Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• balles

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#752497  par capeuche59

Bonjour a tous , nouveau sur militaria 2 phos de mes trouvailles (plage mer du nord ) percutées ,je les ai fini a la perceuse , trouvé les douilles , puis les balles j'ai pu les reconstituées par contre les petite sont intacte je ne veux y touchés ,il est vrai que c'est par kg que j'en trouve .
quelqu'un a une idée sur les petites merci a vous . ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #752587  par tim250

il faudrait des photos plus grande du "cul" de la cartouche pour pouvoir les identifier de façon exact..
quand y aura des photos plus grandes avec les inscription des balles à identifier je pourrais t'en dire plus
il y a de la usm1, Lebel, mauser ou 303. british
Image
(usm1)
 #752610  par capeuche59

bonjour ,et merci tim, je ferais une photos en macro afin de pouvoir les lires ,merci sympa d'avoir répondu ;)
 #753276  par Ludo55

Bonsoir,

Méfiance, méfiance avec l'ogive de 50 Browning :rougefaché: :grr: (incendiaire, traçante, explosive...en gros Merdique)

Cordialement
 #753463  par capeuche59

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Méfiance, méfiance avec l'ogive de 50 Browning :rougefaché: :grr: (incendiaire, traçante, explosive...en gros Merdique)

Cordialement
bonjour , et merci pour l'info , je ferai gaffe dorénavant ;)
 #754760  par Stonehead50

3 eme en partant de la droite : calibre 30 usm1

4eme et 5eme en partant de la droite : calibre 45 pour... colt 45 bin oui

La 6eme aussi il me semble mais avec la couleur sur la photo elle semble plus petite ... si meme diametre calibre 45 aussi
 #754763  par Stonehead50

Heu... quoi que vu l echelle par rapport a la 12.7 pas sur ... peut tu donner le diametre des ogives ?
 #754871  par claudedittutu

Bonjour

A première vue mais sans confirmation pour les balles de revolver.Le mieux comme dit "tim" c'est une photo des culots de ces balles

Claude