Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour les pros de l'ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#756740  par Caracalla

Salut

j'ai mis cette demi monnaie dans cette catégorie mais je ne suis même pas sur que ce soit une romaine ou une gauloise donc elle fait 13 mm de diamètre, en argent et l'autre face est muette.
Merci à celles et ceux qui pourront me l'identifié.

Bon courage :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #756752  par esus

Bonjour,

CARACALLA magnifique cette demi litra au crabe :coeur: :super: , dommage pour l'autre face. BARULE84 :amen: pour l'identification
 #756775  par Tonichs13

bjr
Bravo pour ta trouvaille .Une question trouver dans quel département ,juste pour savoir si elle a voyager
:hello:
 #756777  par guernesey

Sympathique petite trouvaille avec son propre charme :super: :coeur:
 #757146  par Caracalla

barule84 a écrit :c'est pas une demi litra au crabe ? 8/
http://vso.numishop.eu/fiche-v34_1170-v ... 0_AC_.html
Merci à toi pour cette identification inatendue je ne pensais vraiment pas à une monnaie grec, je suis Happy :hurt1:
 #757148  par Caracalla

esus a écrit :Bonjour,

CARACALLA magnifique cette demi litra au crabe :coeur: :super: , dommage pour l'autre face. BARULE84 :amen: pour l'identification
merci à toi :hello:
 #757149  par Caracalla

Tonichs13 a écrit :bjr
Bravo pour ta trouvaille .Une question trouver dans quel département ,juste pour savoir si elle a voyager
Trouvée dans le departement de saone et loire en bourgogne, elle a fait son petit chemin.
 #757167  par barule84

elle a bien voyagé ta monnaie ! :D
bravo à toi de l'avoir trouvé, il doit pas y en avoir des masses par chez toi ! ;)
 #757196  par MisterX

Bravo. :super:
 #757712  par Caracalla

barule84 a écrit :elle a bien voyagé ta monnaie ! :D
bravo à toi de l'avoir trouvé, il doit pas y en avoir des masses par chez toi ! ;)

Comme tu dis, je suis pas prêt de trouvé la petite soeur :pleur4:
 #757713  par Caracalla

Cloud77 a écrit :Et ben !sacree trouvaille :ghee:
oui sacrée demi trouvaille :hehe:
 #757890  par garrett82

je suis pas sur pour le demi-litra il existe aussi une rare obole au crabe.
 #758085  par Tonichs13

Garrett 82 effectivement ce n'ai pas une demi litra mais la moitié d'une litra ou obole au crabe coupé en deux. Sur ce coup c'est surement un e monnaie votive
:malin1: