Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursé en foret

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#755127  par Napoleon05

Salut à tous,

Aujourd'hui je suis parti détecter en forêt avec un gars que j'ai rencontré sur un autre forum, a coter d'un petit hameaux d'une 10ène de vielle maison, forêt avec pas mal de déniveler et peu praticable MAIS ^^
Sous un petit chêne j'ai trouver 3 monnaies ensemble et en plutôt bon état je vous laisse voire ça =)

Image

Image

Image

Image
 #755131  par le gaulois 02

:hello: napolèon05
superbe bourssèe de louis XV :super: :super:
@+
 #755135  par Martial51

Jolie boursée, vraiment sympa ces monnaies ! :super: ;-)
 #755136  par Piquré d Attel

salut,belle trouvailles,peut etre sol d aix ???
piquré
 #755139  par triballol

très belle bousée :super:
 #755140  par Napoleon05

merci =) c'est dans une forêt des hautes alpes =), je pensé qu'il n'y avais rien dedans en rentrant dedans c'est magnifique bon faut vachement crapahuté de partout mais bon ca vaut vraiment le coup quoi... j'me demande ce que cette boursé faisais ici =)

merci ace250 d'avoir sonné pour quelque chose cette fois ci =) apres ca fais a peine deux semaine que je detect ca dois être ma 6 ème sorti donc c'est plutot bien =)
 #755141  par garrett250

merci ace250 d'avoir sonné pour quelque chose cette fois ci =) apres ca fais a peine deux semaine que je detect ca dois être ma 6 ème sorti donc c'est plutot bien =)[/quote]

le bon son de cloche de ace250 ;)
 #755149  par Napoleon05

Il est horrible se son mdr ^^
 #755153  par kappa18

:super: superbe conservation !!! bravo bonne pioche ! ;-)
 #755154  par Napoleon05

J'pense que quand on débute comem moi ca motive bien =) :cote: :ghee:
 #755160  par kikisor13100

C BO CA :ghee: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #755162  par annibal 60

salut...bravos belle boursée ;)
 #755165  par MACK

ça donne envie de creuser cette boursée :]
 #755167  par guernesey

Belle sortie :super: et magnifique trouvaille :amen: :super:
 #755172  par Napoleon05

Merci =)

la elles retrempe dans l'huile d'olive et après je regratterais ça au curdent =) ca marche plutot bien =)

surtout que deux des trois monnais été illisible et finalement on vois plutot bien =)
 #755201  par lecranemillenaire

bien jouer napoléon 05 :super: :super: ;-) il faut que ti retourne on c est jamais ca paye :super: :super:
 #755212  par Napoleon05

Beh ouai je compte retourner dans le coin dès que possible, mais j'me demande vraiment ce que ces monnaie faisais la ca me tarode vraiment =)
 #755246  par Lorann

C'est sur qu'elles ont 300 ans ? 8| elles sont superbes !
Un gentilhomme se promenait avec sa douce, ils décidèrent tout deux de faire un petit pic-Nic allongés sur une couverture, et... Succombant au charme de fleurette il en tomba ses pièces sans s'en apercevoir :super:
Dernière modification par Lorann le 29 août 2013, 22:37, modifié 1 fois.
 #755254  par Napoleon05

oui ^^ alors ls dattes :

1712
1768
1771

plus elles sont récentes plus l'épaisseur de la pièce est fine =)

La mieux conserver est la plus ancienne =)

et j'suis trop heureux =)

et voilà =)
 #755264  par troutrou29

Elles ont vraiment une belle gueule tes monnaies. Quel état !
 #755265  par AXEL13

belle trouvailles :coeur: :coeur:
 #755275  par Napoleon05

le chêne centenaire conserve les monnaie :]
 #755661  par roland lu

Bravo :super: :super:
 #755764  par Napoleon05

j'ai chercher la valeur monétaire de ma trouvaille j'ai pas trouver rien n'est indiqué sur les pieces...

normalement on vois toujours leurs valeur 1 franc 2 franc ou autre ^^"

si quelqu'un a une petite idée je suis preneur =) merci =)
 #755766  par guernesey

Bjr Napoleon , la valeur monétaire de ta trouvaille est la méme que quand tu dégustes un bon plat bien mijoté et fait maison avec des bons petits légumes du potager et de la viande ou du poisson de qualité :super: cette richesse n a pas de prix :coeur: c est l amour de la passion tout simplement :super: poéler et étre amoureux de DAME NATURE c est déja un énorme trésor :mrgreen: :amen: tout comme un plat préparé et servi avec amour et surtout pour ceux qui savent apprécier les bonnes choses :hello: :frime: :detectbip: :love: :miam: :love:
 #755767  par masada

Napoleon05 a écrit :j'ai chercher la valeur monétaire de ma trouvaille j'ai pas trouver rien n'est indiqué sur les pieces...

normalement on vois toujours leurs valeur 1 franc 2 franc ou autre ^^"

si quelqu'un a une petite idée je suis preneur =) merci =)
:hello:
superbes monnaies.

sol ou demi-sol, faut préciser le diamètre
 #755769  par Napoleon05

guernesey a écrit :Bjr Napoleon , la valeur monétaire de ta trouvaille est la méme que quand tu dégustes un bon plat bien mijoté et fait maison avec des bons petits légumes du potager et de la viande ou du poisson de qualité :super: cette richesse n a pas de prix :coeur: c est l amour de la passion tout simplement :super: poéler et étre amoureux de DAME NATURE c est déja un énorme trésor :mrgreen: :amen: tout comme un plat préparé et servi avec amour et surtout pour ceux qui savent apprécier les bonnes choses :hello: :frime: :detectbip: :love: :miam: :love:
Lol j'crois que ta pas compris ma question ou alors je me suis mal exprimé =), je chercher la valeur monétaire de la pièce, est-ce une pièce de 1 franc 2 franc ? 5 franc ? oua lors a cette époque tout été en piece ? 1l de lait coute 2 piece une botte de paille 5 piece...
 #755776  par guernesey

Napoléon il n y a pas de soucis :amen: c est une pointe de nostalgie pour la cuisine de jadis qui se perd aussi malheureusement a notre époque dans beaucoup de foyer :pleur4: il doit y avoir un post sur le sujet :naah: mais un post bien précis sur ce sujet pourrait étre fort sympathique :super: donc ne te fait pas de bile :hehe: c est un trait humour et surtout de coeur pour notre ravissante nature ;-) qui apporte joie et bonheur a tous :mrgreen: cordialement guernesey :hello: je vais faire une recherche pour trouver des détails précis et pourquoi un post avec la collaboration de tous afin d enrichir nos boites a idées :hehe:
 #755778  par ColonelDax

Bravo :super: La forêt conserve bien
 #755799  par Napoleon05

guernesey a écrit :Napoléon il n y a pas de soucis :amen: c est une pointe de nostalgie pour la cuisine de jadis qui se perd aussi malheureusement a notre époque dans beaucoup de foyer :pleur4: il doit y avoir un post sur le sujet :naah: mais un post bien précis sur ce sujet pourrait étre fort sympathique :super: donc ne te fait pas de bile :hehe: c est un trait humour et surtout de coeur pour notre ravissante nature ;-) qui apporte joie et bonheur a tous :mrgreen: cordialement guernesey :hello: je vais faire une recherche pour trouver des détails précis et pourquoi un post avec la collaboration de tous afin d enrichir nos boites a idées :hehe:
lol pas de soucis ^^, j'ai bcp chercher mais j'ai rien trouver du tout sauf : demi-sol d'aix mais je sais pas a quoi correspond ce demi sol...