Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Magnence

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#753486  par guernesey

Bonjour a tous , voici ,en foret demande ID s il vous plait . Diam (22mm) épaiss(1mm) Merci . Image Image
 #753494  par francopolak

bonjour guernesey

je ne peux t'aider dans son identification mais je la trouve vraiment superbe :coeur: :coeur: :coeur: malgré des photos floues ;)
 #753515  par garrett82

on dirait une imitation car le portrait est assez grossier.
 #753523  par mavrel

Salut,

Bien belle monnaie de Décence sans doute :super: . Dommage les photos! :snif:
 #753527  par Denis67

Bonjour,

Les photos ne sont pas très nettes, ce qui ne va pas aider pour être précis. Mais c'est un Ae2 de Magnence frappé en 351/352. J'ai du mal à voir clairement l'atelier.

Av: DN MAGNEN-TIVS PF AVG
Rv: VICTORIAE DD NN AVG ET CAES
 #753547  par FRANCKY 44

:super: :super:
 #753555  par guernesey

Voici des nouvelles photos désolé mais j attends mon nouvel appareil photo car le mien commence a avoir de la bouteille , éh oui , avec le temps tout s use méme guernesey aussi :pleur4: :hehe: quand c est pas les genoux c est le dos et souvent l ensemble aussi :snif: il me faudrait une cure de jeunesse :inlove: :fouet1: :langue3: :langue2: :mrgreen: mais je suis un :ange: d aprés lorann donc pas trop de soucis :naah: ouf j ai eu peur donc je suis plutot rassuré :mrgreen: :happy1: :mdr3: :inlove: Image Image
 #753571  par kappa18

:hehe:histoire de bouteille !!!facile aussi de mettre la faute à l' APN ! c'est le calva qu'il faut boire avec modération !... :mdr1: très belle romaine guernesey !
:jesors: :hello:
 #753578  par dewe

:super: :super: :super: :super: :super:
 #753581  par esus

Bonjour Guernesey,

Peux sur le revers nous donner les lettres visibles de l'atelier, c'est pas facile avec l'appareil fatigué merci d'avance, on verra de quoi il en retourne pour cette monnaie de Decence :hello:
Je verrais cela tout à l'heure je dois y aller :hello:
 #753583  par guernesey

Message pour kappa18 :contrac: il doit y avoir une erreur sur la personne moi le calvados :coeur: je le mange :miam: donc je dois manquer encore de calcium :hehe: :inlove: et puis allé je me lache :alcool1: :happy1: :mdr3: :inlove: :happy1: Image
 #753591  par guernesey

esus a écrit :Bonjour Guernesey,

Peux sur le revers nous donner les lettres visibles de l'atelier, c'est pas facile avec l'appareil fatigué merci d'avance, on verra de quoi il en retourne pour cette monnaie de Decence :hello:
Je verrais cela tout à l'heure je dois y aller :hello:
Bonjour esus AP tout en bas ensuite en remontant sur la droite N A M D E T C H ou( M )E S ps = j ai du mal a voir méme a la loupe et avec les lunettes , merci de ton extréme gentillesse bien cordialement :amen:
 #753658  par esus

Peux être un problème avec l'usure, par contre LP est la seule approchante et correspond à Lyon :hello:
 #753692  par Denis67

Comme je l'ai dis plus haut, c'est Magnence pour l'atelier de Trèves ou Aquilée. Vu qu apparemment la titu de revers semble être la version longue :]
 #753776  par bru39

bravo Guernesey :super: superbe monnaie, et pour l'ID :super:

ps: je voie que tu n'a pas perdu la main nicot ;-)
 #753801  par Denis67

bru39 a écrit :ps: je voie que tu n'a pas perdu la main nicot
Salut bru :hello:
Ça se perd pas ces choses là. :happy1:
La plus grosse difficulté sur un coup comme celui là c'est bien souvent des photos pas top. :mrgreen:
Dernière modification par Denis67 le 27 août 2013, 06:29, modifié 1 fois.
 #753856  par esus

Bravo les gars c'est bien RP pour l'atelier de Trèves c'est dur avec les photos :rouge:
 #753871  par guernesey

Merci vraiment a tous c est super gentil :super: :amen: :mrgreen: comme demain nouvel appareil photo cela sera plus agréable et désolé pour la qualité des photos :taré1: :hello: donc c est du tout bon :coeur: :frime:
 #753891  par MACK

:super: très très belle monnaie :coeur: