Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detection dans les chaumes

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#755361  par michel34

Bonjour

La moisson a été faite et il reste les chaumes avec des epis de 10/15cm au dessus du sol.
Il est impossible de rapprocher la tête de détection au plus près du sol,d’où perte de profondeur ma question est la suivante:
-Quel réglage est le plus approprié dans ce cas de figure,suivant la nature des sols(pollués ou pas)
-Faut-il descendre la réactivité et augmenter la puissance pour compenser la perte de profondeur?
Merci pour votre aide

Michel34
 #755450  par youts

:hello: le mieux à faire est de trouver des champs déchaumé ou alors être patient ,pour ma part je ne voit pas l’intérêt de perdre ton temps dans un champs ou tu perds 10 15 cm!!
amicalement
 #755452  par ColonelDax

Même avis il vaut mieux attendre le déchaumage qui est normalement fait dans les semaines suivant le moissonnage :hello:
 #758887  par piragol

Pour moi, la seule possibilité est de baisser les fréquences, mais surtout la réactivité et la discri, augmenter le TX, et ralentir le balayage.
A défaut d'attendre... :/