Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de mon premier détecteur il y a peu. L'ACE 250 marchait bien et j'ai pu faire mes premières découvertes avec. Le problème est qu'au bout d'une semaine d'utilisation seulement il s'est mis à dysfonctionner : pinpoint presque inutilisable la plupart du temps, détection de métaux à n'importe quel endroit, compteur batterie qui oscille entre deux barres pendant 10 minutes... J'ai donc lu plus tard qu'en fait (hormis les défauts de finition héréditaires des Garrett) le disque concentrique est creux et qu'à force d'utilisation les fils reliés aux canaux de détection se décolleraient assez facilement.
J'ai donc voulu m'offrir un modèle supérieur, et c'est à ce moment que j'ai besoin de vos conseils. J'hésite entre le Garrett EuroACE (avec un disque DD donc pas creux) et le TESORO Cibola qui a une popularité étonnante venant des utilisateurs plus avertis. Mais étant donné que mon premier critère est la durabilité et la solidité de l'appareil, est-ce que le Cibola est vraiment résistant?
tu peux y aller tranquille avec le cibo, c'est une machine de guerre a toute epreuve !
pour info je me sert du mien depuis le debut sans protege disque d'ailleurs, il est neuf !!
l'euro ace pour l'avoir vu fonctionner est un bon petit appareil qui fonctionne à merveille avec son disque dd pour 320 euros ! après le cibola est un tésoro en 14khz qui te fera trouver les mêmes cibles et des cibles beaucoup plus petites . les tésoro sont des appareils très solide et fiable ! il faut quand même prendre un minimum de soin pour la longévité du matos , chocs , pluie , et pas d'exposition à des températures trop hautes ou basses ! après à toi de voir ...
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance... Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
kappa18 a écrit : l'euro ace pour l'avoir vu fonctionner est un bon petit appareil qui fonctionne à merveille avec son disque dd pour 320 euros ! après le cibola est un tésoro en 14khz qui te fera trouver les mêmes cibles et des cibles beaucoup plus petites . les tésoro sont des appareils très solide et fiable ! il faut quand même prendre un minimum de soin pour la longévité du matos , chocs , pluie , et pas d'exposition à des températures trop hautes ou basses ! après à toi de voir ...
Pas mieux!
Connaissant bien le Garrett et pour avoir utilisé toute une aprèm le Cibola.
Coup de pour le Cibo.
Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.
Etienne de la Boétie 1530-1563.
perso je prendrai le cibola qui est une valeur sure et tres performant
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir