Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• double denier de Renaud de Bar (1302-1319) éveque de Metz

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#750841  par ashefr10

Hello voici une petite monnaie en argent à ID. il me semble que c'est un denier mais avec les 2 poissons je ne parviens pas à l'identifier correctement merci aux pros .

Image
Image

Image

Image
Dernière modification par ashefr10 le 21 août 2013, 12:35, modifié 1 fois.
 #750849  par Denis67

Bonjour

Les photos ne s'affichent pas.
 #750915  par ashefr10

je reposte les 2 photos :

Image

Image
 #750924  par ashefr10

merci à ceux qui pourrait me renseigner , j'ai trouvé presque le meme mais ce n'est pas poisson
 #750985  par masada

:super:
 #751003  par garrett82

pour moi c'est bien une monnaie lorraine ( l"épee; )
 #751012  par ashefr10

oui voila mais à la place des 2 oiseaux ce sont 2 poissons .
 #751043  par mike52

monnaie lorraine..
épée et les bars....bravo elle est splendide. :super:
 #751044  par hadrianvs

Bravo bien intrigante cette lorraine !

Je l'ai jamais vu tout et tout comme jc faut regarder du coté des ducs du comté de Bar dont les deux poissons qui accostent l’épée sont les emblèmes.

L'avers avec le chevalier est caracteristique de quart de gros dit Spadins de Thibaut et Ferri Ducs de Lorraine vers 1300.

Si personne te la trouve demande moi en mp je connais un ou deux mails de pros de la Lorraine qui seront surement très intéressés par ta monnaie :)
 #751045  par AXEL13

tres jolie ta piece felicitation :super: :super: :coeur: :coeur:
 #751046  par hadrianvs

Diamètre et poids aussi svp :D
 #751107  par ashefr10

merci hadrians pour ces infos , poid et diametre je n'ai pas sous la main le colégue est parti en congé .
 #751113  par Pietrus

:super:
 #751114  par Paladin

Elle est vraiment superbe :coeur: félicitation pour cette trouvaille :super:
 #751196  par hadrianvs

Ha super c'est Gerald qui te l'a identifier ?

Tu m’étonne qu'elle a l'air rare ni google ni mcshearch ne la connait :mrgreen:
 #752175  par Ludo55

Bonjour,

Eh! Oh! Ne laissez personne dans le doute!!! ;)

Cracker's a donné un super indice!!! :|

Sympa la monnaie :super:
la légende
A / R EPS METECIS
R / MONETA SPINALEN =======> Monnaie spinalienne? Serait-ce Epinal dans les Vosges 88 (les habitants sont nommés Spinaliens)

Cherchons encore