Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jeton de jeu

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#753013  par mike52

Image :hello: a tous.
en brocante ce matin,cette petite piece ma intrigué. 8/
diamêtre : 12mm. Non datée :/ Si vous avez une idée,je suis preneur. :amen: Image
 #753026  par mike52

oui et beaucoup plus petite.. ;-)
 #753035  par tim250

Dernière modification par tim250 le 25 août 2013, 13:01, modifié 1 fois.
 #753038  par tim250

Spielgeld 1940-1945
en zinc ;-)
 #753045  par tim250

Ezekiel82 a écrit :j'en ai trouvé deux ou trois sur google image mais c'est écrit en allemand donc je ne comprend rien :/

http://www.muenzauktion.com/sesambestco ... 5?id=21829
nos commentaires se sont croisées en même temps sorry l'ami :langue3:
 #753053  par Ezekiel82

pas grave :cote: mais dit moi j'ai trouvé la monnaie mais je n'ai quand meme pas très bien compris à quoi elle servait :cote: peut tu m'éclairé ?
 #753059  par tim250

Ezekiel82 a écrit :pas grave :cote: mais dit moi j'ai trouvé la monnaie mais je n'ai quand meme pas très bien compris à quoi elle servait :cote: peut tu m'éclairé ?
c'est un jeton pour les jeux d'argent. Qui devait s'acheter avec de vrais Pfennig et une fois les parties terminés il devait y avoir un échange pour recuperer ses gains et passer ainsi du jeton ("monnaie fictive") au réels Pfennig allemand ;-)
 #753074  par mike52

extra les potos.... :super:
merci a tous. ;-)
 #753110  par Ezekiel82

:)
tim250 a écrit :
Ezekiel82 a écrit :pas grave :cote: mais dit moi j'ai trouvé la monnaie mais je n'ai quand meme pas très bien compris à quoi elle servait :cote: peut tu m'éclairé ?
c'est un jeton pour les jeux d'argent. Qui devait s'acheter avec de vrais Pfennig et une fois les parties terminés il devait y avoir un échange pour recuperer ses gains et passer ainsi du jeton ("monnaie fictive") au réels Pfennig allemand ;-)
moi je crois que j'aurai confondu les deux, je serai aller acheter mes clopes avec des jetons ^^
 #753156  par mike52

Image non regarde,belle différence de rondelle :hello: Image :langue3: