Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 4 escudo Philippe IV OR

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#754590  par Whatelse

Salut à tous

Voici un joli escudo en or pour un poids de 10,1 grammes diamètre 24 mm à id
Cette trouvaille est celle d'un ami qui a débuté la poêle il y a 4 mois pas la mienne merci pour lui ;-)
Bravo à toi jf
DSC_0128.jpg
DSC_0127.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #754618  par benelix

Salut ! 10 grammes !!!!! C'est un escudo ANIMAL !!!!!
 #754654  par triballol

bravo a lui superbe :super:
 #754665  par AXEL13

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #754669  par annibal 60

bravos pour ton pote 8|
 #754671  par pertinaxe

je lui echange contre deux paquets de pepito :hehe:
 #754680  par Whatelse

Je pense pas qu'il soit d'accord pour les pepitos :hehe:
 #754685  par Whatelse

Craker's assure pour l'id au top :super:
 #754687  par troutrou29

Escudos , ca c'est sûr mais 10g, il faut qu'il change de balance.

Les 2 escudos est entre 6 et 7 g , le quadruple presque deux fois plus.
Alors 10 g , c'est curieux
 #754688  par didou.lu

:super: bravo :super: :super:
 #754691  par Whatelse

troutrou29 a écrit :Escudos , ca c'est sûr mais 10g, il faut qu'il change de balance.

:hello: il a ete pesé a la poste par ses soins et chez moi... je sais que c'est curieux mais il fait bien 10 grammes pas de doute possible :hello:
 #754693  par Whatelse

Merci a vous :siffle: ;-)
 #754699  par kappa18

:hehe: oui tèes belle monnaie !!! :hello:
 #754725  par Martial51

Whaaaaaaa magnifique monnaie ! :coeur: :coeur: :coeur:
 #754742  par mike52

ça claque....10g.... :aille:
belle monnaie... :super:
 #754745  par kikisor13100

ouf il fait mal au yeux celui là :ghee: :ghee: :super: :super:
 #754761  par fernando21

:hello: :| :| :super:
 #754875  par Whatelse

Oui c'est une belle monnaie, le poids est intrigant mais elle a été limé sur les coté ce qui explique le

diamètre inférieure a la normale et peut etre donc le poids, certains m'ont dis peut être monnaie fourrée

à voir... :amen: :amen:

Merci pour vos com en tout cas :hello:
 #754877  par kikisor13100

j'admir ton post car c'est pas toi ki la trouvé mai kel ferplai :super: :super:
 #754882  par Whatelse

kikisor13100 a écrit :j'admir ton post car c'est pas toi ki la trouvé mai kel ferplai :super: :super:
Oui ça me fait plaisir pour mon ami et c'est pas mon trip d’être jaloux, je laisse ça aux autres...:hello: :hello:
 #754887  par mavrel

:| Outch! elle pique celle-là! :coeur:
Bah! Je vais bien en trouver une à la plage.
 #754923  par seb50

:hello:
:ghee: 4 mois de detection et déjas 4 monnaies en or !! ça narrive pas tout les jours !! :coeur: :coeur: :super: :super:
 #754925  par Whatelse

seb50 a écrit ::hello:
:ghee: 4 mois de detection et déjas 4 monnaies en or !! ça narrive pas tout les jours !! :coeur: :coeur: :super: :super:
Non il s'agit d'une seule monnaie de 4 escudo :hello: :hello: :hello: Mais c'est déja pas mal certaines personnes n'ayant jamais trouvé une monnaie d'or en 20 ans! :hello:
 #755082  par Divico

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Mon rêve :coeur: :coeur: :coeur:
Trop beauuuuuuuu
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #755101  par ashefr10

:pleur4: sérieux il a gagné sa journée le ptit gar là ! superbe !
 #755624  par piragol

Fourrée, j'en doute sérieusement.
Et puis, on voit bien qu'elle a vécue avant d'avoir été perdue. :super:
 #755723  par mario2.

belle monnaie
a qu elle indice ?
 #755737  par roland lu

superbe monnaie bravo :super: :super: :super: :coeur:
 #756881  par bipbip83

Whatelse a écrit :
troutrou29 a écrit :Escudos , ca c'est sûr mais 10g, il faut qu'il change de balance.

:hello: il a ete pesé a la poste par ses soins et chez moi... je sais que c'est curieux mais il fait bien 10 grammes pas de doute possible :hello:
salut Georges !

je te rappelle que tu avais un problème de poids (évidemment) sur ta balance lorsque tu as pesé ton denier au temple , envoie moi ta monnaie, ma balance est précise ... :)
 #756910  par Whatelse

apastrouvé83 a écrit :
Whatelse a écrit :

salut Georges !

je te rappelle que tu avais un problème de poids (évidemment) sur ta balance lorsque tu as pesé ton denier au temple , envoie moi ta monnaie, ma balance est précise ... :)
Evidemment :) ,ça n'est pas ma monnaie c'est celle d'un ami je doute qu'il veuille te l'envoyer, c'est lui même qui a été la peser à la poste donc le poids est bien 10,1Grammes je doute que la balance de la poste soit mal étalonnée...La monnaie a un diamètre plus petit que d'origine elle a été rognée ce qui explique les 3 grammes manquant, plus de doute :hello: :hello:
Merci à toi en tout cas :hello:
 #756997  par bipbip83

Whatelse a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
Whatelse a écrit :

salut Georges !

Evidemment :) ,ça n'est pas ma monnaie c'est celle d'un ami je doute qu'il veuille te l'envoyer,
il aurait bien raison :hehe: