Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AVIS IMPORTANT pour les utilisateurs de la V3.1

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#755031  par MaX_du70

bonjour,

voilà cette aprem je suis sortis détecter. J'ai trouvé une grosse monnaie de 25 mm et j'ai été surpris par l'indice que peut laisser la V3.1 du Déus !

Donc j'ai fais une petite vidéo pour montrer que ce n'est plus comme avec la V2, où quand sa indiquait plus de 92 beaucoup de gens ne creusaient pas.

La monnaie a donc sonné non pas entre 80 et 90 mais 95 !!!! j'ai été vraiment surpris.

voilà la vidéo pour que vous voyez.

J'attends vos impressions concernat ce type de modules ou même sur d'autres.

https://vimeo.com/73384634
 #755032  par MaX_du70

ah mince sa ne marche pas encore, faut juste attendre qu'il sauvegarde le fichier source sur viméo. je la remet juste après
 #755036  par blueandgray

Bonjour,

Comme quoi, l'indice n'indique pas grand chose, et encore une fois, c'est l'oreille qui fait le reste. ;)

A plus
B&G
 #755040  par MaX_du70

voila c'est fait !

https://vimeo.com/73384634

bon l'indice fait quand même, parce que des foi le son est excélent puis en fait l'indice varie énormément et en creusant c'est un bout d'alu rond .... :malin1:

perso j'utilise le son et l'indice.

en V2 les potins sonnaient à 47/52 maintenant ils sonnent à 57/61 donc j'ai l'impression que l'indice à augmenté de 10 pour la majorité des cibles non ferreuses
 #755043  par MaX_du70

Tomy67 a écrit :Ah ... :(
ça c'est balot ...car justement avec l'ancienne V2 j'avais cette habitude de pas creuser sur des hautes valeurs >90 ...
Et là je m'étonne un peu de voir qu'une pièce en alu de 1 francs 1942 sonne à 86 ...
(en prog DEUS FAst et normalisation selectionnée)
C'est une des questions que je voulais poser à Rococo ...
Mince ...

la j'étais en 18k, réac 2, puissance tx 2 et sil 0.

ceux qui regarde leurs indices, creuser au delà de 90 !
 #755049  par treebeard

Salut,
il y en a qui ne creusait pas au dessus de 90 en V2.0??? là je suis surpris, les Double Tournois sonnent bien aux alentours de 90/91/92 comme l'argent gros modules comme les napoléon et les Cérès... là je comprends chibre... ne pas creuser vers 98 peut encore se comprendre, il y a souvent des ferreux au delà de 98, mais avant, ma foi j'avais jamais entendu. C'est pour cela que je suis en 2T sur le Déus, de 0 à 4,5 c'est grave au dessus c'est aigu, ce qui est aigu je creuse tout et le reste, seulement si j'ai la foi surtout quand absence d'indice. bref le son rien que le son ;)
 #755055  par MaX_du70

oui j'ai déjà vu marqué sur certains post que des gens creusaient pas au delà de 92 il me semble. Moi je me souviens que les monnaies argent sonnaient à 91/92, les grosses monnaies de cuivre/bronze au alentours de 85/86/87/88, mais je n'ai jamais eu de monnaie au delà de 92 ...

après sa dépends de quelle fréq tu tournes
 #755061  par treebeard

Souvent en 18 Khz certes, avant l'indice était au dessous au plus on réduisait la fréquence, du coup aujourd'hui effectivement comme les indices sont harmonisés toutes fréquences confondues et basés sur la fréquence de 18 Khz, dans ce cas, il faut taper au dessus du 90, allez jusqu'à 99 même je pense. Donc ouais, ça dépendais de l'indice et je pense que tu as l'explication pour le reste :)
 #755067  par MaX_du70

treebeard a écrit :Souvent en 18 Khz certes, avant l'indice était au dessous au plus on réduisait la fréquence, du coup aujourd'hui effectivement comme les indices sont harmonisés toutes fréquences confondues et basés sur la fréquence de 18 Khz, dans ce cas, il faut taper au dessus du 90, allez jusqu'à 99 même je pense. Donc ouais, ça dépendais de l'indice et je pense que tu as l'explication pour le reste :)
oui voilà .

Par contre j'ai eu des sons super fort avec un indices de 95/97 voir certains 92 et c 'était de l'alu assez gros ... donc bon c'est pas évident donc vaut mieux creuser quand même.
 #755078  par MaX_du70

treebeard a écrit :Par contre l'alu sonne par chez moi tjrs vers 30/40 jamais avec un indice aussi élevé :0
sa dépends de la taille, la je parle d'alu environ 6 cm de largeur ...
 #755084  par treebeard

hmm il y a peu, j'ai trouvé un bel emballage de sandwich, ça n'allait pas chercher dans les indice de Co > 90, bref, pour les monnaies je comprends le truc pour l'indice de l'alu, la je donne ma dem' ^^
 #755085  par MaX_du70

treebeard a écrit :hmm il y a peu, j'ai trouvé un bel emballage de sandwich, ça n'allait pas chercher dans les indice de Co > 90, bref, pour les monnaies je comprends le truc pour l'indice de l'alu, la je donne ma dem' ^^
et je parle aussi d'alu rigide :hehe: pas du papier d'alu ou emballage.

écoute je te fais une vidéo samedi ou dimanche
 #755102  par Rococo

je pense tout simplement que la plage d'ID a été legerement étirée et donc il faut reetalonner les indices.Mais il me semble avoir déja dit que le deus en v3.1 etait un tout autre detecteur,alors arretez de comparer avec la v2 car trop de choses sont differentes notemment la discri qui est tres élaborrée.De plus l indice est uniformisé a toutes les frequences. Maintenant si le fait de creuser a 95 ne vous convient pas reprenez la V2 et vous perdrez tout le reste
 #755111  par MaX_du70

Rococo a écrit :je pense tout simplement que la plage d'ID a été legerement étirée et donc il faut reetalonner les indices.Mais il me semble avoir déja dit que le deus en v3.1 etait un tout autre detecteur,alors arretez de comparer avec la v2 car trop de choses sont differentes notemment la discri qui est tres élaborrée.De plus l indice est uniformisé a toutes les frequences. Maintenant si le fait de creuser a 95 ne vous convient pas reprenez la V2 et vous perdrez tout le reste
salut Claude,

personne à dit que sa leurs convenaient pas de creuser à 95, on a juste dit que il fallait justement.
 #755130  par Rococo

treebeard a écrit :Par contre l'alu sonne par chez moi tjrs vers 30/40 jamais avec un indice aussi élevé :0
le papier alu sonne vers 30/40 mais la tirette alu sonne beaucoup plus haut
 #755173  par abanoas

Bonjour, il est vrai, et il faut insister la dessus avec la V3.1, c'est un tout autre détecteur, mais je suis Français, et nous avons bien des défauts, nous avons du mal à accepter le changement , les habitudes!Et oui, maintenant l'alu sonne à 32 , 33, les tirettes au dessus c'est un autre détecteur, autrement plus performant qu'avant, habituez vous, habituez vous, c'est une tuerie la V3.1, meme si je l' avoue j'ai été dérouté au début, mais le meilleur convertisseur ou ordi, reste notre cerveau, la conductivité c'est un plus, mais pas toujours une réalité!Bonnes trouvailles ! :P
 #755253  par Rococo

les français c est bien connu ,ont la memoire courte.
Un petit retour en arriere,c etait en 2000 sortie de l adventis,gros succes mais que ce detecteur est lourd;2002 ou 2003 sorti du boitier pvc de l adventis,du coup boitier leger mais deja on entend qu il etait plus performant avec le boitier alu.2007/2008 XP vide ses stocks de boitiers alu pour cause de discontinuité car en fait le boitier alu est meilleur mais on prefere le pvc.2003 arrive le gold et 2006 le fameux gmp.appareil fabuleux,mais certains regrettent deja le gold. les petits sons profonds du gmp sont trop faibles,alors arrive la v4 pour amplifier les petits sons profond,et deja certain regrettent la v3 du gmp.Puis 2009 arrive le deus et la: revolution;mais le probleme c est que certain deja regrettent le gmp v4;mais le deus peu a peu prend le marché et arrive la v2 puis maintenant la v3,alors que certains regrettent la v2.Minelab avait sorti le soveregn avec la tete fer a cheval qui a fait son temps et qui a été remplacée par une ronde mais on regrettait deja la fer a cheval,le sovereign a laissé la place a l elite qui fut moins bon que le vieux sov,puis l explorer fut remplacé par l explrorer se(je crois)mais qui fut moins bon que l acien explorer;l etrack arriva mais :hehe: fut lui moins moins bon que lexplorer xs;ce fut pareil pour scope ou tesoro et c'est ainsi que va l'évolution
 #755262  par blueandgray

Et bien moi, j'ai acheté la grosse tête , j'ai la v3.1, en deus fast , ça envoie!!!
 #755266  par yannick.88

Encore un avantage avec le Deus (pour ne pas vexer les Pro-Xp :] ) on peu revenir à la V2 si on préférait la version qui s'adapte à sont utilisateur et pas l'inverse (pas taper hein ! ) .

Questions tout de meme : les modification apporter par la V3 au niveau du disque sont-elles définitive , est-ce que je vais vraiment retrouver mon Deus d'avant ?

Le disque de 28 qui est certainement d'office en V3 peut-il etre mis en V2 ?
 #755304  par krisema

aller, j'y vais de mon petit commentaire sur les indices.
pour tout ceux qui ne creuse pas au dessus de 90 que ce soit en v2 ou en v3...
un demi as de Nîmes, dans la région, en 12khz a environ 25 cms sur un terrain peu minéralisé:
sonne médium avec une pointe de ferreux et un indice de 97... :hello:
 #755317  par Rococo

yannick.88 a écrit :Encore un avantage avec le Deus (pour ne pas vexer les Pro-Xp :] ) on peu revenir à la V2 si on préférait la version qui s'adapte à sont utilisateur et pas l'inverse (pas taper hein ! ) .

Questions tout de meme : les modification apporter par la V3 au niveau du disque sont-elles définitive , est-ce que je vais vraiment retrouver mon Deus d'avant ?

Le disque de 28 qui est certainement d'office en V3 peut-il etre mis en V2 ?
bien sur tu peux te remettre en V2 y compris avec les nouveaux disques
 #755331  par Arsenic

Bjr
petit conseil , regler votre telecommande , foutez la dans la poche
oubliez le VDI et servez-vous de vos oreilles !!!!!!!
Combien d'objets ont laissé certains dans le sol en se fiant
à l'identification de l'ecran ......
Cdlt
 #755335  par treebeard

arsene a écrit :Bjr
Cdlt
+1 :super: :super:
la seule et unique méthode, ne pas regarder sa TC et ne pas mettre en grave au dessus de 90 aussi au niveau des tons, je dis ça parce que si certains ne creusaient pas à un IC>90 c'est que leur plage sonore devait être placée en grave sur cette tranche.... donc revoyez vos programmes :)
 #755336  par JRA

krisema a écrit :aller, j'y vais de mon petit commentaire sur les indices.
pour tout ceux qui ne creuse pas au dessus de 90 que ce soit en v2 ou en v3...
un demi as de Nîmes, dans la région, en 12khz a environ 25 cms sur un terrain peu minéralisé:
sonne médium avec une pointe de ferreux et un indice de 97... :hello:
+1

les monnaies romaine en bronze ou cuivre avaient déjà un indice supérieur à 90 en V2, ce qui ne creusent pas au-dessus de de 90 doivent laisser un paquet de truc intéressants :mdr1: (gros modules, monnaies en argent...)

Pas plus tard qu'hier j'ai fait une monnaie en argent de 2f avec un indice à 97
 #755339  par l ibére

arsene a écrit :Bjr
Cdlt
:]
;) v2 ou v3.1 :]
:] tele commande !!!dans cette etui offert par monsieur pringuault :super: que vous scratcher sur le bras
et vous travailler au son!!!rien qu au son!!2 ou 3 tons augmentez les sons aigue a fond 800!
et laissez tomber les valeurs indiquéés sur la tele commande :hello:
:frime: enfin cela reste juste mon avis :mrgreen: