Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonne affaire?

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#755794  par phoebus10

Bonjour,je cherche en complément de mon gmp ,un basse frequence pas très cher ,car j'ai une petite bourse ::d .
Et j'ai trouve cette annonce
http://www.leboncoin.fr/image_son/527254287.htm?ca=8_s
Est-ce un bon petit détecteur en basse fréquence et si oui sont prix est-il raisonnable,merci d'avance de vos réponses.
 #755795  par bru39

bonjour :)

je crois qu'il a une discrim pas terrible mais bon attend les pros c'est juste mon avis, et pour 90 euro tu risque rien :hello:
 #755808  par phoebus10

Merci a vous pour les infos :super:
Je crois que pour le prix je vais me laisser tenter.
 #755815  par guernesey

Bonjour a toi , méfies-toi quand méme des copies d images entre ebay , le bon coin etc ...car ce n est pas pas cher , cette personne serait du dpt 50 ( de la manche) et pourquoi ici c est nancy :frime: concernant cet appareil certes assez lourd :hehe: mais d une trés bonne puissance bon a la plage comme en terre :hehe: :amen:
 #755823  par phoebus10

Merci,je vais lui laissez un message pour verifier :super:
 #755826  par treebeard

Salut,
j'ai eu pendant 15 ans un Minelab musketeer xs pro, et hormis le poids façon minelab, c'est du robuste très puissant et qui m'a choppé quelques petits voire très petits modules même si ce n'est pas là qu'il excelle ( en plus t'as le GMP donc bof), voilà très bonne affaire!! je le regrette des fois mon vieux XS :/
 #755883  par astre

guernesey a écrit :Bonjour a toi , méfies-toi quand méme des copies d images entre ebay , le bon coin etc ...car ce n est pas pas cher , cette personne serait du dpt 50 ( de la manche) et pourquoi ici c est nancy :frime: concernant cet appareil certes assez lourd :hehe: mais d une trés bonne puissance bon a la plage comme en terre :hehe: :amen:
heu...................soit faut que je change de lunette ,possible :(

mais je vois pas ou tu as vu que cette personne est de la manche
et pourquoi bon sur la plage 8/ , c 'est pas un bbs ,ni un fbs ,il doit se comporter comme tout vlf basse fréquence sur la plage

sinon, oui , ça vaut le coup ,mais c 'est toujours délicat d 'acheter sans l 'essayer , ils ont ,enfin, il me semble quelque soucis de câble au niveau de la connectique lorsqu 'ils vieillissent
 #756060  par phoebus10

Merci de vos conseils,oui ,j'ai vu ça pour les câbles qui vieillissent mal,je lui es envoyé un message pour savoir si il est en bon état ,j'attends la réponse.
 #756064  par troutrou29

J'ai commencé avec un musketeer xs pro, la serie d'avant il me semble et c'est avec ce matos que j'ai sorti mon unique monnaie en or trouvée à ce jour.

Il parait effectivement qu'il est lourd, mais franchement pour le prix, faut pas se priver, c'est un très bon détecteur
 #756155  par phoebus10

ATTENTION CETTE ANNONCE EST UNE ARNAQUE !!!
http://www.leboncoin.fr/image_son/527254287.htm?ca=8_s
Voici le mail reçu :
Bonjour,
Comme je n'avais pas l'opportunité de me connecter, ça ne fait que quelques moments depuis que j'ai lu votre email.
Désormais, je me prépare à visiter ma mère et une livraison à votre faveur ne me dérangerait pas alors. Vous n'avez qu'à me communiquer votre code postal afin que je puisse vérifier la distance qui nous séparera une fois je suis arrivé chez elle.

Je vous assure que ça vaut le coup compte tenu de l'exactitude de la description communiquée mais aussi l'accessibilité du prix proposé; je vous promets ainsi qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.
Pour me contacter, je suis joignable au 062-053-9600. La connexion internet là où j'habite est souvent lente mais je vous conseille de vérifier vos emails régulièrement quand même.
NB: Je vous enverrai un message avant de sortir.
Rappel: Le paiement se fait en espèces uniquement.
Blanche.

Et en voyant le numéro de telephone j'ai eu un doute et j'ai tapé son n° dans le moteur de recherche et je suis tombe sur ceci.
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-1963.html

Voila fait passer ce message...
 #834674  par arnaudl

Bonjour

J'ai ressorti récemment mon musketeer XS pro de Minelab sur un terrain pollué (de ferraille, vieux clous et éclats d'obus). Je pense que je l'utilise mal, il ne discrimine pas bien cette ferraille même à la position 8 ou 9.
Le sol est "normal", pas spécialement minéral, mais il n'arrête pas de faire de fausses détections. J'ai bien essayé de régler les effets de sols, mais j'ai l'impression qu'ils reviennent au bout d'une dizaine de secondes ??
On dit également qu'il faut toujours mettre la sensibilité au maximum, peut-être faut-il au contraire le mettre au minimum, mais n'y a t-il pas de risques de passer à côté d'un pièce par exemple, même à 5 cm ?

Quelqu'un aurait une bonne expérience sur cet appareil ?
 #835059  par bubulolo

bonjour...
«les» musketeer (musketeer x-musketeer xs-musketeer advantage) en toujours rendus les prospecteurs novices et/ou peu pratiquants désabussées voir totalement perdues face á cette «fameuse» discri. sur les
ferreux. de plus que vous soyez á 0 ou a 5,5 de discri. c'est idem, la plage de rejet n'est pas du tout
étaler (n'espa ?) mais bon, avec une fréquence aussi basse (5 kilo.) et combiner a une tête DD qui ne permet pas une aussi bonne allonge dans les ferreux qu'une concentric en comparaissant pour un même
appareil donné c'est.....? bref c'est sur que cela ne sera jamais comme une discri. de fisher séries-f ou des
tésoro, c'est certain...
avec ce détecteur vous ne pourrez jamais!!!! discriminer de gros clous forgée (comme les ancienx fisher) par
contre ultime paradoxe vous pouvais et ce même avec la DD rejetée les annaux rouillées même bien épais a
0 de discri.!!! alors qu' un tésoro mico-max ni parvient pas même a 10 de discri. et même avec en + un disque concentric !! mystère de la détection mais surtout subtilités des détecteurs entre-eux.
cordialement bubulolo