Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection en Pologne

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#753189  par francopolak

Bonsoir a tous les amoureux de la poêle et des voyages :)

Me voici de retour de vacances en Pologne ou j'y passe quelques semaines par an pour visiter la belle famille.Cette année j'ai découvert des villes magnifiques comme Cracovie que je vous conseille vivement,j'ai bien sur testé le deus sur tout types de terrains avec quelques surprises au rendez-vous :ghee:
Je n'en dis pas plus,la suite en image ;)

Chris :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #753192  par Piquré d Attel

:super: :super: :super:
piquré d attel
 #753222  par AiR V

Bravo francopolak que de belles trouvailles et un grand merci de cette visite en image.par contre j'ai remarqué que tu a trouvé un petit bouton avec 30 inscrit dessus,j'ai trouvé le meme avec 44.
 #753278  par digger

bravo :super:
photos sympas,trouvailles exotiques ( ça change du 78 ),spots tranquilles,vodka de qualité, des vacances
comme on les aime. a bientôt sur le terrain....
 #753317  par francopolak

digger a écrit :bravo :super:
photos sympas,trouvailles exotiques ( ça change du 78 ),spots tranquilles,vodka de qualité, des vacances
comme on les aime. a bientôt sur le terrain....
c'est clair je me suis régalé a tout les points de vue :alcool1:
@ bientot !
 #753333  par guernesey

Belles trouvailles :super: et merci pour le paysage :coeur: splendide de quoi réver en toute liberté c est bien beau :coeur: :super: :super:
 #753347  par detecteur25

jolie sortie :super: j'avait aussi été passé une semaine a Cracovie et dans un village voisins a 50 bornes Bukowno magnifique pays :super:
 #753353  par detecteur25

Avec la mine de Wieliczka :super:
 #753358  par lecranemillenaire

et bien bravo ta du te regaler bien jouer pour les monnaies :super: :super:
 #753359  par nito44

:amen: :amen: Merci du partage concitoyen, j'ai hâte d'y aller aussi :] :]
Gratulacje dla Ciebie i dziękujemy za zdjęcia mój przyjaciel :alcool1: :alcool1:
 #753828  par troutrou29

de la belle trouvaille et de jolis paysages :super:
 #753831  par Pietrus

tres joli pactole ! merci du partage et des photos! :coeur:
 #753837  par MK2

Y'a de la jolie monnaie en Pologne !
Bravos :super:
 #753864  par francopolak

MK2 a écrit :Y'a de la jolie monnaie en Pologne !
Bravos :super:

Oui les sorties sont assez sympas en Pologne car il y a très peu de poeleurs sur le territoire.La majorité sont interréssé par le militaria mais un vendeur de monnaie rencontré sur un marché m'a indiqué que vu le nombre d'obus encore sous terre il ne se risquerait pas a poeler... :nono:
J'ai eu la belle surprise de sortir de terre ce denier de Faustine au bord de la Wisla,j'ai lu que les légions romaines ont suivies le cours du fleuve pour rejoindre la Baltique dans le but de commercer l'ambre qui s'y trouve à profusion.Voilà encore une anecdote historique qui me fait aimer ce hobby ;)
 #753877  par francopolak

En parlant d'anecdote en voici une assez sympa pour nous autres numismates amateurs,mes toutes premières monnaies trouvées en Pologne il y a quelques années étaient de la taille d'un 2 centimes Napoléon et leur identification difficile et pour cause,les 2 faces représentaient chacune un pays; la l'aigle Polonais d'un coté et le cavalier Lituanien de l'autre car en 1569 eu lieu l' union des 2 pays qui ont donc émis une monnaie commune que voici :