Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• crevard ardennais

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#756325  par Gilouvtt

salut...
pas plus que de faire la plage..... :] ....je fais des lieux similaires avec l'autorisation de la commune...le week..après le rassemblement....tous les objets "identifiables" sont remis à la mairie ...le reste c'est de l'argent de poche pour mon gamin ;) ......
 #756330  par embrouille

Gilouvtt a écrit :salut...
pas plus que de faire la plage..... :] ....je fais des lieux similaires avec l'autorisation de la commune...le week..après le rassemblement....tous les objets "identifiables" sont remis à la mairie ...le reste c'est de l'argent de poche pour mon gamin ;) ......
Tout à fait d'accord avec toi?Même si je ne fais pas les plages ni les pistes de ski.....Pour la mairie, uniquement les objets pouvant avoir une valeur sentimentale pour la personne qui l'a égaré
BYE
 #756335  par Gilouvtt

et je ne crois pas que de restituer un trousseau de clés....une CB....ou un bijou..puisse nuire à notre réputation... :ange:
 #756679  par yves63

exactement... je ne crois pas non plus que ce soit des prospecteurs qui éventrent les sacs poubelles... ben dites donc si même entre nous on se tire dessus ,ou on va ????
 #756710  par lecache

:ghee: un peu lourd :rougefaché: des crevards :nonon: du calme mon ami :] :super:
 #756727  par l ibére

lecache a écrit ::ghee: un peu lourd :rougefaché: des crevards :nonon: du calme mon ami :] :super:
:malin1: dans se contexte a mon avis le sens du mot crevard!!!veut plutôt dire dire que certains detectoristes:!!n attendent que des opportunités cmme celle la !!!pour faire de l argent!et autres!!((faire de la detection au milieux des detritus!!faut aimer!! 8| :erk:
:ghee: rien a voir avec les amoureux de la nature et des grands espace!! :hello:
 #756729  par savonette66

dans se contexte a mon avis le sens du mot crevard!!!veut plutôt dire dire que certains detectoristes:!!n attendent que des opportunités cmme celle la !!!pour faire de l argent!et autres!!((faire de la detection au milieux des detritus!!faut aimer!! 8| :erk:
:ghee: rien a voir avec les amoureux de la nature et des grands espace!

Ca prouve que tous les poêleurs ne sont pas faits sur le même moule et que certains ne sont pas amoureux des grands espaces et de la nature.Notre communauté est vaste et rassemble des gens totalement différents,si on veut rassembler tout le monde dans un mode de pensée unique,il y a du boulot et d'ailleurs ça s'appelle la dictature.
 #756733  par lecache

:ghee: por moi crevard reste négatif point :rougefaché:
 #756735  par l ibére

lecache a écrit ::ghee: por moi crevard reste négatif point :rougefaché:
:happy1: tu dis ca parce que tu es encore en colére :happy1: :mdr3: :hello:
 #756737  par lecache

l ibére a écrit :
lecache a écrit ::ghee: por moi crevard reste négatif point :rougefaché:
:happy1: tu dis ca parce que tu es encore en colére :happy1: :mdr3: :hello:
OUI
 #756751  par bipbip83

crevard n'est pas excessif, http://www.keskiladi.com/definitions/crevard :mrgreen:

mais personnellement détecter au milieu de détritus, d'animaux errants , de mouches, de rats et d'odeurs nauséabondes ,pour des amoureux de la nature ,y a mieux :hehe:
 #756782  par Gilouvtt

Ben ce week il y a eu un petit festival country sur une commune voisine...dans un cadre magnifique....cette semaine les organisateurs et les employés municipaux remettent en état le site...et comme chaque année la municipalité me donne l'autorisation de passer ma poêle...comme dis dans mon commentaire précédent je restitue les "objets identifiables"..... le reste c'est de l'argent de poche pour le gamin....
pour les rats...et les détritus..... 8/ ...???...j'ai jamais rencontré d'immondices....le lieu est remis en état tel qu'il était......mis a part l'herbe aplanie.....ça reste un grand espace ou les amoureux de la nature peuvent venir se balader en toute sérénité......
 #756787  par guernesey

Dans toute chose bonheur et présent du simple service au meilleur des partages , a la campagne quand je vais a la déchéterie pour jeter différentes choses , bon nombre de personnes regardent et descendent dans les bennes fouiller et repartent avec des trucs ravissants , et moi je ne m en cache pas cela m est arrivé souvent aussi , car il y a énormément de belles choses , méme des vieux journaux trés intéréssant a lire , quand t il y a des vides greniers dans les champs en pleine campagne , il n y a pas de parking donc les gens stationnent dans un grand champ prévu a cet effet , donc des pertes considérables de cléfs de maison , de voiture , des téléphones portables , les agents de commune récupérent les biens d autrui et les personnes sont trés heureuses de récupérer leur bien donc c est idem a tout chose un service est gratuit :hehe: quand ta retrouver un porte monnaies et le restituer c est un autre domaine , mais il y a encore de braves personnes honnétes :amen:
 #756790  par lolo81

Gilouvtt a écrit :Ben ce week il y a eu un petit festival country sur une commune voisine...dans un cadre magnifique....cette semaine les organisateurs et les employés municipaux remettent en état le site...et comme chaque année la municipalité me donne l'autorisation de passer ma poêle...comme dis dans mon commentaire précédent je restitue les "objets identifiables"..... le reste c'est de l'argent de poche pour le gamin....
pour les rats...et les détritus..... 8/ ...???...j'ai jamais rencontré d'immondices....le lieu est remis en état tel qu'il était......mis a part l'herbe aplanie.....ça reste un grand espace ou les amoureux de la nature peuvent venir se balader en toute sérénité......
+1 pour moi exactement pareil rien de négatif de passer après un festival
il y a même une commune ou le maire nous paye l'apéro après mais il sur que l'on ne crève pas les sacs poubelles
faite gaffe car l'hXXXXXXXxx Haaa va jeter du plomb derrière (a la fin du festival )
( je n'ai pas dit" vont prendre du plomb dans le derrière " :pan1:
Maintenant ,eux fervents défenseurs du patrimoine peuvent et doivent laisser (et interdire de ramasser) les poubelles comme sur certain sites archéo un tas d'immondices pour les générations futures :super:
 #756810  par bipbip83

Gilouvtt a écrit :
pour les rats...et les détritus..... 8/ ...???...j'ai jamais rencontré d'immondices....
salut Gilou !

je n'ai fait que reprendre le contenu de l'article ...
« Jeudi matin, le contenu de nombreux sacs poubelle éventrés jonchait encore la prairie »
Sans parler des odeurs, des mouches, des animaux errants et même des rats…
je te rassure il n'y a rien qui me dérange d'aller mettre un coup de poêle à la fin d'un festival ou à la journée mondiale de la jeunesse , il m'arrive meme de temps en temps de faire le parking de ma discothèque locale .... :)
 #757352  par Lorann

N'importe quoi vraiment les gens qui font ça sont du style " je lave le papier cul après usage" pour économiser non ? des cul-sous :-| quoi !
 #757355  par nicolus

ben moi, apres un festoche, on m'a demandé de chercher un portable qu'un gars avait perdu, je l'ai retrouvé et rendu, c'est un pote maintenant... :ange:
 #757451  par l ibére

Lorann a écrit :N'importe quoi vraiment les gens qui font ça sont du style " je lave le papier cul après usage" pour économiser non ? des cul-sous :-| quoi !
:super: :mdr3: :mdr3:
 #757452  par lolo13

sebardennes a écrit :lisez le deuxième paragraphe, il y a des crevards qui vont détecter sur les lieux apres le festival pour récupérer un peu de tout,,, je pense pas que cela laisse une bonne réputation :nonon:
http://www.lunion.presse.fr/region/les- ... b25n188583

j'ai resitué cet été 5 téléphones portables , 4 trousseau de clé et 1 bague en or ...

et toi qu'a tu fait pour l'image de notre loisir ?

un crevard qui fait plages et festivals !
 #757508  par astre

zen , il c 'est planter dans le titre , titre choc
vu d 'un certain coté , cela est compréhensible , il n y a rien de crevard , c 'est comme ceux qui font les plages dans ce cas
c 'est la même chose , récupérer ce que des personnes viennent de perdre et le restituer pour les consciencieux
a condition de détecter quand les gens sont partis de la plage , parce que sinon, la , le mot crevard prend tout son sens :hehe:

et d 'un autre coté et ce qu 'il a voulu dire , enfin, je pense ,c 'est que vu de l 'extérieur , cela fait profiteur , bien sur pour ceux qui sont contre la détection , a part eux , je vois pas
 #757513  par astre

Lorann a écrit :N'importe quoi vraiment les gens qui font ça sont du style " je lave le papier cul après usage" pour économiser non ? des cul-sous :-| quoi !
tu as de la chance d 'etre une fille :hehe:
il y en a un paquet qui t 'aurait fracassé sinon : :mdr2:

mais pas moi, je te rassure , c 'est de la détection que je ne pratique pas :happy1:
 #757537  par l ibére

lolo13 a écrit :
sebardennes a écrit :lisez le deuxième paragraphe, il y a des crevards qui vont détecter sur les lieux apres le festival pour récupérer un peu de tout,,, je pense pas que cela laisse une bonne réputation :nonon:
http://www.lunion.presse.fr/region/les- ... b25n188583

j'ai resitué cet été 5 téléphones portables , 4 trousseau de clé et 1 bague en or ...

