux sera possible sous autorisation municipale.

Art 3 Toute infraction aux dispositions des articles 1 et 2 seront constatées par procés-verbaux et poursuivies conformément aux lois et réglements en vigueur.

Art 4 La gendarmerie, la Police municipale et les CRS sont chargés chacun en ce qui le concerne de l'application des présentes dispositions.

:pleur4:
Ah bon je savais pas j ai vu aucun arrêté et même sur l ' entree plage.
 #751230  par mavrel

A ta place j'irai pêcher des infos.
Renseigne toi en Mairie, ce serait dommage de quitter ton deus! :|
 #751234  par dayner

Merci mavrel de l info :super:
Je vais aller voir, en plus je vois pas en quoi sa dérange ji vais le soir a la fraiche ya personnes.
 #751245  par freelandream

fait un test avec un bijoux en or dans un sac en plastic avec une ficelle ;)
mais je laisserais la discri en mode usine
je pense que les réglages sont déja bien réfléchis par des personne qui connaissent la machine , vu qu ils la fabriquent :] enfin je dit ça
vu que sur le sable avec le pied on peu deja enlever une bonne couche facilement si on a un doute sur un ptit son
 #751247  par Rococo

monter la discri a 2 consequences:la premiere ,d'éliminer tout ou partie des faux signaux dus a l effet de sol généré par le sable salin
la deuxieme d'eliminer tout ce qui sonne sous le niveau de discri choisi :25(dans ce cas) et donc les petites chaines en or seront discriminées puisquelles sonnent entre 17 et et delà
j'ai essayé en mediterranée le programme gold fiel avec 3 de react et qui passait tres bien sur l humide,alors essaye le
merçi à mon ami Mavrel pour ses infos
 #751249  par mavrel

dayner a écrit :Merci mavrel de l info :super:
Je vais aller voir, en plus je vois pas en quoi sa dérange ji vais le soir a la fraiche ya personnes.
Fais comme il te plaît, moi ça ne me dérange pas...Seulement, la police municipale préfère bosser à la fraîche elle aussi...Tiens nous au courant. :super:
 #751253  par dayner

Je viens de passer un coup de fil et effectivement c est interdit :pleur4:

Je vais essayer trouver une plage a côté, si quelqu'un a des infos ou je peux allez tranquillement, ce serait cool.

En tout cas merci mavrel ;-)

J'ai pas penser o gold field :super: merci rococo
Sa sera certainement mieux, j ai constater qu au delà de 2 de discri il prends plus les pièces rouges.

Donc le petit or aussi je suppose? ??

Je vais essayer soir le gold field si je trouve une plage autorisé.
 #751254  par dayner

freelandream a écrit :fait un test avec un bijoux en or dans un sac en plastic avec une ficelle ;)
mais je laisserais la discri en mode usine
je pense que les réglages sont déja bien réfléchis par des personne qui connaissent la machine , vu qu ils la fabriquent :] enfin je dit ça
vu que sur le sable avec le pied on peu deja enlever une bonne couche facilement si on a un doute sur un ptit son
J'ai malheureusement pas de chaînettes :mrgreen: ,pour tester.
 #751255  par mavrel

dayner a écrit :Je viens de passer un coup de fil et effectivement c est interdit :pleur4:

Je vais essayer trouver une plage a côté, si quelqu'un a des infos ou je peux allez tranquillement, ce serait cool.

Sa sera certainement mieux, j ai constater qu au delà de 2 de discri il prends plus les pièces rouges.

No souci dayner!

Hormis les plages de Mimizan et de Labenne, il te reste plus de 200km de sable fin landais à râtisser!
Amuse toi bien! :super:
 #751763  par dayner

Hier soir j'ai était a contis plage donc bilan 21 euros, et 1 bague plaqué et un bracelet plaqué.
Pour les réglages le gold field passe moins bien que le weat beach

Il y avait beaucoup pierres noires qui sonnent, je suis resté a 3 de reac car a 4 j avait les mêmes faux signaux.

En mettant la sens a 90 et détection tranquille sa passe, , même dans le sable gorgés d eau.
Les perfs sont égale a mon safari.

Voilà pour ce que sa interressent, pour le gold field l appareil s'emballe.
Bizarre c'est pour cela que je m'en suis pas servi par contre a chaque signal je comparé et les performances étaient identique au weat beach avec même reglages sens etc...

Sinon le deus reste bluffant sur mouillé pour un vlf, , franchement même
Rendu qu avec mon fbs.

Par contre je me demande si ce n'est pas mieux d enlever le protège disque ???
 #751765  par mavrel

Bravo pour la récolte!

Oui, tu as raison, le protège disque n'est pas conseillé sur les plages avec des FBS et BBS, surtout si tu plonges la tête (du détecteur) dans l'eau. Après pour le deus, je n'ai pas de retour d'expérience...
Enfin c'est ce que j'ai constaté: l'eau de mer qui s'infiltre entre le disque et le protège disque peut provoquer des faux signaux.
 #751767  par dayner

Merci mavrel, j etait moi même étonné de ce que j'ai ramassé
Pas beaucoup sur le mouillé, par contre derrière la niveleuse c'est pactol :mrgreen:

Que du 2, 1 euros voir 50 centimes c'était ma soirée dommage que je ne puisse mettre de photo de mon tel.

Je vais essayé sans protege disque voir si sa améliore les choses.
 #751769  par Rococo

dayner a écrit :Je viens de passer un coup de fil et effectivement c est interdit :pleur4:

les pieces rouges et le petit or n ont strictement rien a voir.Les pieces rouges sont en fer et le petit or est en or et les petites bagues de 1 grs sonnent autour de 40
 #751891  par dayner

Pareil pour moi maximilien, a certains moments je pouvais monter la sens a 92.
En tout cas c'est bien sympa la plage a détecter.
 #751897  par dayner

[flv=][/flv]
Rococo a écrit :

les pieces rouges et le petit or n ont strictement rien a voir.Les pieces rouges sont en fer et le petit or est en or et les petites bagues de 1 grs sonnent autour de 40

Oui je me suis mal exprimé, je voulais juste dire qui ressentirai mieux les chaînette qu avec une discri plus haute.
 #751901  par dayner

Et que donc si il prend bien les pièces rouges il prendra un peu plus loin les chaînettes.
Merci en tout cas a tous pour vos conseils :super:
 #751902  par Rococo

les petites chaines sont difficiles a prendre mais certains appareils y a rrivent.J ai trouvé ma premiere chaine sans medaille avec un white spectrum,la deuxieme avec le gmp et la 3 eme ma femme l a trouvée avec le deus discri a2
 #752119  par mario2.

j ai hâte d etre en septembre
pour essayer tout cela sur la plage
vive le deus :hello:
 #759133  par barcasse

Quelqu'un peu preciser les pieces 1€ 2€ sonne vers 80a 88
pieces 10c€ 20c€ 50c€ vers 80a 88
l' argent sonne vers ?
l'or vers 40?
platine ?
plaqué or ?
chainette or ou argent ?
bague or? 40
pendentif or,argent?
voila et l'alu sonne de 0 a 40?

merci d'avance
 #759141  par Rococo

Les pieces de 2 euros sonnent a 77,la 1 euro a 86 la 10 cts a 83 la 20 ct a85 la 50 cts a 88
 #759430  par barcasse

merci c est simpa
et pour l'or on ma dit que l'indicateur pouvait etre different environ 40?
et l'argent?
bronze?
platine?
plaqué?