Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dans le doute

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #756151  par Dordoniot
 
Bonjour à tous
Petit retour de sortie avec quelqu'un du forum. Juste trouvé une 1 franc CdC de 1923 et une 5 cent Dupuis de 1910 vraiment belle. Heureusement on a bien mangé et l'endroit était magnifique. Rencontre sympathique, merci le forum. On a trouvé un truc qu'on arrive pas à identifier, pas sur que ce soit à ranger dans le militaria, mais dans le doute j'ai pas osé trop frotter. Merci par avance.
DSCF1578.JPG
DSCF1583.JPG
DSCF1581.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #756163  par Dordoniot
 
Joli coup Antumnos, 5 minutes, merci à toi. Fusée à détonateur donc, pas jeune comme modèle. Peut encore péter ou pas? Petit nettoyage possible? L'apporter à la gendarmerie? Appeler des démineurs? Pardon pour mon ignorance, mais je suis plutôt un habitué des boites de conserve et des tubes de dentifrice, pour pas parler des cartouches vides.
 #756187  par claudedittutu
 
Dordoniot a écrit :Joli coup Antumnos, 5 minutes, merci à toi. Fusée à détonateur donc, pas jeune comme modèle. Peut encore péter ou pas? Petit nettoyage possible? L'apporter à la gendarmerie? Appeler des démineurs? Pardon pour mon ignorance, mais je suis plutôt un habitué des boites de conserve et des tubes de dentifrice, pour pas parler des cartouches vides.
Bonjour

Comme tu as pu le voir sur le lien fusée Française percutante à double effet .
La partie arrière (en rouge) est le déto ,méfie toi ,peut toujours être actif .

Claude

Image
 #756210  par Dordoniot
 
Ok Claude, merci pour l'info je vais donc manipuler avec précaution et rien nettoyer du tout.
 #756236  par roland lu
 
:pan1: :| :| :| :hello:
 #756327  par Dordoniot
 
Désolé Roland mais je parle très mal le smiley. Est ce que en Ribery ça veut dire "pan pan surpris au revoir"?
 #757238  par guernesey
 
Toujours dangereux ce genre de chose :rouge: un enfant jette ceci dans l atre d une cheminée :snif: