Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sublime potin à ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#754995  par MaX_du70

bonjour,

voici un potin vraiment magnifique trouvé cette aprem dans un champs déchaumer.

Elle fait 15 mm cette petite pièce et 2,5 mm.

merci à vous pour l'ID

Image

Image
 #755002  par Caracalla

Super beau ton potin, le rêve :super:
 #755017  par tom25

:hello: très beau potin turonos_cantorix des séquanes :super:
 #755030  par MaX_du70

voilà deux photos une foi nettoyé, enfin presque parce que c'est dur dans les recoins !

Image

Image
 #755050  par blueandgray

Superbe monnaie!!!Avec une très belle conservation.

A plus
B&G
 #755069  par benelix

8/ :| :taré1: :taré1: :taré1: 8| Salut ! POTIN DE HOUFFFFFFFFFFFFFFF ! :| 8/
 #755073  par guernesey

Magnifique :super: c était un petit cheval ...qu il avait donc du courage..... rage , tous dérriére et lui devant :hehe: :amen: :hurt5: :pleur3: :mdr2:
 #755090  par cerise

:hello: Superbe!!! :coeur: Sa couleur est noire? c'est bien cela , la patine ?, quel métal? stp
Cerise
 #755093  par barule84

tu l'as coulé hier ! hein ? :mrgreen:

bravo pour cette trouvaille, c'est dur de trouver un potin en si bon état ! :super:
 #755098  par MaX_du70

cerise a écrit ::hello: Superbe!!! :coeur: Sa couleur est noire? c'est bien cela , la patine ?, quel métal? stp
Cerise
je vois que tu as 450 ans ? :diable: :aille: bel age je trouve :hehe:

oui la couleur est bien noir. C'est du potin, alliage de bronze et étain. Tu en trouve avec des couleurs tirant sur le gris, ou bien noir, ou bien verdatre ...
barule84 a écrit :tu l'as coulé hier ! hein ? :mrgreen:

bravo pour cette trouvaille, c'est dur de trouver un potin en si bon état ! :super:
oui hier qui la été coulé :mdr1: :mdr1: J'en ai bavé pour avoir cette couleur :jesors:
 #755104  par cerise

MaX_du70 a écrit :
cerise a écrit ::hello: Superbe!!! :coeur: Sa couleur est noire? c'est bien cela , la patine ?, quel métal? stp
Cerise

oui la couleur est bien noir. C'est du potin, alliage de bronze et étain. Tu en trouve avec des couleurs tirant sur le gris, ou bien noir, ou bien verdatre ...

Merci MaX, Oui 450 :D ,c'est pas suffisant, pour connaitre cette belle monnaie, hélas!!! ::d
 #755105  par pierrick13

:coeur: Magnifique ton potin :super:
 #755112  par MaX_du70

cerise a écrit :
MaX_du70 a écrit :
Cerise

Merci MaX, Oui 450 :D ,c'est pas suffisant, pour connaitre cette belle monnaie, hélas!!! ::d

moi je suis un petit jeune de 23 ans et je connais sa, toi tu as 450 ans !!! et tu ne connais pas ?!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: ignorante va :| :mdr1: :mdr1:

je plaisante bien entendu
 #755114  par NANARD

:hello:

Alors là, :super: c'est du beau, du magnifique, chapeau bas pour ta trouvaille :amen: :amen: :amen:
 #755117  par MaX_du70

au fait merci à tous pour vos commentaires :]
 #755129  par detect

c'est pas un bronze :0 ?
 #755134  par bru39

bonjour :)

effectivement le titre est bien choisi :| superbe .
 #755138  par MaX_du70

detect a écrit :c'est pas un bronze :0 ?
900 ans !! records battu :mdr1:

non c'est bien un potin ;)
 #755202  par esus

Bonsoir,

Une trouvaille sublime :coeur: :super:
 #755223  par Napoleon05

c'est vraiment magnifique... :super: :super: :super:
 #755278  par annibal 60

salut oh vraiment magnifique ce potin bravos :ghee:
 #755407  par FRANCKY 44

8| SUPERBE!!
 #755478  par david55