et toi qu'a tu fait pour l'image de notre loisir ?

un crevard qui fait plages et festivals !
:happy1: li n est pas question de detection plage :siffle:
il est question que certain detecte au milieu des sacs de poubelles troué !!et autres detritus!!
avec comme compagnon !!pas un chien ! mais des rats :berk2: :naah:
et c est la !!que le mot crevard!! prend son interet dans se sujet :happy1: :hello:
 #757549  par astre

si on veut jouer sur les mots et se voilé la face

le sujet précise que CERTAIN viennent vac des détecteurs de métaux
ce qui je pense , n 'est pas du tout la majorité
le reste non pas de détecteur , et sont peut être dans la misère
si déjà , on interdisait ces festival de m....... , il n y aurait pas autant de détritus partout , comme ci faire la fête était synonyme de jean foutisme du pur n 'importe quoi
et si les plages n 'étaient pas nettoyé tout les jours, dans certain coin , on ne serait pas loin de cet article
 #757569  par kanar

X| ...crevard ?...
Image
 #757643  par sebardennes

bon finalement c'est ça, c'est moi le CREVARD et je ne fait rien de bien pour notre loisir, si ça vous fait plaisir... je suis pas susceptible j'ai ma bonne conscience pour moi.
Je vois pas pourquoi y'en a qui parle de plage ??? Je parle de ce festival et dans quel environnement certains n'hésitent pas à aller détecter.

ya quand même un minimum à respecter, si vous associé à loisir le fait de détecter après un festival au milieu des détritus immondes (capotes, seringue, vomi, excréments...), poubelles éventrées (si c'est pas lui qui éventre les poubelles ^^) sans même attendre un nettoyage des bénévoles (qui a lieu le lendemain matin) ou à minima y participer lorsqu'il détecte... bah c'est bizarre comme loisir, moi j'appelle ça un crevard attiré plus par l'argent qu'il peut trouver que par plaisir de détecter en plein air...

Enfin c'est tout, sujet clos. Tant pis si cela choque personne.
 #757944  par bipbip83

sebardennes a écrit :bon finalement c'est ça, c'est moi le CREVARD et je ne fait rien de bien pour notre loisir, si ça vous fait plaisir... je suis pas susceptible j'ai ma bonne conscience pour moi.
Je vois pas pourquoi y'en a qui parle de plage ??? Je parle de ce festival et dans quel environnement certains n'hésitent pas à aller détecter.

ya quand même un minimum à respecter, si vous associé à loisir le fait de détecter après un festival au milieu des détritus immondes (capotes, seringue, vomi, excréments...), poubelles éventrées (si c'est pas lui qui éventre les poubelles ^^) sans même attendre un nettoyage des bénévoles (qui a lieu le lendemain matin) ou à minima y participer lorsqu'il détecte... bah c'est bizarre comme loisir, moi j'appelle ça un crevard attiré plus par l'argent qu'il peut trouver que par plaisir de détecter en plein air...

Enfin c'est tout, sujet clos. Tant pis si cela choque personne.
ben si moi !! :hello:
apastrouvé83 a écrit :crevard n'est pas excessif, http://www.keskiladi.com/definitions/crevard :mrgreen:

mais personnellement détecter au milieu de détritus, d'animaux errants , de mouches, de rats et d'odeurs nauséabondes ,pour des amoureux de la nature ,y a mieux :hehe:
 #757961  par marc81

Ha ça fait du bien quant même de vous lire :hello: a tous
Avec les détecteurs c'était nous ...........;;un gars nous a téléphoné pour retrouvé.....ont été 5/6 encore enfumé :rouge: :rouge: on a cru aller au Mac do on a suivit l'odeur et on s'est retrouvé entouré de sacs poubelles éventrés qui nous attaqués ,Salut Patrick ..C'était une Super Soirée :hehe:
allez trêve de plaisanterie regarder dans cette ville 8| 8| 8/ les creuvars je les vois bien mais ailleurs http://www.lunion.presse.fr/region/un-s ... b25n192086
Marc
 #758026  par guernesey

Gilouvtt a écrit :salut...
Bonsoir gilou ..........le reste c est de l argent de poche pour gamin :super: tient c est marrant moi aussi mais le mien est poilus :hehe: :mdr2: :mdr1: :amen: :hello: cordialement guernesey Image